bluehorse Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 merci je vais voir sa en plus dans le budget et pour le réservoir a ton avis quel quantité dois je prendre ? sinon autre chose totalement différente quel cg me conseil tu entre la GTX295 et la GTX285 en terme de durabilité et performance c'est simplement que j'aimerai un autre avis de celui de moitrux et sinon quel modèle de GTX285 me conseille tu ainsi que de son de Waterbloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Quelques indications si tu veut, le Top plexi de la pompe te permettra de l'inbtégrer dans la cage à disques durs, et de la monter sur des silent blocs qui la rendront quasi inaudible. Les rads sont très bons en effet, mais faut bien noter qu'ils sont très épais. Du coup le RX360 se monte certes facilement au sommet du boîtier, mais tu devras te contenter de mettre des ventilos sur une seule face. Le 120 lui a sa place toute trouvée, au sol, posé sur un 120 en aspiration (qui dispose d'un filtre), et un second sur le dessus en pull. Mais tu peut aussi mettre un 240 en vertical contre la cage HDD. Enfin, pour ta CG, à moins d'être fanboy NVidia je te recommande plutôt la 4870X2, elle est moins chère au départ (rapport à la 295), les WB sont moins chers (et vont très bien) et la carte n'est pas moins performante. Avec des modèles de carte à partir de 300¤ (j'en ai trouvé une a 284 je sais plus où) et des waterblocks à partir de #90¤ tu fais une sacrée éconiomie, genre 150¤. Et la Radeon s'OC très bien sous WC en plus! Ah oui, petite astuce, si tu met un réservoir tube ça va te bouffer pas mal de place. J'ai monté un réservoir qui prend deux baies de 5"25, grosse contenance, très esthétique, et en plus y m'gêne pas dans la tour! Edit: J'ai lu l'ensemble du topic, y a quand même quelques erreurs selon moi... Déjà tu parles de prendre deux rhéobus. Inutile, tu peut utiliser ça: http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Do...-pins_3509.html Et tu peut brancher un paquet de ventilos sur un seul port de ton rhéobus! Exemple, chez moi j'ai regroupé tous les ventilos d'un même rad s ensemble, du coup au nlieu de contrôler des ventilos seuls mon rhéobus contrôle des radiateurs, très pratique et bien plus économique! En clair une seule molette du rhéobus contrôle l'ensemble des ventilos d'un radiateur! Autre erreur, ton écran: En effet, sur une diagonale de 22", aucun intérêt de prendre une grosse carte comme ça. Je rejoindrai moitrux, prend plutôt un 24". Et si tu prend un 24" prend aussi la Radeon au lieu de la GTX: http://www.hardware.fr/articles/748-10/dos...ce-gtx-295.html Ensuite voilà le lien pour le réservoir: http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reserv...Bulle_7497.html Il est très classe et tu gagnes de la place! Ensuite, pour ton rad de 360, s'il va très bien au sommet du boîtier il faut néanmoins penser à mettre les ventilos en aspiration depuis l'extérieur, sinon tu vas aspirer de l'air du boîtier (et crois-moi, sans les ventilos de 230 du sommet il fait chaud dans le boîtier). Du coup il est judicieux de prendre des filtres à poussière, pour le prix que ça coûte... Au niveau de la T° du boîtier, c'est clair qu'elle est assez élevée. Un conseil, prévoir un ventilo de 120 supplémentaire à mettre en pull au milieu du rad de 360, de façon à ce qu'il souffle sur ta ram (c'est pas un luxe, avant ça mes barettes étaient brûlantes) Et enfin, au niveau extraction, faut savoir que l'ATCS est fourni avec un airduct qui prend aussi un ventilo de 120mm, assez efficace si t'ôtes les équerres des cartes filles pour ouvrir le boîtier, mais il faut avoir de la place derrière le boîtier! Voilà, si ça a pu t'aider un peu dans tes choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 bah c'est clair que la 295 est mieux que la 285, après en effet un 24" serait plus intéressant avec de si grosses cartes (l'une ou l'autre) donc en gros à toi de voir ce que tu préfère entre ati et nvidia rapport à ce que t'as dit le capitaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Les ATi j'en monte aux autres mais j'en prendrais jamais pour moi, et c'est pas une question de fanboyisme c'est juste que c'est des cartes a problemes, un coup ca va carrément bien marcher, un coup ca marchera super mal, les performances sont pas assez linéaires je trouve ... Et puis quand t'as joué a mirror's edge avec PhysX tu peux pas faire marche arriere Apres 24" ou pas la 285 est un meilleur choix que la 295 ... Surtout que la 285 a plus de memoire, donc en haute resolution ca peut payer un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 +10000000000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehorse Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Alors pour commencer merci a tous je ne pensais pas recevoir autant de conseil et merci surtout a CapitaineHaddoc de prêter volontiers sont expérience sur ce boitier Bon je commence par dire ma config n'est absolument pas définitive d'ailleur elle et prévu pour la rentré en septembre ce qui vas suivre s'adresse notamment a CapitaineHaddoc : en premier pour ce qui est du processeur je tiens a ne pas prendre l'I7 trop cher a mon gout je préfère prendre le Q9650 donc carte mère a Socket 775 oblige .Si je prend une cg ATI je prendrai comme carte mère une Asus Rampage Extrême et si c'est une cg NVIDIA une Asus Striker II Extrême (qui sont selon moi les meilleurs pour en S775) en deuxième pour la cg c'est vrai que je suis plutôt coincer je ne sais laquelle choisir entre ATI et NVIDIA .De toute manière je tiens a dire que se soit une 4890 une 4870X2 une GTX295 ou une GTX285 ces 4 cg peuvent faire tourner les jeux les plus récents pour les 2-3 voir 4 ans a venir facile .NVDIA étant a mes yeux le meilleur en terme de qualité et performance aprés mieux vaut prendre la GTX285 moins cher et overclokable. le troisième point et un problème qui survient a cause de la cg ;l'écran alors voila sa va bientôt faire 3-4 ans que je galère avec un dell dimension 3100 et un écran de 98 .Mon bureau a été fait sur mesure (en bois) et donc je ne peut y mettre qu'un 22" maximum (juste pour la hauteur) et l'ATCS et sera mis a coter du bureau. Donc c'est plutôt embêtant que me conseillez vous de faire pour profiter de la cg ? en quatrième tu a largement raison je suis vraiment con de prendre 2 rehobus je n'y avait pas fait gaffe merci sincèrement (je vais prendre le tactile sympa non !!!!!) en cinquième la mémoire vive est ce qu'un ventilos Gskill suffira pour les refroidir ou bien m'expliquer comment faire plus en détails a mettre un ventilo sur le rad 360 ? en sixième point concerne les radiateurs je savais d'avance qu'avec 6 cm d'épaisseur je ne pourrait pas mettre des ventilos sur les 2 faces .Par contre je n'ai pas bien compris ce que tu a essayer de m'expliquer sur leur positionnement (des rads). Le rad 360 aura les 3 ventilos tourner vers l'extérieur pour chasser l'air chaud et de cela j'enlève les 2 de 230 ou bien il suffise et je prend pas les 3 de 120 ou carrément je garde les 2 séries (2X230 + 3X120)? Il y aura un rad 120 a l'arriéré en extraction aussi pour chasser l'air chaud mais au niveau des D-D que me conseille tu un rad 240 verticale en sandwich de 4 de 120 ou un rad 120 par terre lui aussi en sandwich de seulement 2 de 120 ? Sinon pour le ventilo de 230 tous devant je le garde ?Le ventilo que j'ai choisi comme modéle te parait il bien ou y a t il mieux (noctua ;silverstone ect .....) (PS: les filtres c'est ok je vais en mettre). en septième est ce que la mémoire convient ainsi que l'alim (antec true power quatro 1000W) niveau connectique. Dernière chose pour ce qui est de la pompe vu qu'elle tire + de pression que la MCP350 elle fait donc + de bruit sa c'est OK sinon je ne voit pas en quoi le top plexi et les silent blocs peuvent la rendre quasi inaudible elle fait quand même dans les 30 décibels si vous pouvez m'expliquer ça ? (PS: sinon le caisson phonique est plutot pas mal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Salut! Alors je vais essayer de répondre à un peu tout: Pour ta plate forme en socket 775 je veut pas critiquer ton choix, un Core2quad n'a pas grand chose à envier aux i7 d'entrée de gamme. Par contre faut bien penser que le 775 est en fin de vie, du coup passer au 1366 est peut-être un poil plus cher au départ, mais tu sera quitte d'investir dans une nouvelle carte mère si tu veut changer ton proco dans deux ans! Ensuite ta carte, effectivement si tu restes sur 22" prend une 285 ou éventuellement une 4890 avec GPU a 1ghz, ça envoie davantage qu'une 285 de base et ça s'OC très bien aussi, c'est à toi de voir selon ton budget. En plus tu pourras éventuellement rajouter une carte par la suite sans souci pour faire un SLI ou un Crossfire. Pour ton alim, je te recommande très chaudement la Corsair HX850. Elle est non seulement modulaire, a un des meilleurs rendements actuel (80+ Gold ) et surtout elle est garantie 7 ans! Probablement le meilleur choix possible, donc. J'ai actuellement une HX 620, c'est le top, inaudible même en charge! Pour ton intégration, l'ATCS est un très bon choix, mais faut bien tenir compte de certains paramètres. Par exemple, le rad XSPc RX360 n'exprime pleinement son potentiel qu'en push/pull, à cause de son épaisseur. Du coup il faut placer non seulement 3 ventilos au sommet, mais aussi 2 ventilos en-dessous en aspiration (tu ne pourras pas en mettre 3 à cause de l'équerre du plateau amovible de la CM). En plus ces ventilos amèneront un peu d'air à tes mémoires, très bon à prendre! Pour l'autre rad, que tu prennes un 120 ou un 240 les deux s'intègrent superbement bien même en push/pull, mais si tu veut tout mettre dans le boîtier, je te recommande un 120, surtout si tu n'O/C pas. Pourquoi un 120? Parce que dans l'ATCS tu as un emplacement au sol, entre l'alim et la cage hdd, il est prévu pour mettre un 120mm. En plus il est équipé d'un filtre, très sympa. Si tu insiste pour mettre le 240, va falloir bricoler un peu plus, pour un gain assez faible je pense. Ensuite ta pompe, je pense qu'une Laing de 10W top plexi est largement suffisante, et surtout elle s'intègre parfaitement dans les cages hdd. En plus elle est inaudible et les vibrations sont inexistantes si tu la montes bien! Et surtout, elle sera placée au plus bas dans le boîtier, c'est l'emplacement idéal pour une pompe. Le réservoir c'est à toi de voir, sachant que j'suis très satisfait du modèle DualBay et que ça te bouffa aucune place dans le boîtier! Pour l'explication exacte quand au positionnement des rads et des ventilos, faut bien penser que si tu place tes ventilos comme ça, l'air aspiré dans le rad de 360 sera chaud, car en provenance de la tour. J'ai testé, il faut les monter en aspiration avec 3 ventilos sur le dessus, et deux en extraction en bas du rad, dont un souffle sur la mémoire. Pour ce qui est de l'extraction, le 120 de l'arrière est largement suffisant chez moi, mais tu peut aussi rajouter l'airduct fourni avec le boîtier, ce qui fera 2x120 en extraction, tranquille. Bref, apres tests, c'est le montage le plus performant, j'ai même pas eu à monter l'airduct, c'est dire. Actuellement avec une config méchamment overclockée, si je lance un 3Dmark Vantage en mode Xtreme, la carte graphique monte a 47° maximum (sachant que cette carte chauffe bien ) et le proco a 44°. Et encore, il me manque 2 ventilos sur les rads pour que tout soit au mieux! Pour un ventilo mémoire, c'est inutile si tu met des ventilos en bas du rad, ça sera bien assez. Le 230mm de façade est très bien en apport d'air frais, et il est inaudible en 5 et 7v. En clair, je conseille: GTX 285 ou HD4890 @1Ghz Alim Corsair HX850 Rad XSPC RX360 + 5x Noiseblocker XL2 + 3 filtres de 120mm + doubleurs de broches 3pin Rad XSPC RX120+ 2x Noiselocker XL2 Pompe Laing 10W Rhéobus qui gère au minimum 5 ventilos (Zalman sans LCD, c'est le mieux) Réservoir dualbay noir XSPC avec bulle à l'avant Avec ça tu serais tranquille, très performant et silencieux, et l'intégration serait très simple elle aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehorse Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Merci d'avoir répondu si vite CapitaineHaddoc donc en clair la cg;l'écran et l'alim c'est ok d'ailleur une précision c'est bien ce modèle ?: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/48165-HX_850W.html le proco je tiens quand même a le garder Donc qu'on mette les chose au clair je vais mettre un 120 par terre en aspiration de l'air extérieur vers l'intérieur du boitier un 120 a l'arrière en extraction de l'air intérieur vers l'extérieur du boitier Et pour le 360 au top je ne pige pas tu m'avais dit que je ne pouvez mettre des ventilos des 2 coter et tu te contredis juste aprés ?Bon c'est pas grave si j'en met des deux coter ceux d'en dessous et d'au dessus aspire l'air intérieur du boitier vers l'extérieur du boitier tous aspirant l'air chaud des barrettes de mémoire et donc sa devrai être OK pour le rehobus 1 canaux pour le 360 2 pour les 2 120 et 1 pour le 230 sa fait 4 donc celui devrai faire l'affaire http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo...__32723_fr.html j'oubliais celui par terre et entre 2 ventilos celui a l'arrière n'en n'a qu'un et le 360 et entre 5 ventilos ?donc je doit prendre 8 ventilos peut être 1 de plus contre les HDD si j'ai la place car le 2éme sert d'épaisseur au rad par terre pris en sandwich? quand a moi je reviens demain midi a plus ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Tu peux rester en push ou un pul simple sur le RX360, il fait peut etre 58mm d'épaisseur mais il a une densité de 8FPI c'est une vraie passoire on voit a travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Yep, l'alim c'est bien ça! Pour le rad de 120 au sol c'est bon, avec deux ventilos (Noiseblocker XL2) Pour le rad de 360, comme le dit moitrux, le rad en lui même n'est pas beaucoup plus efficace avec des ventilos sur les deux faces, cependant, faut savoir que quand tu met un rad à la place des deux turbines de 230, il n'y a plus un gros flux d'air dans le boîtier, surtout que ar principe les autres ventilos seront eux aussi sous-voltés. Du coup l'intérêt de mettre deux ventilos en pull sous le rad est de permettre à l'air en provenance de l'extérieur de traverser le rad. D'ailleurs j'ai fait le test, sans ces ventilos mes barettes de ram étaient brulantes apres quelques heures de burn, et le NB montait pas mal lui aussi (mais dans les limites du raisonable). Du coup, avec deux ventilos en plus c'est bien plus frais dans le boîtier, et j'ai gagné quelques degrés sur mon proco quand même. Pour répondre exactement à ta question, on ne peut mettre que 2 ventilos en dessous du rad de 360, il y a une barre de renfort du plateau de carte mère qui empeche d'en mettre un 3ème, mais c'est pas bien gênant! Pour le ventilo en extraction à l'arrière, pas besoin d'en acheter un, il est fourni avec le boîtier. Par contre si t'as l'intention d'utiliser l'airduct il faut en prendre un de plus. Mais normalement l'airduct est pas nécessaire, surtout qu'il est moche et rallonge le boîtier de 15cm à l'arrière. En gros prend 7 Noiseblocker XL2, et des doubleurs d'alimentation 3pins, et prévoit un rhéobus avec 4 molettes minimum. Inutile de mettre un hdd contre les ventilos par contre, les miens tournent entre 25 et 30°C. Voilà, si c'est pas clair j'ferai des photos du montage! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehorse Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 OK bon bas j'ai plus qu'a refaire le budget mais sinon le sens d'évacuation de l'air que j'ai indiquer et il exact entrer et sortie ? le nombre de ventilos par radiateur et il bon celui par terre et en sandwich de 2 120 le 360 en S de 5 120 et celui a l'arrière n'en a bien qu'un de l'intérieur (paroi-radiateur-ventilos)ou l'inverse (paroi-ventilo-radiateur) ou bien (paroi-ventilo-radiateur-ventilo) ? Après sa il reste 4 question non résolue la première quel modèle de GTX285 choisir ainsi que son waterbloc ? la deuxième le ventilo choisis et il véritablement bien ou existe il mieux au même prix ? la troisième pouvez m'expliqueR comment les silent bloc rende quasi inaudible la pompe sinon je prend le caisson et je me fait pas chier ? la quatrième quel sera le sens du circuit si je prend en rad 2 120 et 1 360 pour refroidir la cg et le proco ? A plus........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 OK bon bas j'ai plus qu'a refaire le budget mais sinon le sens d'évacuation de l'air que j'ai indiquer et il exact entrer et sortie ? le nombre de ventilos par radiateur et il bon celui par terre et en sandwich de 2 120 le 360 en S de 5 120 et celui a l'arrière n'en a bien qu'un de l'intérieur (paroi-radiateur-ventilos)ou l'inverse (paroi-ventilo-radiateur) ou bien (paroi-ventilo-radiateur-ventilo) ? Après sa il reste 4 question non résolue la première quel modèle de GTX285 choisir ainsi que son waterbloc ? la deuxième le ventilo choisis et il véritablement bien ou existe il mieux au même prix ? la troisième pouvez m'expliqueR comment les silent bloc rende quasi inaudible la pompe sinon je prend le caisson et je me fait pas chier ? la quatrième quel sera le sens du circuit si je prend en rad 2 120 et 1 360 pour refroidir la cg et le proco ? A plus........ Pour les ventilos c'est tout bon, celui à l'arrière c'est pas prévu pour un radiateur, c'est un 120 tout simple fourni par cooler master. Il est fixé sur la paroi, à l'intérieur du boîtier par défaut. L'avantage du montage de la pompe sur silent blocs c'est que tu supprime toutes les vibrations, et par rapport à une pompe en caisson, elle chauffera moins car elle profitera du flux d'air frais du 230mm de la façade. Pour les ventilos c'est le top, les XL1 et XL2 sont notés 5/5 dans le test OCTeam (sur 48 ventilos). Et surtout ils sont pas cher (6,90e chez Docmicro). En gros t'auras pas mieux. Pour le positionnement des rads, j'ai démonté et remonté plusieurs fois le système, et j'dirai de mettre le 120, puis le 360, le proco, la CG, le réservoir, la pompe. C'est plus efficace que ce que j'avais avant, Rad de 240, CPU, rad de 360, GPU, etc... Pour le waterblock je laisse la main à moitrux, j'ai pas assez de recul. J'peut juste dire que j'ai un modèle EK et que l'efficacité est assez terrible rapport à un rad stock ou même un Accelero Xtreme en 3x90mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Pour l'ordre tu t'en fiche completement, tu fais le plus beau ou le plus court Sinon pour la ventilation moi je serait plus pour mettre le boitier en pression positive (tous les ventils soufflent dans le boitier sauf celui a l'ariere qui extrait), l'ATCS est fait pour ca, et le watercooling sera d'autant plus efficace en prenant de l'air frais a l'exterieur ! Pour le Wb GPU t'en prends un pour GTX285 (normal ), apres prends celui que tu preferes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Pour l'ordre tu t'en fiche completement, tu fais le plus beau ou le plus court Sinon pour la ventilation moi je serait plus pour mettre le boitier en pression positive (tous les ventils soufflent dans le boitier sauf celui a l'ariere qui extrait), l'ATCS est fait pour ca, et le watercooling sera d'autant plus efficace en prenant de l'air frais a l'exterieur ! Pour le Wb GPU t'en prends un pour GTX285 (normal ), apres prends celui que tu preferes +1 C'est exactement ce que j'ai fait sur le mien. Mais pour faire au mieux, il faut penser à mettre des filtres de 120 sur les ventilos au sommet, sinon le rad sera vite crade. Et comme je lui ai dit, pour avoir réellement cette pression positive, il faut mettre aussi des ventilos en pull sous le 360, sinon, avec les ventilos a 500rpm sur le dessus l'air frais du dessus ne descendra jamais de la vie dans le boîtier (j'ai essayé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehorse Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Alors la c'est vraiment clair !!!!!!!!! donc en dernier récapépéte tous les ventilos des rads souffleront vers l'intérieur du boitier sauf le ventilo tous seul derrière et d'aprés ce que vous m'avez dit je ne peut mettre qu'un rad 120 par terre en S de 2 120 et un 360 au dessus en S de 5 120 sans pouvoir en accrocher un derrière qui plus rajouter un ventilo contre les D-D ne sert a rien voila !!!!! Pour le circuit de Watercooling je fait entièrement confiance au capitaine ainsi que pour les silents blocs sinon les filtres je vais en mettre si j'en trouve Quand a moitrux pour la cg et son Wb je prendrai ceci : http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_GPU...U_X_GTX285.html http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...X_285_1_Go.html (résumer du circuit a la fin du post......édit) la pompe doit normalement être livre avec les caoutchouc anti-vibrations je tiens a dire aussi que la mcp355 tire plus de pression que la mcp350 (c'est quand même mieux) pour le ventilo un truc m'en bête il et alimenter en 4 pins vous auriez pas une idée pour les regrouper car je ne trouve que du 3 pins ? Ce soir je vais refaire la total du prix pour voir si sa tiens au 3000 a plus ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Ben voilà, t'as tout bon! Petite correction, le 4 ème fil présent sur certains ventilos sert à la régulation automatique quand il est branché sur la carte mère. Du coup tu t'en fiches, tu les branche sur rhéobus, ils seront régulés manuellement, donc des doubleurs 3 pins c'est bon, et ça passe sur des ventilos 4pins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 non certains doubleurs sont incompatible avec les ventilos pwm car ils ont des rebords faut faire gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 non certains doubleurs sont incompatible avec les ventilos pwm car ils ont des rebords faut faire gaffe Les doubleurs que j'lui ai mis en lien sont compatible quoi qu'il arrive, y a juste les 3 broches et la parttie plate, c'est pas une prise femelle comme sur les rallonges Zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehorse Posté(e) le 20 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Vous me faite rire a vous couchez tard je sait pas pourquoi Alors pour les ventilos je trouve sa louche sur le descriptif il mette connecteur 4 pin et puis sur le bon de commande (avant achat) il mette connecteur 3 pin sa serait pas une erreur par hasard ? autant mettre sa : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ad...-Male_8210.html en rallonge sa peut suffire ? : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ra...-30cm_2647.html http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ra...-60cm_6773.html sur le rehobus ses 4 pin http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo...__32723_fr.html Sinon je voulais savoir 2 chose sur l'alimentation en 1 et ce que 850W suffit pour alimenter tous ce que je veut mettre (4d-d; surement un sli ;un Wc ect.......)sa me semble juste non ? et en second sur le descriptif il mette "PCI-E 8 broches 6 (6+2 broches)" sa veut dire quoi qu'il y a 8X6 broche qu'on peut tous les transformer en 8 avec un +2 quésaco ??????? Autre chose pour le réservoir ses combien de ml et ou se situe les sorties tuyau? Les filtres c'est bien sa ? http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Fi...-NOIR_6264.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Vous me faite rire a vous couchez tard je sait pas pourquoi Alors pour les ventilos je trouve sa louche sur le descriptif il mette connecteur 4 pin et puis sur le bon de commande (avant achat) il mette connecteur 3 pin sa serait pas une erreur par hasard ? autant mettre sa : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ad...-Male_8210.html en rallonge sa peut suffire ? : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ra...-30cm_2647.html http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ra...-60cm_6773.html sur le rehobus ses 4 pin http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo...__32723_fr.html Sinon je voulais savoir 2 chose sur l'alimentation en 1 et ce que 850W suffit pour alimenter tous ce que je veut mettre (4d-d; surement un sli ;un Wc ect.......)sa me semble juste non ? et en second sur le descriptif il mette "PCI-E 8 broches 6 (6+2 broches)" sa veut dire quoi qu'il y a 8X6 broche qu'on peut tous les transformer en 8 avec un +2 quésaco ??????? Autre chose pour le réservoir ses combien de ml et ou se situe les sorties tuyau? Les filtres c'est bien sa ? http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Fi...-NOIR_6264.html Alors les filtres c'est ça, pas de problême. L'alim de 850W est selon moi largement suffisante. Si t'as un doute j'te conseille alors la Corsair HX1000 Le réservoir 2x5"25 doit faire environ 500ml (au moins), les sorties sont à l'arrière en bas, filetées en1/4 Pour ton connecteur de ventilo c'est une rallonge molex que tu as mis en lien. Là, tes ventilos auront le même format de prise d'alim qu'un ventilo processeur. C'est prévu, au départ, pour être branché sur la carte mère. C'est aussi avec ce genre de prise que tu les branches sur rhéobus. Pour tes rallonges, normalement t'en as de fournies avec ton rhéobus. Dans le dout tu peut en prendre une ou deux. Par contre celles de 30 devraient suffire, le câble du ventilo arrière (le plus éloigné du rhéobus) est déjà pas mal long! Pour ton alim, ça signifie que les connecteurs PCI-E sont modifiables, tu peut les brancher en 8broches, ou alors t'as une partie qui se décroche te permettant de le brancher en 6 broches, tout simple! Ah oui, encore un truc, me suis pas couché à 5h09, me sui LEVE a 5h09, moi! Les sapins vont pas s'couper tous seuls! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 C'est bien d'être matinal Pour l'alim tu peux aussi te tourner vers une Corsair HX 850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 J'ai une config qui consomme plus avec une HX620 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 J'ai une config qui consomme plus avec une HX620 Yep, moi aussi, mais apparement il aimerai faire un SLI par la suite, du coup la 850 me semble le meilleur choix, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Ouais surtout que ma HX620 chez moi commence a se faire entendre en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.