Aller au contenu

[APN] appareil photo Canon non détecté sous Vista


Messages recommandés

Chalut

J'ai un petit souçaï

Je voulais uploader les photos depuis mon appareil vers mon PC (sans passer par un lecteur de cartes, ce qui aurait peut-être évité les problèmes...) mais quand je branche le cable USB (et que j'allume l'appareil photo évidemment), rien ne se passe. Vraiment rien du tout. Pas de message d'erreur, rien qui apparait dans le gestionnaire de périphériques. C'est comme si je n'avais pas branché le bidule.

J'ai testé différents cables et différents ports USB (les ports fonctionnent, je les ai testés avec d'autres appareils) mais ça ne change rien. J'ai connecté l'appareil à un autre PC et il le reconnait sans peine. Je subodore un quelconque conflit logiciel, un truc foiré dans le registre ou autre joyeuseté... Y a pas quelqu'un qui aurait un truc simple pour faire un peu le ménage dans tout ça ? Je suppose que j'ai un jour débranché mon appareil comme un bourrin et que mon PC n'a pas trop apprécié.

thanks

EDIT

il y a une évolution : j'ai rebranché mon appareil, au cas où, et cette fois il est apparu dans mon panneau de config. Il y avait une icone "installation du pilote" dans la barre des taches. Pendant ce temps, l'appareil apparaissait bien comme un lecteur externe, je pouvais même l'ouvrir comme on ouvrirait une partition du HDD et voir le contenu. Mais après 15 secondes, un message indique que "le pilote n'a pas pu être chargé" et l'appareil disparait de ma liste de disques. Il est toujours présent dans le panneau de configuration avec une petit triangle jaune indiquant un problème. Pourtant la mise à jour automatique du pilote indique "windows détecte que votre pilote est à jour". Et évidemment je ne trouve pas de driver plus récent sur le web.

grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...