Aller au contenu

Achat écran 22" / 24"


GantZ

Messages recommandés

Bonjour, je viens faire appel à vos connaissances!

L'année prochaine j'intègre une école de photo et je souhaiterais acheter un écran 24" ou 22" si mon budget est trop serré (450¤ au max 350¤ au mieux). Je compte utiliser cet écran en complément de celui de mon Macbook pro 15" en attendant de faire l'aquisition d'un Macpro dans un an ou deux. Donc j'aimerais acheter un écran qui "s'inscrit dans la durée".

J'aimerais aussi que mon écran soit aussi potable pour tout ce qui est film et jeu vidéo étant donné que je compte aussi m'en servir d'écran télé et console (pas la place d'avoir deux écrans 24" dans un appart!) et j'aimerais aussi qu'il ne soit pas trop moche !!

Avec tout les écran qu'il y a sur le marché et mes faibles connaissances en la matière je suis un peu perdu! Mais je suis tombé sur le DELL Crystal (en solde en ce moment a 400¤ au lieu de 1000 :o) que je trouve magnifique et qui a aussi l'avantage de posséder une webcam et des hauts parleurs intégrés, ce qui me sera utile quand j'aurais mon mac pro. Cependant c'est une dalle TN, et je n'arrive pas a mettre la main sur un test approfondit de la bête :(

Il me faudrait aussi une sonde pour calibrer mon écran : étape obligatoire pour la retouche, seulement c'est la même chose je n'y connais pas grand chose pour l'instant!

Bref merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu vas faire de la retouche photo de pro, évites les dalles TN, c'est clair.

Perso, si tu peux faire un effort ou payer en plusieurs fois : Fujitsu-Siemens SCENICVIEW P24W-5 ECO ici http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44150-P24W_5_ECO.html à 685¤. La bête de l'image en 24", nativement à ceci près :

"Passer les couleurs en mode Office et baisser la luminosité à 20 réduit le deltaE à seulement 1.7, pour un contraste > à 1100 : 1, ce qui pour un moniteur est assez exceptionnel" de chez "Les numériques".

L'écran Dell proposé par Scratch nécessite une recalibration des couleurs (pour le reste il est bien).

Comme je suis gentil, sans sonde, tu as le bon profil couleur ici : http://www.focus-numerique.com/test-42/tel...an-dell-24.html .

Il a l'avantage du DisplayPort, mais cette norme a vraiment du mal à sortir "dans les bacs" !

Tu le trouveras à 600¤ ici : http://www.lcd-compare.com/moniteur-DELUS2...arp-2408WFP.htm par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est malheureusement largement hors de mon budget :( Même si je me doute que la catégorie d'écran que je vise n'est pas donnée.

J'étais tombé sur un écran IPS qui avait l'air plutôt bon et plus dans mon budget. Je lis tellement de test sur tellement d'écrans que je ne me souviens plus de son nom ! Je vais refaire ma petite recherche et vous demander votre avis.

Merci encre pour votre aide, mais la c'est vraiment trop cher pour mon ch'ti compte d'étudiant :)

Edit : le voici, le Dell 2209WA seulement il n'a pas de port HDMI et ça m'embette un peu si je veux aussi m'en servir comme TV via Free et srtout pour ma ps3... Mais ca reste un détail. TEst les numériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est malheureusement largement hors de mon budget :( Même si je me doute que la catégorie d'écran que je vise n'est pas donnée.

J'étais tombé sur un écran IPS qui avait l'air plutôt bon et plus dans mon budget. Je lis tellement de test sur tellement d'écrans que je ne me souviens plus de son nom ! Je vais refaire ma petite recherche et vous demander votre avis.

Merci encre pour votre aide, mais la c'est vraiment trop cher pour mon ch'ti compte d'étudiant :)

Bah, ton prof te donnera des conseils, il est aussi là pour ça et il connait les problèmes de budget de ses étudiants.

Bonne chasse aux pixels de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai chopé un modèle plutôt sympa : http://www.lesnumeriques.com/article-312-3606-49.html

Il propose une assez bonne finesse d'image, et des couleurs plutôt justes à priori. Maintenant, c'est surtout en réponse à ton problème de budget que je te propose cette référence.

Je ne suis pas le plus compétent pour juger de l'aptitude de cet écran à répondre à tes attentes.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches :francais:

Il y a également ce petit comparo....

http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses :)

Bah, ton prof te donnera des conseils, il est aussi là pour ça et il connait les problèmes de budget de ses étudiants.

Bonne chasse aux pixels de qualité.

Oui je pense que nos prof vont bien nous aiguiller mais je voulais profiter des soldes un peu! Apres je pense (j'espere) qu'il y aura des promos interessantes pour la rentrée aussi. Enfin je verrais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...