Aller au contenu

Un PC sous Xeon "Nehalem" ?


Messages recommandés

HEllo,

Je suis un peu à la masse niveau CPU, il faut dire ça fais 4 ans que j'ai monter mon PC et que je ne m'y intéresse plus... Je lorgne vers du i7, je pense prendre un i7 950.

Et je viens de faire un tour sur le site d'Apple, et je constate que les MAcPro sont sous Xeon "Nehalem" , pas du i7. Et curieusement, bien qu'on puisse acheter au détail des cartes mères et des proco Xeon au détail, personne ne semble monter son PC avec.

PourquoI ? Hormis le prix exorbitant, y'aurai t'il une raison logique ? il me semblait que ce type de Proco était avant tout destiné au serveur, mais alors si tel était le cas, pourquoi Apple l'utiliserait il ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

De "Xeons" il s'agit non pas de processeurs totalement différents des i7, mais plutôt d'un "label" de processeurs, en ce sens que

les Xeons sont à peu de chose près des i7 améliorés, basé donc sur la même architecture Nehalem que les i7, et que l'on

peut en mettre deux sur une seule carte mère.

Les Xéons c'est pas pour les PC de bureau, mais pour les serveurs donc ça marchera mais ils seront inadaptés c'est faut..

Les xéons Nehalems exécutent les même instructions (SSE1/2/3/4) que les i7, ont la même architecture, vont sur le même

socket 1336 (pas pour tous les models)de plus faut faire attention a la compatibilité de la carte mére.

enfin,

Après, Il n'y a pas tant de différence que ça entre un Xeon et les plus gros CPU non estampillés Xeon, c'est clair que c'est la

même archi, les mêmes jeux d'instructions, les même fréquences et le même socket (ce qui n'était pas le cas avant : socket

zif 604 pui socket lga 771 alors que les PIV et C2D étaient sur du lga 775).

de plus les cartes emploient de la RDRAM qui je crois coute chéro...voilu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...