Inpacti Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Bonjour ^^ Je souhaiterais passer de WINDOWS a GNU/Linux :) (Oui bon , c'est jamais le contraire qui se produit alors hin) Sau fque.... Avant de faire le saut sous pc SSIGNE j'aimerais deux pitites precision :: Moyen de faire tourner les appli windaube?. mOYEN DE LIRE LE MKV Moyen d'avoir un AV? Moyen de upporter une ATI radeon 4850 HD VAPOR-X :/? Merci :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Bonjour ^^Je souhaiterais passer de WINDOWS a GNU/Linux :) (Oui bon , c'est jamais le contraire qui se produit alors hin) Sau fque.... Avant de faire le saut sous pc SSIGNE j'aimerais deux pitites precision :: Moyen de faire tourner les appli windaube?. mOYEN DE LIRE LE MKV Moyen d'avoir un AV? Moyen de upporter une ATI radeon 4850 HD VAPOR-X :/? Merci :). Concernant les applications Windows, il y a des équivalences, OpenOffice/Microsoft Office, Amarok/Windows Media Player, etc. Le mkv étant un conteneur libre est forcément lisible sous Linux. Concernant l'antivirus, sous Linux c'est inutile, sauf si dans certains cas Windows aurait été infecté. Enfin, les pilotes ATI c'est pas encore ça sous Linux (je me trompe peut-être, d'autre te le dirons). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Bonjour ^^Je souhaiterais passer de WINDOWS a GNU/Linux :) (Oui bon , c'est jamais le contraire qui se produit alors hin) Sau fque.... Avant de faire le saut sous pc SSIGNE j'aimerais deux pitites precision :: Moyen de faire tourner les appli windaube?. mOYEN DE LIRE LE MKV Moyen d'avoir un AV? Moyen de upporter une ATI radeon 4850 HD VAPOR-X :/? Merci :). Concernant les applications Windows, il y a des équivalences, OpenOffice/Microsoft Office, Amarok/Windows Media Player, etc. Le mkv étant un conteneur libre est forcément lisible sous Linux. Concernant l'antivirus, sous Linux c'est inutile, sauf si dans certains cas Windows aurait été infecté. Enfin, les pilotes ATI c'est pas encore ça sous Linux (je me trompe peut-être, d'autre te le dirons). PCSX passe bien?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Bonjour ^^Je souhaiterais passer de WINDOWS a GNU/Linux :) (Oui bon , c'est jamais le contraire qui se produit alors hin) Sau fque.... Avant de faire le saut sous pc SSIGNE j'aimerais deux pitites precision :: Moyen de faire tourner les appli windaube?. mOYEN DE LIRE LE MKV Moyen d'avoir un AV? Moyen de upporter une ATI radeon 4850 HD VAPOR-X :/? Merci :). Concernant les applications Windows, il y a des équivalences, OpenOffice/Microsoft Office, Amarok/Windows Media Player, etc. Le mkv étant un conteneur libre est forcément lisible sous Linux. Concernant l'antivirus, sous Linux c'est inutile, sauf si dans certains cas Windows aurait été infecté. Enfin, les pilotes ATI c'est pas encore ça sous Linux (je me trompe peut-être, d'autre te le dirons). PCSX passe bien?. Pas essayé, mais disponible dans les dépôts d'Ubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Bonjour ^^Je souhaiterais passer de WINDOWS a GNU/Linux :) (Oui bon , c'est jamais le contraire qui se produit alors hin) Sau fque.... Avant de faire le saut sous pc SSIGNE j'aimerais deux pitites precision :: Moyen de faire tourner les appli windaube?. mOYEN DE LIRE LE MKV Moyen d'avoir un AV? Moyen de upporter une ATI radeon 4850 HD VAPOR-X :/? Merci :). Concernant les applications Windows, il y a des équivalences, OpenOffice/Microsoft Office, Amarok/Windows Media Player, etc. Le mkv étant un conteneur libre est forcément lisible sous Linux. Concernant l'antivirus, sous Linux c'est inutile, sauf si dans certains cas Windows aurait été infecté. Enfin, les pilotes ATI c'est pas encore ça sous Linux (je me trompe peut-être, d'autre te le dirons). PCSX passe bien?. Pas essayé, mais disponible dans les dépôts d'Ubuntu. Donc je suppose , que avec une ATI vaut mieux pas passer :s? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Bonjour ^^Je souhaiterais passer de WINDOWS a GNU/Linux :) (Oui bon , c'est jamais le contraire qui se produit alors hin) Sau fque.... Avant de faire le saut sous pc SSIGNE j'aimerais deux pitites precision :: Moyen de faire tourner les appli windaube?. mOYEN DE LIRE LE MKV Moyen d'avoir un AV? Moyen de upporter une ATI radeon 4850 HD VAPOR-X :/? Merci :). Concernant les applications Windows, il y a des équivalences, OpenOffice/Microsoft Office, Amarok/Windows Media Player, etc. Le mkv étant un conteneur libre est forcément lisible sous Linux. Concernant l'antivirus, sous Linux c'est inutile, sauf si dans certains cas Windows aurait été infecté. Enfin, les pilotes ATI c'est pas encore ça sous Linux (je me trompe peut-être, d'autre te le dirons). PCSX passe bien?. Pas essayé, mais disponible dans les dépôts d'Ubuntu. Donc je suppose , que avec une ATI vaut mieux pas passer :s? Je n'ai pas d'ATI, donc je ne pourrais pas te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 de toute façon ta carte te servira pas a jouer sur linux... wine permet d'installer le plupart des applications windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2009 de toute façon ta carte te servira pas a jouer sur linux...wine permet d'installer le plupart des applications windows... Et donc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fOol'aSs Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Donc tu peux y aller tranquilou, et les drivers libres pour les cartes ATi permettent d'avoir les effets kikoolol de compiz-fusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 ATI a libéré les specs et a recommencé à publier des drivers libres il y a quelques mois. Ça donne de plutot bonnes performances sous GNU/Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 de toute façon ta carte te servira pas a jouer sur linux...wine permet d'installer le plupart des applications windows... Et donc? donc quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2009 de toute façon ta carte te servira pas a jouer sur linux...wine permet d'installer le plupart des applications windows... Et donc? donc quoi ? Rapport avec le driver CARTEGRAPHIQUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 et donc ben la plupart vont fonctionner mais rien n'est garanti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharec Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 www.passeralinux.fr =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.