Aller au contenu

[XP] [Résolu] Arret Windows

dumj

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à arrêter Windows normalement; Le système s'arrête et redémarre systématiquement, je suis obligé d'appuyer sur l'interrupteur de l'ordinateur pour arrêter.

J'ai scanner avec Bidefender et Spybot : pas de virus , pas de Spyware.

J'ai reconstruit la MBR et j'ai toujours le même problème.

Avez vous une solution ?

Merci

Jacky

Bonjour,

quel est le système d'exploitation exactement ?

Votre soucis peut être du à pas mal de choses, à commencer par le bios, avec des options de redémarrage avec le réseau: allez vérifier dans votre bios si vous avez bien "disable" aux options "Wake on lan" et "ring", si ces options sont présentes dans votre bios.

Si ce n'est pas cela, il faudra regarder ailleurs, par exemple vers les logiciels installés.

Enfin, quand et comment se problème est-il survenu ? D'un seul coup ? Pouvez-vous tenter une restauration système ? (au cas où le soucis aurait pour origine un bug dans le registre)

Bonjour,

il se peut que le fichier d'échange soit abimé, sans doute une vengeance des Mécanistes.

On va vérifier s'ils n'ont pas modifié quelque chose dans le Registre:

Regedit, va dans HKEY LOCAL MACHINE SYSTEM/Controlset/control/Crash control, tu as normalement une valeur de 1 dans Autoreboot, tu la remplaces par 0, puis tu cherches la valeur DWord Crashdump revealed et tu remplaces en données de la valeur le chiffre 2 par 0.

Ensuite, tu ouvres HKEY LOCAL MACHINE SYSTEM/Controlset/control/sessionmanager/memory management et tu cherches Pagingfiles, tu modifies le tout en y indiquant 1,5 fois la taille de la mémoire ( en Mo) en valeur minimale.

Si tu par exemple tu as 1 Go, tu indiques c:\pagefile.sys 1000 3000

Bonjour,

il se peut que le fichier d'échange soit abimé, sans doute une vengeance des Mécanistes.

On va vérifier s'ils n'ont pas modifié quelque chose dans le Registre:

Regedit, va dans HKEY LOCAL MACHINE SYSTEM/Controlset/control/Crash control, tu as normalement une valeur de 1 dans Autoreboot, tu la remplaces par 0, puis tu cherches la valeur DWord Crashdump revealed et tu remplaces en données de la valeur le chiffre 2 par 0.

Ensuite, tu ouvres HKEY LOCAL MACHINE SYSTEM/Controlset/control/sessionmanager/memory management et tu cherches Pagingfiles, tu modifies le tout en y indiquant 1,5 fois la taille de la mémoire ( en Mo) en valeur minimale.

Si tu par exemple tu as 1 Go, tu indiques c:\pagefile.sys 1000 3000

Bonjour

Je suis allé comme indiqué dans le registre et j'ai 2 controlset: controlset001 et controlset002

est ce normal ? apparemment les 2 son identiques faut 'il en supprimer 1

ensuite je n'ai pas la valeur dword Crashdump revealed mais une valeur CrashdumpEnabled et sa valeur est a 3

est ce la même chose.

Mon systeme d'exploitation est Windows XP Familial

Oui, c'est bien enabled, pas revealed....j'étais en train de faire autre chose tout en te répondant et j'ai rippé : c'est bien CrashDumpEnabled, et il faut bel et bien remplacer la Données de la valeur par 0 (zéro).

Pour Controlset/Control/crashcontrol....soit tu supprimes, soit tu modifies les deux données....dans les deux cas, les valeurs autoreboot sont les mêmes ?(1, par défaut)

Oui, c'est bien enabled, pas revealed....j'étais en train de faire autre chose tout en te répondant et j'ai rippé : c'est bien CrashDumpEnabled, et il faut bel et bien remplacer la Données de la valeur par 0 (zéro).

Pour Controlset/Control/crashcontrol....soit tu supprimes, soit tu modifies les deux données....dans les deux cas, les valeurs autoreboot sont les mêmes ?(1, par défaut)

J'obtient l'écran bleu au redémarage:

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Stop: 0X0000000A (0X00000016,0X00000002,0X00000000,0X804DBDA3)

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Avec tout ce que cela veut dire :craint: ....autrement dit, il va falloir vérifier drivers puis hardware de fond en comble....en Mode sans échec, le PC fonctionne t'il normalement ?

Oui pas de problème en mode sans échec

J'ai trouver le problème, J'ai désactivé les ports série dans le bios et tout est rentré dans l'ordre.

J'avais branché un lecteur de carte SIM sur le port série il y a quelque temps et cela devait venir de ca.

Merci de votre aide.

Jacky

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...