chmalade Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 bonjour, je souhaiterai savoir où définir que tel fichier s'ouvre avec tel application. mon soucis est qu'aucun des logiciels (firefox, thunderbird...) ne sais ouvrir les fichiers style pdf, doc, xls, swx... j'ai trouvé la solution avec le fichier mimeTypes.rdf dans le répertoire de firefox, mais cette solution n'est pas utilisable car à faire pour tous les utilisateurs. si quelqu'un peut me venir en aide ça serait bien aimable ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 si on s'en limite à firefox, j'ai une solution: au lieu d'éditer les mimeTypes.rdf de tous tes users, va éditer celui de firefox même sous FreeBSD, c'est dans /usr/local/lib/firefox/defaults/profile/mimeTypes.rdf ou (suivant la version): /usr/local/lib/firefox3/defaults/profile/mimeTypes.rdf tu dois avoir un équivalent sur ta distro par contre, je ne sais pas si les modifs faites pour firefox seront prises en compte pour les users ayant déjà un profile. au pire, en shell for i in /home/* do test -e $i/.mozilla/firefox/*.default/mimeTypes.rdf || continue tu rm le fichier, et tu copie le nouveau done Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmalade Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 c'est ce que je fais pour le moment mais cette solution ne résoud pas le problème pour tous les autres appli... d'où ma question ici ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 sinon, sous gnome, clic droit / propriétés / ouvrir avec et tu choisis ton application sinon, j'ai trouvé ça: http://gnu-vautes.eg2.fr/gnome-et-les-appl...ons-par-defaut/ mais, n'étant pas souvent sous X, je peux pas confirmer que ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmalade Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 j'avais déja vu ce lien et aussi le update-mime-database mais rien ne fonctionne pour info ce n'est pas gnome mais kde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 j'avais déja vu ce lien et aussi le update-mime-database mais rien ne fonctionnepour info ce n'est pas gnome mais kde... J'ai trouve ceci : http://lists.kde.org/?l=kde&m=111413353213779&w=2 Est-ce-que ca peut marcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmalade Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 ca ne fonctionne pas pour tous les documents , en fait juste pour les xls :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Je crois que j'ai trouve... D'abord tu fais la configuration sur ton compte. Ensuite tu copies le repertoire ~/.kde/share/mimelnk/application aux autres comptes. Ou un truc similaire (j'utilise kde3.5, je ne sais pas trop ce qu'on fait avec kde4)... Ou peut-etre c'est ~/.local/share/mime qu'il faut copier... Dans les doutes tu peux faire les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmalade Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 bonjour, désolé pour le retard mais avec le week end et les beau soleil... lol ca ne fonctionne pas non plus je désespère help I need somebody... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Bon, je crois que pour ce qui est des fichiers qu'on ouvre a partir de konqueror, c'est ~/.kde/share/apps/nsplugins/pluginsinfo Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut pour Dolphin etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmalade Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 je n'ai pas le soucis avec konqueror mais seulement avec firefox et thunderbird... je crois que je vais devoir remplacer les mimeTypes.rdf dans les rep utilisateurs à moins que quelqu'un est une solution?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmalade Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 bonjour, j'ai résolu une partie du problème, en fait le fichier /etc/mime.types était mal configuré. j'ai donc refait mais pour les pdf il me propose seulement enregistrer et non ouvrir avec... une idée? d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmalade Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 salut à tous, j'ai trouvé la solution, il me manquait des mimes dans le fichier /etc/mailcap maintenant tout est bon merci @tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 (pense à rajouter un [résolu] dans le titre du topic ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmalade Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 c'est fait merci @tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.