makache_11 Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 bonjours, je souhaite faire évoluer ma config pour passer au core i7. je compte faire un OC. je suis en refroidissement watercooling. je compte utiliser cette config pour du jeu avancé (qui demande des grosses capacitées ect...). ------------------------------------------------------------------------------- refroidissement watarcooling (de base): http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...2__4784_fr.html kit Zalman Reserator1 V2 waterblock processeur + carte graphique ------------------------------------------------------------------------------- j'avais vu ca pour le moment: carte mère: Asus P6T deluxe V2 http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc..._Deluxe_V2.html Processeur: i7 920 http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/48...ore_i7_920.html ram: G. Skill kit extreme3 3x2 go Pc16000 Trident series http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ent_Series.html carte graphique actuelle: gainward radeon hd 4870 1Go mais je cherche plus performant si possible autre question quelle sont les possibilité d'overclocking du core i7 920 (performances/ température/ stabilité)? voila je voudrais avoir votre avis, j'attend vos reponses. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 pour commencer, je pense que le 920 est un bon choix, les modèles supérieurs sont beaucoup plus cher ensuite la carte mère, je ne sais pas si une aussi haut de gamme est vraiment nécessaire, genre une P6T SE pourrais peut être suffire ou sinon la P6T tout en restant chez asus biensur, après chez les autres constructeur, gigabyte, faut voir... a vos conseils en tout les cas pour la ram, ces g.skill ou pour 40¤ de plus : les trident voila ce que je peux te dire, et aussi, pour ton wc, je ne sais pas si tu pourra oc beaucoup, car rien ne vaut un wc home made, enfin monté soit même avec le choix précis de chaque pièce.... pour cela je te laisse visiter mon site perso : http://terminator34.free.fr/ et notament la page dédié a mon pc ou tu y trouvera tout les détails concernant la config et le wc ainsi que des photos pour te faire baver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2009 ok je vais regarder pour le wc mais sinon pour la carte graphique est-ce que tu aurais une idée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 tout dépende de tes moyens pour la carte graphique ^^ Sapphire HD4890 Vapor-x 190-200€, sinon chez nvidia, GTX275 220-230€ sinon au dessus HD4870X2 ^^ ou je vois que tu as une 4870 ^^ rachete en une et crossfire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 pour la carte graphique je me suis décidé je prendrais la ATI Sapphire Radeon™ HD 4890 2 Go Vapor-X (1024Mo) sinon pour le reste est-ce que tout est ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Tout dépend de ton prix, combien compte tu mettres? Pour ton watercooling nada ton core i7 tiendra jamais, surtout pour un O/C avec un watercooling passif. Donc donne le prix max de ta config et on verra se que l'on peut faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 je pense qu'il n'a pas de budget fixé, il veux simplement passer sur du i7 en wc pour oc oc oui mais pas comme un barbare non plus, mais plutot pour avoir un bon compromis perf/température/stabilité/silence pour la carte graf, tu as le choix parmis les 4890 proposé, des oc ou non, faut savoir qu'une oc chauffera surement plus, et pense qu'un waterblock pour cg n'est pas donné non plus entre 80 et 100¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Oui c'est vrai , mais il peut faire ca bien sans dépenser trop lol, enfin dès qu'il sera revenu on verra le watercool avec. Sinon un bon O/C avec un core 965XT c'est superbe testé perso ouaw mon 940 fait pitié a côté ... mais a 1000¤ je suis pas fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 bah le budget pas limité mais bon il faut être raisonnable quand même je change déjà le processeur carte mere et carte graphique. apres j'avoue que je suis complètement largué, je ne connais absolument rien en watercooling j'ai pris le reserator1 v2 parce que c'était la solution la plus simple. je recherche tout simplement quelque chose de pas trop chere qui soit efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 ta oublié que tu change la ram aussi si tu veux du wc, c'est que t'a les moyen, faut compter 300¤ environ, si ta pas les moyens reste en air edit : j'oubliais... si tu change la cg, vérifie que ton alim est bien équipé des connecteurs 6+6 pour alimenter le monstre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 +1 pour l'alim vérifie bien. +1 aussi pour le watercooling mais pour ça on peut t'aider si ta le budget pour le faire comme dis terminator moi je diré un peu plus de 300 si tu watercool aussi la carte graphique car waterblock de CG plutôt aux alentour de 80-100¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makache_11 Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Ok de toute façon je veux rester en watercooling mais vous pouvez m'aider pour le choix des composants (pas de budget fixe)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 bah déjà regarde un peu la config de mon wc, c'est un peu une config type de tout le monde on va dire, regarde les prix et déjà t'aura une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.