Aller au contenu

Besoin d'aide pour overclock de athlon x2 7850 BE

Louil

Messages recommandés

Où ça tu comprends rien ?

calcule sa fréquence RAM par rapport au HTT donc en la laissant sur 1:2 ça va passer pépère

&

la ram est dépendante de la fréquence finale du processeur et non du HTT, donc sa fréquence va forcément augmenter avec le processeur même si on ne touche qu'aux coeffs...

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah en général sur les plateformes AMD, la fréquence de la RAM est calculée à partir d'un ratio appliqué sur la base de la fréquence du CPU !

Mais ta carte mère se base pas sur la fréquence CPU mais sur la fréquence HTT ! :cartonrouge:

En gros : touches à rien pour la RAM à part les timings et la tension ça sera bon comme ça :fumer:

Héhé normalement je l'ai c'est bon :cap:

Pour l'overclock même avec la nouvelle pate, je suis à 45° en idle -_- et impossible de monter ma fréquence au delà de 3000Mhz quand je monte le fsb erreur du processeur même si il est pas chaud, quand je monte le multiplicateur pareil ..

Je ne peut non plus pas augmenté le voltages du processeur qui est bloqué par la carte mère -_- je suis bloqué..

Héhé normalement je l'ai c'est bon :chinois:

Pour l'overclock même avec la nouvelle pate, je suis à 45° en idle -_- et impossible de monter ma fréquence au delà de 3000Mhz quand je monte le fsb erreur du processeur même si il est pas chaud, quand je monte le multiplicateur pareil ..

Je ne peut non plus pas augmenté le voltages du processeur qui est bloqué par la carte mère -_- je suis bloqué..

HEEEEEEEEEEEEELP :(

Edit: Je précise que mon pc n'est pas dans un endroit coincé, l'endroit est petit certe mais pas coincé, mon boitier est également ouvert donc j'ai fait le maximum ..

Je suis un peu maladroit je sais ;)

Bon j'ai descendu mon multiplicateur a x14 et monté mon fsb à 216Mhz, je suis entrain de tester la stabilité, est-ce que j'ai quelque chose a faire avec le "ht link frequency" je l'ai mit sur auto, si je met manual, j'ai jusqu'a x13 mais je sais pas trop a quoi ca sert ..

Et pour le Vcore, comme je ne pouvais pas le changer depuis le bios, j'ai regardé pour un logiciel, mais cette fois-ci aucun moyen de trouver le PLL .. Il n'ya a pas d'ICS seulement une puce realtek avec marqué dessus : RTL8211BL 8354202 G818 Taiwan, décidément cette carte mère c'est vraiment de la m*rde :enervé:

Bon ca commence vraiment a me gaver :non: j'augmente le coeff multiplicateur a x15.5 bsod pc pas stable, je baisse le multiplicateur au fur et a mesure et a x14 avec un fsb de 214mhz bsod pc pas stable .. Pourtant le processeur est a 40° maintenant et ne depasse plus les 50° je comprend vraiment pas :dd:

J'ai a nouveau flasher le bios avec la version 3.4 la dernière qu'il recommande pour mon processeur, et cette fois ci le Vcore n'est plus grisé, mais le Vcore a DISPARU ;) je sais vraiment plus quoi faire, mon processeur est froid, je monte pas les frequences comme un dingue, pourtant ca marche pas .. :craint:

En plein duel avec ma carte mère :duel1:

HELP ME :eeek:

J'ai laissé le HTT enfin j'ai rien toucher puisque je ne vois non plus pas ce réglages, pour le vCore comme dans le bios je ne peut pas le régler, j'ai essayer avec setFSP mais cette fois-ci je n'ai pas de PLL dans la carte mère, j'ai juste une puce realtek .. Ce qui fait que même avec ce logiciel je ne peut pas régler ce problème .. Je pense sérieusement a changer de carte mère ca commence à me gaver, j'ai une question y'a t-il une perte de performance entre une carte mère ATX et micro-ATX ?

Peut-être que je pourrait utiliser un bios moddé, ou bien utiliser ami bios editor .. Mais bon je maitrise vraiment rien et je me lance dans quelque chose que je connais pas au risque de détruire ma carte mere ... Peut etre que quelqu'un s'y connait un peu plus que moi :rouge:

Owned en beauté oui :zarb: j'ai trouvé un bios modifier, je l'ai mit mais je vois aucune différence .. je vais m'en remettre au bios d'origine ..

Juste une question a propos des pll pour setFSP etc.. j'ai pu lire sur un site ceci : The PLL of NVidia Chipsets is included in the south bridge. So there is no PLL to find. NVidia southbridges are all supported.

Comme je crois avoir un chipset nvidia (8200) est-ce que quelqu'un peut me traduire ca, parce que autant que je puisse comprendre, il veut dire que je peux utiliser n'importe quel PLL c'est bien ca .. Si oui j'aurai encore un moyen de monter le Vcore :espoir:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...