Dark26 Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 si quelqu'un connait un moyen simple et efficace de lancer le script à chaque fois que la connexion plante / se reconnecte ... tout de suite je fais un test toutes les 2 minutes mais c'est pas optimale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 un script dans /etc/ppp/ip-up.d ou ip-down.d selon tes besoins (dans ton cas, ip-down.d :) ça devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 un script dans /etc/ppp/ip-up.d ou ip-down.d selon tes besoins (dans ton cas, ip-down.d :)ça devrait le faire je mets simplement mon script ... heu il faut que je lance le script un fois que la connexion est active, donc plutôt dans ip-up.d .... tu en penses quoi ?? il faut relancer le script une fois que la connexion redevienne active .. bientôt j'aurais besoin de guru LINUX pour relire mon supra tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 janvier 2004 Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 j'utilise ddclient qui tourne en démon et qui s'en débrouille tout seul ce que tu peux faire c'est : dans ip-down.d, lancer un script qui lance pon et init.d/ppp start dans ip-up.d, lancer ton client dyndns ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2004 j'utilise ddclient qui tourne en démon et qui s'en débrouille tout seulce que tu peux faire c'est : dans ip-down.d, lancer un script qui lance pon et init.d/ppp start dans ip-up.d, lancer ton client dyndns ... à priori , j'ai pas encore pu tester avec l'adsl, mais si on met persist dans le fichier de configuration de la connection, alors ça reconnecte dès que la connection coupe ( ça marchait à merveille avec mon 56K ) mais ça relance pas le script du dns dynamique..... mais bon je vais tetser et craoisant les doights ... j'ai juste peur qu'il exécuter le script trop rapidement, et qu'il n'est pas encore eu le temps de se reconnecté...bon je vais bien voir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 HEEEEELLLLLPPPP... ( oooops pas le temps de finir d'écrire ce messagge que ça marche ) bon en mettant les fichiers dans le repertoire ça ne marche toujours pas on dirait qu'il n'existe pas les scripts et en fait j'ai trouvé le problème, c'est qu'il exécute les scripts jsute après avoir lancer la reconnexion et comme même avec m'ADSL il faut environ 5 ou 10 s, le temps qu'il éxécute les scripts, l'interface ppp0 n'a toujours pas son ip, et donc ça marche pas... j'ai fait un petit script bash qui attend 30 secondes avant de lancer le script et dns et zouuu ça a l'air de fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 j'allais te le dire, mets un slip ... pardon, un sleep :) ah, aussi, c'est mieux quand les scripts sont en chmod u+x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 j'allais te le dire, mets un slip ... pardon, un sleep :)ah, aussi, c'est mieux quand les scripts sont en chmod u+x j'ai mis chmod 555 comme les autres le principal c'est que ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lars.Macer Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 Salut 'aimerais avoir quelques précisions supplémentaires sur le script dyndns:Mon serveur a 2 cartes lan: eth0 --> connectée a mon modem ADSL et eth1 --> pour mon réseau local. au boot je fais: ez-ipupdate --interface eth0 --user mon_login:mon_pass --host mon_url --service-type dyndns --wildcard Résultat, il met dans la base DNS 192.168.1.2 --> l'adresse de eth0 et non pas l'aadresse publique du modem sur internet. Donc ma question, comment faire pour que ça mette la bonne adresse dans la base dyndns ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 tu as quoi comme connexion internet ??? l'adsl si tua s un modem ethernet branché sur ta cate réseau eth0 ( comme moi) alors c'est pas eth0 qu'il faut mettre mais ppp0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lars.Macer Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Oui, j'avais oublié de préciser. ADSL sur un modem ethernet. Mais, je n'ai pas de 'ppp0'; c'est mon modem qui possède les paramètres dans sa flash. Donc, si tu préfère, mon modem c'est presque un routeur mis a part qu'il ne fait pas de NAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2004 ok je compredn mieux tape ifconfig et dis noussi tu trouve une interface dans la liste qui a ton adresse ip internet ???? sinon il doit y avoir une option pour faire une détection via leur serveur plutôt que de se serveir d'une interface réseau .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lars.Macer Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Alors, pour ifconfig, je n'ai rien trouvé. Donc, je suis allé sur le site www.dyndns.org pour trouver un autre client GNU/Linux (car ez-ipupdate n'est pas compatible avec ce genre de problème). J'ai donc trouvé ddclient; ce soft permet de récupérer l'adresse IP par l'intermédiaire d'une page web (checkip.dyndns.org). Et donc, ça marche. Thx et ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.