Heelflip Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Salut à tous voilà je répare un PC pour une pote, c'est un acer Aspire E500. Le disque est reconnu dans le bios et boot sur le windows déjà installé. Mais quand je lance l'installation windows, ben là plus de lecteur j'ai essayé d'installer les pilotes raid malgrès le fait que ce soit un sp2 et rien a faire, et si j'appuis sur entrée alors qu'aucun lecteur n'est reconnu, il me lance un blue screen of the death et reboot. Qu'est ce qui ce passe ? Moi qui est l'habitude de réparer des pc amochés, c'est la première fois que je vois celà. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Personne n'a une idée.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Dans le bios... les ports sata sont en mode IDE ou AHCI (Native ou Legacy sous certains bios) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Comme dit Drak, je pencherais aussi pour l'AHCI qui n'est pas supporté nativement par XP (SP2 ou pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Humm, en sortant du taff j'irais voir, j'espère que c'est ca car la je butte lol. Je vous tiens au courant merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Bon les gars j'ai rien de se genre dans le bios, donc je crois que je vais réinstaller ne branchant le sata sur mon pc même si ça ne résoudra pas le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 14 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Bon salut à tous voilà suite au soucis du pc du pote, j'ai branché le DD sur mon pc pour resintaller windows, sur le mine pas de soucis directement reconnu... Après avoir remis le DD dans le PC du pote, il me lâche un Blue Screen juste après avoir afficher Windows XP avec la petite barre de chargement, et reboot. Quesque ca peut être comme soucis ? Est-ce du au fait d'avoir installer XP sur une autre config, ou c'est plutôt matériel ? Merci de votre aide je suis un peu perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Quel est le code d'erreur du BSOD ? tu as le temps de le voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Avant de débrancher le disque dur, il faut que tu lance un sysprep. Tu le trouveras ici. Tu as juste à ouvrir le fichier cab avec Winrar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 14 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Pour le code non pas le temps de le voir, juste le temps de voir des écritures sur fond bleu lol puis reboot. Sysrep c'est quoi? ca se lance comment? je vais essayer. Le pire c'est que croyant que c'était le disque dur je l'ai branché dans un autre pc, et maintenant le pc qui marchait avant reboot aussi a chaque chargement de windows alors que les disque durs n'ont même pas été branché en même temps, à croire qu'il fait bugger les cartes mères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 14 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 OK j'ai capté pour sysprep mais ce n'est pas un clonage que j'effectue mais une installation toute bête a partir d'un cd windows original..., seulement comme le disque n'est pas reconnu au moment de l'installation, je l'ai inséré dans mon pc pour effectuer cette installation, ce qui a très bien marché car reconnu. Et c'est seulement quand j'ai remis le disque dans l'ancien pc qu'il à fait le blue screen. J'ai fait ca des dizaines de fois et ca marchait très bien la j'y comprend plus rien. je suis en trin de tout tester, ram CM... et tout est nikel... Bon j'ai retenté une install, arrivé a l'acran ou je doit choisir un disque sur lequel installer l'OS, il n'y en à aucun alors qu'il est branché et reconnu dans le bios... La j'appuis sur Entré, et paf BSOD... et il me dit ceci Le problème semble être causé par le fichier suivant setupdd.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA BLABLABLA.... Info techniques: *** STOP: 0x00000050 (0xE531E9F8,0x00000000,0xF84C29A8,0x00000002) *** setupdd.sys - Address F84C29A8 bas at F849B000, DateStamp 41107c8f Si ca peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 OK j'ai capté pour sysprep mais ce n'est pas un clonage que j'effectue mais une installation toute bête a partir d'un cd windows original..., seulement comme le disque n'est pas reconnu au moment de l'installation, je l'ai inséré dans mon pc pour effectuer cette installation, ce qui a très bien marché car reconnu. Et c'est seulement quand j'ai remis le disque dans l'ancien pc qu'il à fait le blue screen.J'ai fait ca des dizaines de fois et ca marchait très bien la j'y comprend plus rien. je suis en trin de tout tester, ram CM... et tout est nikel... Bon j'ai retenté une install, arrivé a l'acran ou je doit choisir un disque sur lequel installer l'OS, il n'y en à aucun alors qu'il est branché et reconnu dans le bios... La j'appuis sur Entré, et paf BSOD... et il me dit ceci Le problème semble être causé par le fichier suivant setupdd.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA BLABLABLA.... Info techniques: *** STOP: 0x00000050 (0xE531E9F8,0x00000000,0xF84C29A8,0x00000002) *** setupdd.sys - Address F84C29A8 bas at F849B000, DateStamp 41107c8f Si ca peut aider... Le Sysprep a une autre utilité. Il permet de changer de carte-mère sans devoir réinstalller l'OS. Et dans ton BIOS, t'as pas un truc du genre ATA Configuration ou SATA Configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 14 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Non c'est un Bios packard Bell modifié ou t'as accès a rien lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Non c'est un Bios packard Bell modifié ou t'as accès a rien lol. Il va falloir mettre les main dans le cambouis : la chose à serais de créer un CD de Windows XP modifié avec les pilotes SATA intégrés (nLite). Je ne vois que cette solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Tu pourrais nous lister les options disponibles dans ton Bios ? juste au cas ou qqch nous aurait échappé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bon bne j'ai résolu l'affaire lol, je me disais bien que c'était bizarre, les ports sata et quelques ports USB de la carte mère sont défectueux, mouru la petite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.