Posted July 2, 200916 yr bonjour, je souhaiterai savoir où définir que tel fichier s'ouvre avec tel application. mon soucis est qu'aucun des logiciels (firefox, thunderbird...) ne sais ouvrir les fichiers style pdf, doc, xls, swx... j'ai trouvé la solution avec le fichier mimeTypes.rdf dans le répertoire de firefox, mais cette solution n'est pas utilisable car à faire pour tous les utilisateurs. si quelqu'un peut me venir en aide ça serait bien aimable ;-)
July 2, 200916 yr si on s'en limite à firefox, j'ai une solution: au lieu d'éditer les mimeTypes.rdf de tous tes users, va éditer celui de firefox même sous FreeBSD, c'est dans /usr/local/lib/firefox/defaults/profile/mimeTypes.rdf ou (suivant la version): /usr/local/lib/firefox3/defaults/profile/mimeTypes.rdf tu dois avoir un équivalent sur ta distro par contre, je ne sais pas si les modifs faites pour firefox seront prises en compte pour les users ayant déjà un profile. au pire, en shell for i in /home/* do test -e $i/.mozilla/firefox/*.default/mimeTypes.rdf || continue tu rm le fichier, et tu copie le nouveau done
July 2, 200916 yr Author c'est ce que je fais pour le moment mais cette solution ne résoud pas le problème pour tous les autres appli... d'où ma question ici ;-)
July 2, 200916 yr sinon, sous gnome, clic droit / propriétés / ouvrir avec et tu choisis ton application sinon, j'ai trouvé ça: http://gnu-vautes.eg2.fr/gnome-et-les-appl...ons-par-defaut/ mais, n'étant pas souvent sous X, je peux pas confirmer que ça marche
July 2, 200916 yr Author j'avais déja vu ce lien et aussi le update-mime-database mais rien ne fonctionne pour info ce n'est pas gnome mais kde...
July 2, 200916 yr j'avais déja vu ce lien et aussi le update-mime-database mais rien ne fonctionnepour info ce n'est pas gnome mais kde... J'ai trouve ceci : http://lists.kde.org/?l=kde&m=111413353213779&w=2 Est-ce-que ca peut marcher ?
July 3, 200916 yr Author ca ne fonctionne pas pour tous les documents , en fait juste pour les xls :s
July 3, 200916 yr Je crois que j'ai trouve... D'abord tu fais la configuration sur ton compte. Ensuite tu copies le repertoire ~/.kde/share/mimelnk/application aux autres comptes. Ou un truc similaire (j'utilise kde3.5, je ne sais pas trop ce qu'on fait avec kde4)... Ou peut-etre c'est ~/.local/share/mime qu'il faut copier... Dans les doutes tu peux faire les deux...
July 6, 200916 yr Author bonjour, désolé pour le retard mais avec le week end et les beau soleil... lol ca ne fonctionne pas non plus je désespère help I need somebody...
July 6, 200916 yr Bon, je crois que pour ce qui est des fichiers qu'on ouvre a partir de konqueror, c'est ~/.kde/share/apps/nsplugins/pluginsinfo Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut pour Dolphin etc...
July 6, 200916 yr Author je n'ai pas le soucis avec konqueror mais seulement avec firefox et thunderbird... je crois que je vais devoir remplacer les mimeTypes.rdf dans les rep utilisateurs à moins que quelqu'un est une solution??
July 8, 200916 yr Author bonjour, j'ai résolu une partie du problème, en fait le fichier /etc/mime.types était mal configuré. j'ai donc refait mais pour les pdf il me propose seulement enregistrer et non ouvrir avec... une idée? d'avance merci
July 9, 200916 yr Author salut à tous, j'ai trouvé la solution, il me manquait des mimes dans le fichier /etc/mailcap maintenant tout est bon merci @tous
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.