Aller au contenu

Passer de 10.4 à 10.5


aDDeDe

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma demie-soeur qui possède un Macbook blanc sous Tiger s'est acheté les Sims 3 (ah les filles... Bon d'accord j'y joue aussi :D ), mais elle a pas vu qu'il fallait la MAJ 10.5.7 pour pouvoir y jouer, j'ai essayé de chercher pour elle un moyen de passer de Tiger à Leopard sur le site d'Apple mais c'est un mystère, toutes les pages concernant Leopard on disparu au profit des pubs pour Snow Leopard... Donc voila ma question, comment faire pour passer de la version 10.4.11 à 10.5.7, vous pensez que si elle utilise mon CD de restauration d'OS (j'ai un MacBook Alu vendu avec Leopard) pour réinstaller son OS elle pourra passer en 10.5 ? Y'a t'il d'autres solutions ? Parce que j'habite loin de chez elle et j'ai pas trop envie de laisser mon CD de restauration aux mains de la poste :francais:, donc elle pourrait pas l'avoir avant aout, et une fille accro aux sims qui peut pas y jouer, c'est pas d'une très grande patience :D

Merci de votre aide

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si on peut faire une mise à jour, du fait que c'est plutôt un changement d'OS

Perso je te conseille la réinstallation complète :D

Ben si quand même on peut faire une "mise à niveau" de Tiger vers Leopard mais il faudra prendre la version boîte de Leopard et franchement à 3 mois à peine de Snow Leopard il serait bête de se priver du félin des neiges en restant sur Leopard, surtout que le prix sera le même, après si c'est un macbook PPC alors c'est Leopard direct. En gros :

-Si elle est sur un Mac Intel dit lui gentiment que si elle veut faire plaisir à son porte feuille elle ferait mieux d'attendre septembre pour Snow Leopard

-Si elle est sur un Mac PPC alors qu'elle prenne Leopard en version boîte :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un Mac Intel.

Mais la solution de mon CD de restauration ne marcherait pas ? Je lui ai aussi deja dit qu'il valait mieux attendre SL, mais bon la pauvre c'est un peu frustrant pour elle quand même ^^

EDIT: enfin quand je dis CD de restauration, je parle du CD que j'ai reçu dans la boite de mon MB Alu avec marqué "Mac OS X Install DVD" dessus (donc c'est un DVD, et pas un CD en fait, mais bon c'est pas important ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MacBook PPC ça n'existe pas :D

Avant le passage chez Intel il y avait des iBook et des Powerbook.

:francais:

Le DVD de ton MacBook ne fonctionnera pas sur le MacBook de ta soeur, les DVD d'installation ne fonctionne qu'avec la machine (ou plutôt la gamme de machine) avec laquelle ils sont fournis. Et dans tous les cas la licence d'utilisation ne t'autorise pas à l'installer sur plusieurs Macs :D

Le passage de Tiger à Leopard ne peut pas se faire par simple "mise à jour" comme le serait le passage de 10.5.6 à 10.5.7. On parle là de changement d'OS, il faut donc acheter la version boîte de Leopard.

Ceci dit, comme dit au dessus pour 129¤ tu pourras acheter SnowLeopard fin septembre, Leopard te coutera la même somme ... Cependant, si tu achètes Leopard maintenant, tu ne payeras SnowLeopard que 29.9¤ lorsqu'il sortira.

A toi de faire les comptes et de voir les priorités !

(Par contre pour l'installation de Leopard, tu as la possibilité de faire une simple mise à jour, dans ce cas là tous tes programmes resteront installés, toutes tes préférences aussi, et le système reste réactif ! Pour un novice c'est génial :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à vous :)

Elle a plus qu'à attendre septembre alors :( Parce qu'il me semble que le prix d'une license Leopard est de 129¤, soit le prix de SL quand il sortira, ça ferait donc 30 euros de perdus, c'est pas non plus grand chose mais bon... Je verrais avec elle, encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

booooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuh pas bien :cartonrouge:

Ils ont peut-être "desseré les brides" mais à moment donné il était impossible d'échanger les DVD entre 2 machines. Peut-être que maintenant ils font des DVD communs à tous les portables ...

Ce qui pose problème aussi dans de nombreux cas c'est la version de base du DVD, certaines machines ayant besoin de 10.5.3/4 par exemple, alors que d'autres sont livrées avec un DVD 10.5.1.

Mais même sans ce soucis, je suis certain d'avoir déjà vu des gens bloqué par cette spécificité des DVD d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge n'excuse rien :cartonrouge::cap:

Je suis quand même surpris par le nombre de gens qui mélangent les PPC et Intel, alors qu'aucun n'a gardé la même dénomination. Je ne parle pas pour toi Chaodam vu que si tu es jeune tu n'as peut-être pas trop connu l'ère pré-intel, mais je parle de certains pros.

Je suis actuellement en stage chez un maitre d'ouvrage (une société anonyme d'HLM) et on fait des appels d'offre pour monter nos équipes sur chaque projet, et notament sur des architechtes. Ils sont massivements équipés de Macs ... et dans les présentations de leur entreprises et de leur matos on voit de tout et n'importe quoi !

Des PowerMac Inter Xeon

Des iMac G5 C2D 3GHz 24"

Des Powerbook Pro Intel

etc etc ...

C'est peut-êre mon côté geek qui veut ça, mais ça fait pas sérieux quand même ... surtout que ces appels sont européens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge n'excuse rien :transpi::chinois:

Je suis quand même surpris par le nombre de gens qui mélangent les PPC et Intel, alors qu'aucun n'a gardé la même dénomination. Je ne parle pas pour toi Chaodam vu que si tu es jeune tu n'as peut-être pas trop connu l'ère pré-intel, mais je parle de certains pros.

C'est surtout que je me suis intéressé à Apple depuis le passage à Intel, pis y'as pas de problèmes hein je sais très bien que c'est une ptite boutade ;):francais: (M'enfin vive les Macbook PPC :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...