Aller au contenu

Studio 15 ou Inspiron 15

carlou135

Messages recommandés

Bonjour à vous tous. Je suis en ce moment à la recherche d'un nouveau portable pour la rentré scolaire qui approche à grand pas et suite à de nombreuses recherches, j'hésite encore entre le studio 15 et l'inspiron 15 de Dell. J'ai environ un budget de 800$ canadien et comme je suis en informatique, j'ai donc besoin d'un bon pc pour faire tourner des programme comme visuo, visual studio 2009, directx, ect. Je vais aussi utiliser ce portable pour l'internet, la réseautique et le traitement de texte. Alors si vous pourriez me dire les qualités et les défauts des deux portables, cela m'aiderais beaucoup ^^. Merci beaucoup à tous.

Normalement, la gamme Studio est un peu "au-dessus" des Inspiron ... ils sont un peu plus légers, sont disponibles en plus de couleurs, et surtout l'Inspiron n'a qu'un chipset graphique. Cela n'est je pense pas grave pour ton utilisation, vu que tu ne souhaites pas jouer avec ...

Ok voilà les config sur lesquelles j'ai regardées:

Nouvel Inspiron 15:

processeur: Intel® Core™ 2 Duo T6500 (2.10GHz/800Mhz FSB/2MB cache)

os: Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique, SP1, avec média, Édition 64 français

écran: Écran DEL HD + (1600x900) de 15,6 po, TRUELIFE™(pas sûr si c'est du vrai hd 900p)

ram: Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 800MHz de 4Go

disque dur: Disque dur SATA de 320Go à 5400 t/min

carte graphique: Intel® Graphics Media Accelerator X4500

graveur: Graveur CD/DVD 8X avec lecteur DVD+/-R à double couche

batterie: Batterie au Lithium Ion à 6 cellules, capacité de 48 WHr

carte wireless: Minicarte à demi Dell Wireless 1397 802.11G

Bluetooth: Bluetooth interne Dell Wireless 365 (2,1)

webcam: Sans webcaméra

carte son: Soundblaster X-Fi Hi Def Audio - adapté par logiciel

total: 789$

Maintenant pour le studio avec un prix semblable:

processeur: Processeur Intel® Pentium® à double cœur T4200 (2,0GHz/800MHz bus frontal/1 Mo cache

os: windows Vista® Édition Familiale Premium Service Pack 1, 64-bit,français

écran: Écran DEL de haute définition (720P) de 15,6 po, TRUELIFE™, caméra

ram: Mémoire bicanalepartagée DDR2 800MHz de 3Go

disque dur: Disque dur SATA de 320Go à 5400 t/min

carte vidéo: Intel Graphics Media Accelerator 4500 MHD intégré

lecteur dvd: Lecteur DL DVD+/-R x8 et soutien RAM, chargement par fente

batterie: Batterie au Lithium Ion à 6 cellules, capacité de 56 WHr

wireless: Minicarte À demi dell wireless 1397 802.11G

carte son: son à haute définition 2.2

Total: 799$

Donc si on regarde rapidement les deux configurations, on se rend vite compte que le nouvel Inspiron 15 est beaucoup plus puissante pour un prix plus bas que le studio 15, mais si j'hésite, c'est que je ne suis pas sur que le hd sur le inspiron soit de la fullhd comme sur le studio et aussi après de nombreuses recherche sur le net, j'ai entendus dire que le studio avec quelques problèmes avec les touches tactiles et que surtout le son était loin d'être très bon. Merci de votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...