Aller au contenu

Nettoyage intérieur d'un LCD


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de l'avis de personnes partageant 2 passions : l'informatique et le chat.

Ma chère bête à poil a eu la ravissante idée de ramener des puces de l'une de ses dernières ballades. J'ai pu m'en débarrasser assez facilement, sauf que au moins trois de ces suceuses de sang se sont infiltrées dans... la dale LCD de mon écran :transpi:

Lorsque j'affiche une page toute blanche en plein écran, je les vois par transparence se promener le long de la paroi...

Mon chat n'a pourtant pas vraiment accès à mon PC, et le reste de la maison n'est pas envahi, mais là je sais pas si c'est l'électricité statique ou quoi, mais j'ai des puces dans mon écran. Un passage d'aspiro par l'aération n'y a évidemment rien changé :francais:

Bref quelqu'un sait-il comment ATTIRER les puces à l'extérieur de mon écran (je voudrais pas mettre de l'antipuce dedans pour qu'elles y crèvent) ? J'ai un peu peur d'ouvrir ou quoi que ce soit du genre vu le bras que cette merveille m'a coûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai pour resoudre ce probleme faut certainement faire comme avec les betes d orages donc faut tper sur l ecran a l endroit de la bestioles

sa peut faire flipper mais bon perso j en ai quelques unes qui sont parties comme sa(meme si 1 ans apres il en reste toujours une colle sur l ecran :s )ous sinon faut contacter directement la marque(il parait que samsung fait un nettoyage gratuit de l ecran quand il y a ce genre de probleme ais bon jpeux ien affirmer j ai jamais fat sa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec certains ecran c est impossible car l air ne soufflerait pas au bon endroit

enfin perso jpense que sa va rien faire ou alors pire que mieux(j ai deja essaye sur mon ecran en soufflant super fort yavait comme une srte de protecte pour pas atteindre la dalle)

sinon essaye d eteindre et de rallumer ton ecran plusieurs fois enfin jvex dire tu laisse ton ecran allume 5 ou 10 minutes et tu l eteints 5 ou 10 minutes et ainsi de suite

au bout d un moment le truc devrait partir a cause du changement de chaleur je pense(mine de rien c est con ces bestioles quand meme><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis :chinois:

J'arrive vraiment pas à voir exactement à quel endroit ces fichues bêtes se sont collées, je pense entre la dalle et la vitre ?

Finalement c'est plutôt du côté des forums vétérinaires que j'ai cherché et apparemment la lavande est un excelent répulsif des puces, donc embaumage du bureau prévu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une soluce qui marche pas trop mal avec les bêtes d'orage, c'est d'éteindre l'écran, et d'allumer un halogène ou une lampe puissante à côté de l'écran.

Si elles sont pas mortes, la lumière devrait les attirer et elles devraient sortir de l'écran, si elles trouvent la sortie.

Ca peut prendre un moment, c'est pas garanti, mais ca peut sauver ton écran.

Le risque étant qu'une ou plusieurs des bestioles crament une ligne ou un pixel de l'écran, et l'échange SAV est loin d'être garanti dans ce cas là.

:cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles se placent dans l'espace qui sépare la dalle du rétroéclairage. Pour les déloger c'est la galère, les grilles d'aération donnant rarement un accès direct à cette zone.

A tenter l'appât par une lumière externe comme indiqué. Le souci c'est qu'isolées de la sorte elle n'ont accès à aucune nourriture ni à l'eau, et elles finissent souvent par crever, collées je ne sais comment sur l'arrière de la dalle. Et là y'a que le démontage qui peut permettre de les virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce que je craignais a fini par arriver :francais:

Y'en a une qui bouge plus depuis 3 jours là, bien au milieu de l'écran en plus, je rage sec :francais:

Pas de pixel mort à signaler par contre, tant mieux, j'attends un peu voir si la nature fait son travail et que cette pourriture se décompose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'essaierais la soluce de l'air comprimé (faut pas souffler dedans hein je te parle d'y aller avec un compresseur qui sort au moins 4 bars).

un aérographe ferait parfaitement l'affaire. :transpi:

j ai teste mais comme je le disais ya un truc de protection^^

j ai teste sur 2 ecran(une tele et un ecran pc)mais rien a faire et c est du 6 bars donc soit ya une protection soit elles sont bien accrochees XD

sinon si c est comme les betes dorage ya pas de decomposition tu verra juste des pixels noir a l emplacement du corps du defunt(mais on va pas pleurer pour lui hein><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit plutôt être des "bêtes d'orage" (je connaissais pas cette espèce en fait) car des puces y'en a nul part ailleurs dans la maison, et ces saloperies sont apparues pile avec les orages de la semaine dernière... Je laisse pendant quelques jours voir comment ça évolue sinon ben je vais tenter un SAV...

Là je rage quand même bien sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils :francais:

Comme je disais, je vais donc attendre un peu voir comment ça évolue, et suivant l'avis de dohier, prendre d'abord contact avec le SAV voir ce qu'il peuvent faire.

Pour moi l'écran a quand même un souci d'étanchéité, j'espère qu'ils en tiendront compte :transpi:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...