Izindor Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonjour à tous, Pour mon premier post, je vais essayer de faire clair et précis ! Je suis bachelier et l'année prochaine j'entre dans un BTS. Et comme je suis de moins en moins chez moi, je souhaite acquérir un PC portable, pour jouer (Halo 1, Age of Empires 2, Mass Effect, Halo 2, COD 4), travailler (Word 2007, Notepad++), utiliser internet (FF 3.5, Skype, MSN 8.5, FileZilla) retoucher des images pour sites web (Photofiltre, Paint), regarder des films, séries, ainsi que ma musique (Itunes, WMP). Actuellement, je possède un ordinateur de bureau équipé d'un C2D E8400 3.0GHz, 2Go de DDR2, une HD 4870, et un écran plat large 20" (1680x1050), d'un disque dur Vélociraptor 160Go... Cet ordinateur est vraiment génial, et avec, ce n'est que du bonheur. Cependant, moi qui sors de plus en plus, je ne supporte plus les ordinateurs de bureau. Et je souhaite me limiter au niveau des jeux, car j'ai tendance à ne pas travailler étant donné la config que j'ai actuellement... Bref Depuis 3 ou 4 jours je recherche activement sur Internet des PC portables. Je suis un utilisateur très exigeant et je recherche le meilleur compromis entre efficacité, beauté, et durée de la batterie... Apparemment l'autonomie d'une batterie c'est toujours le mot qui fâche, même de nos jours... J'ai sélectionnés 3 modèles : - Asus U80V-WX016C à 920¤ sur Matériel.net - Asus U50VG-XX022C à 985¤ sur Matériel.net - Asus UX50V-XX012C à 1079¤ sur Matériel.net Mes avis sur ces 3 modèles : Justement, je n'en ai pas puisque je ne suis pas encore assez calé. Il me manque des infos sur les puces graphiques, leur puissance, l'autonomie des batteries, et la puissance réelle d'un certain C2D ULV(Ultra Light Voltage) SU9400. En tout cas je sais déjà que j'ai pas sélectionné de la grosse cochonnerie . Ce qui m'amène à mes questions : 1) Combien d'autonomie offre en moyenne un portable à batterie 4 cellules en utilisation polyvalente (multimédia, jeux pas très récents, bureautique, internet) ? Même question pour une batterie 6 cellules. 2) Sur le dernier modèle, le processeur est un C2D SU9400 à seulement 1.4GHz... Un modèle SU semble plus récent qu'un modèle P, et moins gourmand, mais ce SU9400 est-il aussi puissant qu'un P8700 ? 3) Le dernier portable, le plus cher, propose une architecture basse consommation, mais seulement 4 cellules pour sa batterie (je suppose à cause de la fine épaisseur de cet ordinateur)... Est-ce que finalement, grâce à la consommation réduite, cela revient au même que les autres modèles au niveau de l'autonomie de la batterie ? 4) Quelle est la plus puissante carte graphique, entre la ATI Mobility™ Radeon™ HD4570, et la nVidia® GeForce™ G105M ? 5) Si je branche, sur là prise VGA d'un de ces ordinateurs portables, un écran plat de 22", quelle carte graphique, parmi les 2 cités juste au dessus, permettrait d'afficher le bureau de l'ordinateur portable dans une résolution correcte ? Voilà. Grâce à ces éléments de réponse et à mes nombreuses recherches sur Internet, je serai suffisamment "formé" pour prendre une décision d'achat censée . J'vous rm'ercie donc d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 les modos directions la section portables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Leeeeeeeeeeeeeexxxx !! Un p'tit tour de magie steuplait Je repasse dans la journée pour regarder le reste en détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Et hop, ça bouge PS : coucou Al Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izindor Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Ho, excusez-moi, j'avais hésité entre deux sections =S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Ce qui m'amène à mes questions :1) Combien d'autonomie offre en moyenne un portable à batterie 4 cellules en utilisation polyvalente (multimédia, jeux pas très récents, bureautique, internet) ? Même question pour une batterie 6 cellules. 2) Sur le dernier modèle, le processeur est un C2D SU9400 à seulement 1.4GHz... Un modèle SU semble plus récent qu'un modèle P, et moins gourmand, mais ce SU9400 est-il aussi puissant qu'un P8700 ? 3) Le dernier portable, le plus cher, propose une architecture basse consommation, mais seulement 4 cellules pour sa batterie (je suppose à cause de la fine épaisseur de cet ordinateur)... Est-ce que finalement, grâce à la consommation réduite, cela revient au même que les autres modèles au niveau de l'autonomie de la batterie ? 4) Quelle est la plus puissante carte graphique, entre la ATI Mobility™ Radeon™ HD4570, et la nVidia® GeForce™ G105M ? 5) Si je branche, sur là prise VGA d'un de ces ordinateurs portables, un écran plat de 22", quelle carte graphique, parmi les 2 cités juste au dessus, permettrait d'afficher le bureau de l'ordinateur portable dans une résolution correcte ? Voilà. Grâce à ces éléments de réponse et à mes nombreuses recherches sur Internet, je serai suffisamment "formé" pour prendre une décision d'achat censée . J'vous rm'ercie donc d'avance Salut, 1) il n'y a pas trop de moyenne, mais je sais que les 4 cellules tiennent pas trop longtmeps deux heures tout au plus, jouer sur batterie est une hérésie à mes yeux 2)Les C2D SU sont fait pour les netbook haut de gamme, pas du tout apte à jouer (un peu comme le MacBook Air) 3)Pas si sur, même si ça doit aider 4)La GeForce G105M est moins puissante que l'IGP (intégré donc) 9400M ( http://www.presence-pc.com/actualite/nvidi...e-mobile-33199/ ), la HD4570 n'est pas fait pour jouer... 5) Si tu branche un écran, toute les cartes graphiques (même les plus petites) afficheront ton bureau dans ta résolution... par contre si tu veux jouer c'est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izindor Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Merci de tes réponses. Mais j'ai une mauvaise nouvelle ^^ : je ne compte pas jouer sur batterie . 1) il n'y a pas trop de moyenne, mais je sais que les 4 cellules tiennent pas trop longtmeps deux heures tout au plus, jouer sur batterie est une hérésie à mes yeux : donc si j'utilise un ordinateur pour du multimédia, s'il dispose (en moyenne) d'une 4 cellules, disons 2h00, et d'une 6 cellules, 3h00 ? 2)Les C2D SU sont fait pour les netbook haut de gamme, pas du tout apte à jouer (un peu comme le MacBook Air) : je ne voulais pas jouer avec, mais sont-ils aussi puissants que leur homologue des séries Pxxxx ? Si on imagine qu'un P9400 éxiste, le SU9400 offre t-il une performance similaire ? 3)Pas si sur, même si ça doit aider clindoeil.gif 4)La GeForce G105M est moins puissante que l'IGP (intégré donc) 9400M ( http://www.presence-pc.com/actualite/nvidi...e-mobile-33199/ ), la HD4570 n'est pas fait pour jouer... : d'accord, mais tu ne me donne pas d'ordre d'idée. Je cherche simplement à savoir si la HD4570 est plus puissante ou moins puissante que la GeForce G105M. Je ne souhaite pas jouer à des jeux récents. Je peux me contenter de vieux jeux comme Halo 1 et Age Of Empire 2, et ça, même le portable de ma soeur, de base, et qui date de 2005, en est capable sans problème =) ! 5) Si tu branche un écran, toute les cartes graphiques (même les plus petites) afficheront ton bureau dans ta résolution... par contre si tu veux jouer c'est mort transpi.gif : donc tu veux dire, dans quelle résolution ? Celle du pc portable, ou celle de l'écran plat 22" ? Et une carte intégrée sera t-elle capable au moins d'afficher une si grosse résolution (1680x1050) sans que l'ordinateur ne devienne hyper lent ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Pour la résolution, je te parle de la résolution de ton écran 22" et oui il le peut la HD est bien plus puissante le SU offre moins de perf c'est indéniable Pour les cellules je ne m'y connais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izindor Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Pour la résolution, je te parle de la résolution de ton écran 22" :ortho: et oui il le peut la HD est bien plus puissante le SU offre moins de perf c'est indéniable Pour les cellules je ne m'y connais pas trop Merci beaucoup de tes réponses. Si le modèle à 920euros avait un pavé numérique, je l'aurai acheté tout de suite... Est-il par exemple possible d'acheter le modèle 15,6" qui possède le clavier numérique, et de changer la carte graphique pour une HD 4570 ? J'imagine que non, mais je pose la question, on sait jamais ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Changer la carte graphique impossible Un pavé numérique n'est pas utile Si réellement tu en as besoin, achètes en un à côté, c'est 15-20¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izindor Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Ok merci. Pourrais-tu me donner un exemple sur la différence de puissance entre la HD4570 et GeForce G105M ? J'ai besoins de bien cerner la différence avec des exemples si tu peux et si possible. Désolé de t'embêter avec cela, je dois être assez chiant :ortho: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 oui tu es chiant :ortho: ( ) Je déconne hein Je sais pas ce que ça vaut (je connaissait pas le site, je viens de le trouver sur Google ) ATI HD4570 GeForce G 105M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izindor Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 La HD semble effectivement largement plus puissant que l'autre... Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie, mais sur le site, il est dit qu'elle dispose de 80 pipelines, contre 8 pour la GeForce ! ça fait une sacrée différence tout de même ! je ne sais pas encore trop quoi en penser mais si je dois utiliser pendant plusieurs années un portable, il est clair que j'achèterai pas un portable avec cette puce GeForce intégrée... Avec tous les éléments dont je dispose, mon choix s'arrête pour le moment inévitablement sur le modèle 14", qui me semble le plus prometteur... Mais peut-être devrais-je attendre un peu, jusqu'à Noël le temps que des offres intéressantes arrivent. D'un autre côté c'est bientôt mon anniversaire. J'aurai bien aimé avoir un ordinateur portable. Bon bref. Je te remercie énormément :ortho: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Attend peut être Septembre, les offres de rentrée :ortho: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Pour compléter les infos de Neme, Un processeur ULV, Ultra Low Voltage, est destiné à avoir beaucoup d'autonomie, donc assez peu de performances. Il se situe à ce niveau aux environs d'un Core 2 Duo d'entrée de gamme. Il a aussi la particularité d'être cher Tu devrais avoir au moins 4H d'autonomie avec ce genre de proco. Il est surtout destiné à de la bureautique, et un (tout) petit peu de jeu. Le P8700 me parait assez démesuré pour l'usage indiqué. Un P8400 irait fort bien La 105M est une carte d'entrée de gamme pour du tout petit jeu. En gros, pour les deux Asus cités en dernier ... cela va te faire un choc C'est sûr que ce sera bien limite pour le jeu :ortho: La 4570 est une moyenne gamme qui me semblerait mieux convenir à ce que tu as indiqué. L'autonomie dépend de la configuration, mais aussi et surtout de l'utilisation et des économies d'énergie. La 4 cellules est effectivement destinée, je pense, à maintenir le poids et l'épaisseur de la machine au plus bas possible. PS : Merci m00t La bise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izindor Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Ah, merci All ! Donc voilà, c'est le 14" le plus recommandable. C'était mon 1er choix =). Je vais aller dans des magasins voir s'ils l'ont. Et si je ne peux pas le voir en vrai, j'attendrai Noël, un pincement au c½ur :ortho: . Bonne journée à vous tous =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Le maitre des portables a parlé HS: Allegro, faut que tu me file ton MSN tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 juillet 2009 Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Oooh nooon C'est un avis parmi d'autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.