Aller au contenu

[CG] VGA save et pc lent


Messages recommandés

Bonjour a tous,

voilà comme beaucoup de personne j'ai installer windows seven sauf que celui si me fesait des pages bleu la plus part du temps (souvent quand y'avait un usb connecter)

bref j'ai voulu remettre le systeme par défaut mais ceci n'a pas fonctionner il reconnaissait pas le disque de restauration. donc j'ai recuperer un windows avec prise en charge du sata et la jai pu installer mais avec pas mal de soucis.

plusieurs matériel n'était pas connecter :

controleur de bus sm

controleur multimédia

cntroleur de stackage de masse

controleur vga

controleur de bus audio

et d'autre que j'ai oublié surement

j'ai pu quasiment tous les reinstaller sauf la carte video qui est en safevga, j'ai tenter de faire une install d'un driver video mais ecran noir

donc plusieurs question pourquoi mon disque de restauration n'a pas fonctionner ? comment reinstaller ma carte videos ? comment reinstalller les outils vaio?

J'ai un sony ar 21S

2giga de ram

Processeur : T7200

geforce go 7600GT

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait tu vois le problème avec sony (comme avec beaucoup de grands monteurs de machines) c'est que ils commandent spécialement les pièces telles que la carte mère ou la carte graphique, ce sont des modèles unique qui ne se trouvent pas à la vente unitaire. De fait ils ont tendance à mettre pleins de limitations dans le bios et à créer pleins de driver inutiles et loufoques pour donner une impression de "olala c'est trop cool sony!!!"

problèmes engendrés:

-le bios refuse parfois de reconnaitre certains OS (les OS trop récents et les OS libres...)

-la machine ne fonctionne pas pleinement sans ses drivers "spéciaux"

-la machine n'est pas évolutive et on ne peut pas changer le matériel avec assurance que les nouvelles pièces seront reconnues.

donc dans ton cas, je dirais, donc que le bios n'accepte pas la venue de seven car tu n'as pas les drivers qu'il faut, et que pour que tout refonctionne sous xp il faut que tu réinstalle tout les drivers "spéciaux" qui doivent être fournis sur des cd avec le pc, si tu les as pas cherche sur le net ça devrait se trouver si t'as de la chance. Et sinon bah t'es assez mal je dois dire...

si c'est comme avec mon ancien vaio (moi aussi j'ai fait cette erreur...) tu dois avoir un ou deux disques genre un disque "software" et un disque "réinstallation des documents sony vaio"

Et si t'as de la chance tu trouvera peut être une mise à jour pour ton bios qui pourrait te permettre de "débrider" un peu la bête.

Bonne Chance! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si, je t'ai au moins dit que tu devrais trouver tout les drivers qu'il te faut pour ta carte video et les outils vaio sur les cd fournis avec ton pc. à prioris ça devrait déja résoudre pas mal de problèmes. Ensuite pourquoi ton disque de restauration n'a pas marché, avec le peux de détails que tu as donné je ne vois pas comment je pourrais répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je veut pas paraitre agressif c'est pas le but (c'est le problème des forum trop impersonnel) mais il me semble avoir dit dans mon premier post que j'ai installé les drivers de la carte vidéos et sa ma fait un ecran noir.

les autres elements j'ai pu les installer a partir du disque de restauration mais al carte videos des que je le fait ecran noir....... le pc ne marche que en vga save mais c'est très très lent.

apres que dire de plus ?

je sais quels elements faut-ils?

la procèdure que j'ai fait de a à Z est la suivante :

- installation de windows seven (formatage au préalable)

- installation des pilotes avec les mise a jour vista sur le site du constructeur

- puis ecran bleu je ne me rappel plus de la teneur du message en général c'est quand y'avais des usb branché et que sa passer en veille apres quelques minute hors veille ecran bleue

- puis essai de formatage avec le cd de restauration d'origine, disque dur inconnue

- installation d'un windows xp avec prise en charge de disque sata la sa s'installe mais vga save

- installation par dessus en simultané de mon disque de restauration mais la ecran noir sa demare jamais

_ reformatage complet avec disque xp avec prise en charge sata..... meme problème vga save

- tentative d'installation de pilote du disque de restauration = ecran noir (mais tout est allumé autour), obligé de faire une restauration de la dernière bonne configuration de windows

et la toujours pareil vga save

outre le faite que les défilement ressemble au ecran des année matusalem lol avec un taux de rafraichissement defiant toutes concurrences, le graveur a l'air d'avoir du mal a lire les vidéos et fait enormement de bruit ce qu'il ne fesait pas quelques heures avant reinstallation de xp

le bios avait etait mis a jour y'a un moment de sa mais sous seven

donc y'a t-il une procedure de downgrade ? en totu cas je ne trouve pas le bios, et j'ai beau chercher je trouve pas d'éléments pour m'aider a remettre tout d'origine,

je me dit a la rigueur je remet seven mais ce problème de page bleu pose problème

merci d'avance à celui qui m'apportera une reponse

et merci à akeboshii d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

concernant la partition je l'ai formater couper en 2 4 etccc sa change rien concernant la carte mère déja faudrait je sache de laquelle il s'agit pour installer les drivers car sur mon fixe je procede de cette façon quand je reinstall, je ne dois pas etre fait pour les portable lol

merci de tes reponse je vais tenter de trouver un driver pour ma carte mere enfin si celle ci n'est pas foutu sa m'etonnerai avant que j'install seven tout aller pour le mieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais quand même pour ta partition, tu l'as reformatée juste? parceque j'ai remarqué avec mon ancien pc que même quand tu formate la partition, le disque garde un fichier de coté avec toute "l'histoire" de la partition.

Moi je te parle de prendre un outil genre Gparted et de supprimer tout ce qu'il y a sur le disque de façon à ce qu'il n'y ai pas de partition formatée dessus. Et ensuite tu reconstruit une nouvelle partition quand tu réinstalle. (en gros c'est le grand nettoyage quoi).

Après c'est clair que à la base, le problème doit quand même venir des drivers de la carte maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...