Aller au contenu

RAM défectueuse ?


Helium

Messages recommandés

Bonjour Bonjour les INpactiens !

J'ai actuellement quelques soucis avec ma config qui m'agacent tellement que je songe à acheter un nouveau pc ! Et comme ma solution me parait extrême, j'aimerai poser mon problème à un auditoire plus avertit dans ce domaine :francais:

Ma config :

Albatron GeForce 8800 GTS - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)

Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair)

Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial)

Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35 Express) - ATX

Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Alors le soucis, grosso modo, c'est quoi :

Je rencontre des problèmes dans WoW que je n'avais jamais avant : des erreurs dites "131", "132" et "134". Diverses recherches sur le net m'ont permises de savoir que ces erreurs traitaient de la RAM ou de la CG en fonction du code, mais que blizzard se lavait bien les mains de chercher une solution.

J'ai donc fait un MEMTEST pas très long, j'ai laissé monter jusqu'a 350% coverage, et pas d'erreurs trouvées.

J'ai aussi testé un formatage avec un jeu propre, mêmes soucis.

Autre probléme qui a commencé presque au meme moment que mon bug dans WOW : des fois je navigue sous firefox sur facebook, et meme ailleurs, et j'me mange de vilains crash firefox !

Ces deux problémes m'orientent donc vers la RAM.

Alors voilà, je suis bien conscient que le peu d'infos que je vous ai donné n'aideront pas à trouver la solution, je suis donc ouvert à tout test pour régler ce probléme qui m'agace vraiment beaucoup.

EDIT : Autre symptomes : j'ai parfois des écrans bleus sous windows quand je fais du MSN+windows media player+firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon déjà tu vas faire un Memtest super long (genre 3-4h mini pour faire plusieurs passes)

Après il faut tester la chauffe de ton pc, installe un logiciel de monitoring ( everest, speedfan...), et un logiciel de stress (CPUstressMT, OCCT...). Controle tes températures au repos, puis ensuite en utilisation bureautique, et pour finir tu utiliseras le logiciel de stress pour voir à combien ça monte (si il n'y a pas de plantage :francais: ).

Après si les test ne sont pas concluant, on fera des test avec 3D Mark pour tester la partie graphique du pc.

Il faudrait aussi voir si tu n'as pas moyen de te faire prêter du matos dans ton entourage pour les test (voir si ça plante avec d'autres barrettes de RAM ou avec une autre CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est clair que ça ressemble à un pépin de RAM.

Essaye avec d'autres barrettes si possible.

J'ai eu un problème assez proche avec AOE3 et memtest ne détectait rien.

j'ai pu voir qu'avec le "-opengl" il n'y avai plus de soucis...Par contre grosses pertes de performances
Il devait y avoir des pépins de drivers car normalement c'est à peu près pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...