Aller au contenu

aide pour achat config....

mouffy

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage changer ma config d'ici 15 jours car elle est vraiment dépassé....

Actuellement Carte mere socket A,athlon xp 2600+,1 Go de DDR,Cg sapphire x850 xt,CS audigy ZS,DD maxtor (60+80 go)...

J'hésites entre ces différents éléments:

processeur AMD phenom X3 710 ou X2 black édition

carte mère Gigabyte MA770T-UD3P (AMD 770) ou Asus M4A78T-E ou ASUS M4A78-PRO

Ram OCZ Kit DDR3 2 Go 1333MHz

Carte Graphique Radeon HD4850 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X ou la même mais en 512 Mo???

Alimentation Corsair CX 400 Watts

Boîtier PC CoolerMaster Elite RC335 ou Gigabyte GZ-M1

graveur DVD LG

voilà grosso modo,le prix moyen est de 430/450€ ....

Usage surf internet 50%,bureautique 35% et 15% jeu type GTR ou NFS.....

Que vaut il mieux choisir en sachant qu'actuellement j'ai un écran 17 pouces mais je penses passer à un 22 pouces pour la fin de l'année....

Je précise que je souhaite récupérer mes DD ainsi que la carte son pour les intégrer au nouveau PC.

merci

Salut,

les HDD sont à changer, désolé, mais tu vas upgrader le reste en bridant peu ou prou les nouveaux composants. Aujourd'hui les HDD ne sont pas très chers par rapport à leur perfs face aux anciens d'il y a 3-4 ans.

Les 512Mo de RAM de la CG seront OK pour ton futur 22", mais faudra pas espérer monts et merveilles avec une CG en 4850. Si tu peux te satisfaire d'un résultat correct+ en jeux, alors OK, d'autant que ce n'est "qu'une 4850" et 1 Go sur cette série de CG, mouais...

Voilà, refais nous une conf en fonction (ou pas) de mon humble avis et de ceux des autres qui vont pas tarder...lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...