neodyme Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Bonjour tout le monde J'ai un disque dur de 500Go partitionné en deux. Le problème c'est que j'ai réussi a faire une partition lors du montage de l'ordinateur (partition faite avec la gestion de disque sous vista) MAIS je n'arrive pas à diminuer la taille de la partition système a moins de 260Go ! Donc là, j'ai une partition système de 260Go et l'autre partition pour les documents de 200Go Je voudrais pouvoir réduire la partition système (18Go utilisés sur 260Go, ça ne rime à rien de laisser une place énorme ) pour basculer le nouvel espace à allouer sur ma partition pour les documents Mais quand je rentre dans la gestion de disque et que je fais "réduire" sur la partition système, il me sort que l'espace de réduction disponible est de 0 Mo ! Si on pouvait m'expliquer Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 C'est le gestionnaire de disque de Vista qui permet de genre de manip? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 tu as fait un défragmentation? Sinon je te conseillerais de réinstallé ta machine C'est le gestionnaire de disque de Vista qui permet de genre de manip? Ouaip on peut réduire avec le gestionnaire de disque de Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 oui oui http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=56447 et là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Ah ben je ne savais pas ça. Heureux de l'apprendre Pour le souci, a voir après une bonne défrag en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 tu as fait un défragmentation?Sinon je te conseillerais de réinstallé ta machine Défragmentation toute les semaines avec Diskeeper et machine installé depuis 2 mois :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Tu as suivi cette manip? Pour partitionner le disque qui contient le système d'exploitation vista, il faut d'abord aller dans: ordinateur (ex poste de travail sur Xp) sur le bureau puis clic droit puis propriétés puis paramètres systèmes avancés puis protection du système. Décocher ensuite la restauration de la partition C:\A partir de là, on peut utiliser la fonction de partition décrite dans cette rubrique (fonction de partition sous vista). Ne pas oublier de recocher la restauration de la partition C:\ une fois terminée le travail de partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Ou alors un bon GParted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Tu as suivi cette manip?Pour partitionner le disque qui contient le système d'exploitation vista, il faut d'abord aller dans: ordinateur (ex poste de travail sur Xp) sur le bureau puis clic droit puis propriétés puis paramètres systèmes avancés puis protection du système. Décocher ensuite la restauration de la partition C:\A partir de là, on peut utiliser la fonction de partition décrite dans cette rubrique (fonction de partition sous vista). Ne pas oublier de recocher la restauration de la partition C:\ une fois terminée le travail de partition. Restauration système tout le temps désactivée :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Alors là, aucune idée du souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 GParted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Live CD ?? Tu boots dessus ?? ou tu l'installe comme un logiciel normal ? J'ai partition magic sous le coude mais il me sort que la version 8 n'est pas compatible avec Vista ... Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 ouai sur un liveCD, c'est mieux. Un bonne Ubuntu en live CD et hop, sans installer, tu lance GParted, tu réduit le volume paf paf c'est bon par contre je pense pas que tu pourras augmenter le volume de l'autre, mais plutôt simplement créer un troisième volume Oublie pas de backup tes données personnelles au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.