Aller au contenu

différence entre disque dur a 16 ou 32Mo de cache


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila mon probleme: je souhaite avoir un dique dur externe et je voudrais savoir s'il est plus interessant de remplacer mon actuel disque dur interne de 400Go western digital en 16Mo de cash part un model similaire en 32Mo de cache et placer mon 400Go dans un boitier externe, ou bien simplement acheter un dique dur externet directement qui sera tres certainement un 16Mo de cache?

Autrement dit, cela vaut il le coup de mettre un 32Mo a la place d'un 16 dans ma tour ??

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 32 mo aura un temps de transfert et d'accès plus rapide, si tu veux le cache c'est "la ram du disque dur".

Un disque 32 mo ira littéralement "plus vite", après entre 16 et 32 mo à moins que tu sois hyper pointilleux et que tu jour beaucoup, tu sens pas vraiment la différence.

Donc oui ça vaut le coup de mettre un 32 mo dans ta tour si t'as un bon pc qui roxx et ou tu sentiras la différence.

Pour le DD externe, dans tout les cas ça te couteras moins cher d'acheter disque + boiter qu'un modèle prémonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 32 mo aura un temps de transfert et d'accès plus rapide, si tu veux le cache c'est "la ram du disque dur".

Un disque 32 mo ira littéralement "plus vite", après entre 16 et 32 mo à moins que tu sois hyper pointilleux et que tu jour beaucoup, tu sens pas vraiment la différence.

Donc oui ça vaut le coup de mettre un 32 mo dans ta tour si t'as un bon pc qui roxx et ou tu sentiras la différence.

Pour le DD externe, dans tout les cas ça te couteras moins cher d'acheter disque + boiter qu'un modèle prémonté.

ok, merci, le pc est pas mal : 4go de RAM Gskill, Asus ATI 3850, Pentium core 2 duo E6750, carte mere asus P35K, il a un an.

Si le montage boitier+HDD est moins cher que du "tout pret" dans ce cas ca vaut le coup de mettre le 32Mo dans la tour meme si ya pas grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, le pc est pas mal : 4go de RAM Gskill, Asus ATI 3850, Pentium core 2 duo E6750, carte mere asus P35K, il a un an.

Si le montage boitier+HDD est moins cher que du "tout pret" dans ce cas ca vaut le coup de mettre le 32Mo dans la tour meme si ya pas grande différence.

Salut, ;)

Quand tu parles du "tout prêt", penses-tu à du grande surface ? :transpi:

Bien INpactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...