Louil Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2009 Mais ce qui m'énérve c'est que chez moi en x16 par exemple dés que je teste sous CPU Stress ca me met pas le processeur a générer une erreur de calcul .. ca me fait directement une bsod donc l'overclock c'est dur dur pour mon windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Et enfin, le point le plus important, l'overclocking prend du temps. Je vais te donner la méthode que je suis, elle me permet d'avoir la tension qu'il faut à la fréquence qu'il faut. Règle très importante: ne dépasse pas les 66°C en charge.Pour commencer, passe la tension "auto" (1.325v) à 1.4v. Et puis tu augmentes le HTT/FSB de 1mhz (200=>201). Après va sous Windows, et fait 1 heure de CPU STRESS MT ou OCCT. Si tu as un logiciel gigabyte qui te permet de lire la tension du CPU sous windows, utilise le, ça t'indiquera si la tension chute quand tu tires sur ton cpu. Si tu passes l'heure sans soucis, retourne dans le bios, augmenter le HTT de 1mhz, et rebelote. Quand ça plante, monte la tension de 0.05v (1.4v => 1.45v). Si tu dois la monter 3 fois, abandonne ça ne vaut pas le coup (+0.15v pour 14 mhz...). Une fois ce seuil atteint (oui car il y a un seuil au delà duquel tu ne monteras pas plus haut), c'est à dire que tu sais qu'à telle tension et telle fréquence ton CPU est stable, mais qu'après ça ne marchera pas, retourne dans le bios et diminue la tension du CPU palier par palier (car c'est pas la peine de le sur-alimenter). Quand ça plante, remet la tension précédente qui était supérieure. Voilà ton CPU est à sa fréquence max (ou du moins ce que tu peux en tirer avec ta carte mère) à la bonne tension. Je comprend pas trop tu me dit d'augmenter l'HTT de 1mhz tu veux plutot dire le FSB non? Et quand tu me dit d'augmenté le FSB de 1Mhz c'est avec le multiplicateur x15.5 (celui que j'ai overclock ou je suis stable) ou x14 (celui d'origine) Merci d'avance le HTT c'est l'équivalent du fsb chez Intel tu peux le faire avec ton coeff de 15.5, dans ce cas des paliers seront de 15.5mhz, avec celui de 14 tes paliers seront de 14mhz edit: pourquoi mets tu du 7-7-7 pour de la DDR2 ? reste en 5-5-5-15 ça suffit pour que tes barrettes puissent monter en fréquence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louil Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2009 Et enfin, le point le plus important, l'overclocking prend du temps. Je vais te donner la méthode que je suis, elle me permet d'avoir la tension qu'il faut à la fréquence qu'il faut. Règle très importante: ne dépasse pas les 66°C en charge.Pour commencer, passe la tension "auto" (1.325v) à 1.4v. Et puis tu augmentes le HTT/FSB de 1mhz (200=>201). Après va sous Windows, et fait 1 heure de CPU STRESS MT ou OCCT. Si tu as un logiciel gigabyte qui te permet de lire la tension du CPU sous windows, utilise le, ça t'indiquera si la tension chute quand tu tires sur ton cpu. Si tu passes l'heure sans soucis, retourne dans le bios, augmenter le HTT de 1mhz, et rebelote. Quand ça plante, monte la tension de 0.05v (1.4v => 1.45v). Si tu dois la monter 3 fois, abandonne ça ne vaut pas le coup (+0.15v pour 14 mhz...). Une fois ce seuil atteint (oui car il y a un seuil au delà duquel tu ne monteras pas plus haut), c'est à dire que tu sais qu'à telle tension et telle fréquence ton CPU est stable, mais qu'après ça ne marchera pas, retourne dans le bios et diminue la tension du CPU palier par palier (car c'est pas la peine de le sur-alimenter). Quand ça plante, remet la tension précédente qui était supérieure. Voilà ton CPU est à sa fréquence max (ou du moins ce que tu peux en tirer avec ta carte mère) à la bonne tension. Je comprend pas trop tu me dit d'augmenter l'HTT de 1mhz tu veux plutot dire le FSB non? Et quand tu me dit d'augmenté le FSB de 1Mhz c'est avec le multiplicateur x15.5 (celui que j'ai overclock ou je suis stable) ou x14 (celui d'origine) Merci d'avance le HTT c'est l'équivalent du fsb chez Intel tu peux le faire avec ton coeff de 15.5, dans ce cas des paliers seront de 15.5mhz, avec celui de 14 tes paliers seront de 14mhz edit: pourquoi mets tu du 7-7-7 pour de la DDR2 ? reste en 5-5-5-15 ça suffit pour que tes barrettes puissent monter en fréquence ! Ok j'ai fait ca mais je dépasse pas 206Mhz x15.5 meme en montant le Vcore .. Normal? Pour ton edit, Ensuite la ram: Il faut la fracasser langue.gifTu lui mets des timings immondes, 7-7-7-24 2T, Il m'a dit de la fracasser avec ces timings sauf que après avoir mit ces timings le pc ne bootait plus, j'ai réussi a réparer tout ca et j'ai laissé en 5-5-5-15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Ouais la DDR2 fonctionne mal au delà du 5-5-5-15 ! Et effectivement il ne faut pas confondre les appellations : HTT AMD est équivalent au FSB d'Intel : fréquence de base sur laquelle toutes les autres fréquences de la machine sont calculées (attention toutefois que le FSB est une fréquence de bus physique qui existe bien alors que le HTT n'est qu'un chiffre et ne représente rien de concret) HT = hypertransport qui est le bus de transport de données entre le CPU et la mémoire équivalent au QPI d'Intel sur Core i7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.