Aller au contenu

Problème avec zalman 9500 AT


Messages recommandés

Bonjour,

Alors je viens ici car ça fait assez longtemps (à vrai dire depuis que j'ai ma config) que j'ai un petit problème. J'ai comme ventirad le zalman 9500 AT associé avec un E8500. Vu que zalman ne daigne pas offrir de prise 4 pins, je suis obligé de faire avec et utiliser le fan mate (Je préfère quand c'est autorégulé, tu te prends pas la tête). Seulement le fan mate ne marche pas sur la prise CPU fan, j'utilise une autre prise 3 pin située juste à côté de la carte graphique. Bon vous me direz ça ne fait rien pourvu que ça marche, mais je me demandais surtout pourquoi cela ne marchait pas. En plus de cela, le fil touche un peu la carte graphique, et étant une 4870X2 celle ci chauffe beaucoup (Donc j'ai peur pour mon fil :francais:)

Donc c'était pour savoir pourquoi le fan mate ne marche pas sur la prise CPU FAN de la cm. J'ai essayé le ventirad sans fan mate et ça marche sur la prise cpu fan, seulement ça fait un boucan d'enfer.

Sinon, existe-t-il des adapteurs 3 > 4 pins pour que mon zalman soit enfin auto régulé ? Cela va-t-il marcher ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça ne marche pas->j'en sais rien

le fil et la carte graphique->si ça fond c'est que c'est vraiment de la merde!

pour l'adaptateur-> http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Nanoxia...__20850_fr.html

mais par contre il faudrait tester ta prise cpu fan avec un ventilo pwm avant de commander parce que si elle est foutue ça ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...