Aller au contenu

Avis sur tous possesseur de E8500

valoxx

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

^^

pour éviter de crée un autre sujet je fait la suite ici

c'est pour l'OC de ma configuration j'ai testé FSB 550 en 1.38v puis 500 puis 470 mais cela n'a pas marché la ram et réglé au alentour de 1 100mhz a 2.1v

mais mon pc redémarre pas donc il y a une erreur or il y a plein de possesseur de E8500 qui monte bien plus haut voila

merci ^^

Pourquoi tu mets ta RAM @ 2.1V ? C'est pas recommandé pour la PI... Laisses là @ 1.9V elle monte quasiment @ 1200 Mhz comme ça...

Ensuite pour ton E8500 t'as changé les autres tensions ? A de telles fréquences de bus il vaut monter toutes les autres tensions...

Et puis il ne faut pas rêver tenir plus de 4.2 Ghz en aircooling relève de l'exploit hein... :transpi:

salut

les réglages que j'ai :

432 x9.5 = 4.10ghz le processeur 1.35v

la ram et a 1 083mhz avec 1.9v

et j'atteins 51° idle et 80° en full ...

:incline: ça monte bien c'est petite bête la ! Pour le voltage que tu lui mets, tes temps sont vachement haute, j'avais du mal a atteindre mes 60°c en burn avec mon silent knight avec 1.45v sur mon E6750 !

Quand tu dis 51°c en iddle, c'est tes coeurs ou la sonde de ton proc ? Perso everest me donnait avec mon ancienne carte 10°c de moins qu'avec coretemp, température interne de ton boitier ?

mon rheobus indique actuellement la donc en idle 33° sauf que realtemp me dit 51° ....

et la sonde et bien sur le processeur

donc je comprend pas je préfère prendre mon rheobus pour la température réel que realtemp ...

La sonde de ton rhéobus est sur ton processeur si j'ai bien compris ? ;) Entre le CPU et ton dissipateur ? C'est peut être pour ça que ton CPU chauffe, toute la surface de ton dissipateur doit pas reposer entièrement sur le CPU ?

Perso Everest je m'y fit pas pour les temps des coeurs pour les raisons que j'ai cité plus haut, un coeur au repos a 17°c c'est un peu bas, m'enfin vu la carte mére en mousse que j'avais :transpi:

Prend 3 logs de monitoring (everest, coretemp et speedfan par exemple) et fit toi au log qui te balance les temps les plus cohérentes et c'est souvent les plus hautes^^

ok ok ok

mais vous me conseillez de la mettre ou ?

DTC ! :transpi:

Non mais plus sérieusement t'as pas besoin de rajouter une sonde t'as déjà celle de la carte mère qui est située dans le petit carré entre les pins sur la mobal !

Mais si tu veux vraiment en rajouter une moi je fixe mon rad et ensuite je me démerde pour coincer la sonde entre le rad et l'IHS dans un coin du CPU ! :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...