Aller au contenu

Faire la copie d'une partition backup (f11)


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un problème d'écrans bleus, un ami a besoin que je lui fasse un Backup de son disque dur via mon ordinateur pour éviter tout problème lors de la résolution de la "panne".

Or, je souhaite juste savoir une chose...

C'est le DD d'un Packard Bell. Or, comme tout PC de marque, il propose via f11 au démarrage de remettre en configuration d'origine.

Comment faire une copie de cette partition ?

Comment y accéder ?

Merci d'avance pour votre aide,

X-treme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un backup est une restauration...ce que tu te proposes de faire est une sauvegarde de cette partition....pas de backup possible sans sauvegarde préalable.

je doute que cette partition à l'architecture particulière (EISA) soit visible avec ce logiciel.

Pour résoudre le problème d'écran bleu, la procédure (F11) est le meilleur choix, cette partition ne risque pas d'être endommagée....

ou alors tenter un démarrage + F8 après le POST pour démarrer le système en mode sans échec pour virer les pilotes responsables du blue screen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, même le mode sans échec foire...

Ca me fait sacrément penser à un souci matériel.

Merci pour vos réponses, j'en prends bien note. ;D

Mais bref, j'ai un dernier souci.

J'ai fait tous les backups.

Mais supposons des dossiers à l'architecture suivante :

DOSSIER A

--> Dossier 1

--> Dossier 2

--> ...

--> Dossier 30

Lorsque je regarde le nombre de fichiers en faisant un clic droit sur A, on me dit par exemple 50 000 fichiers.

Lorsque je sélectionne les Dossiers 1 à 30 qui sont dans le DOSSIER A, on me dit 49 000 fichiers.

Où est le problème ? o_O

J'ai peur d'oublier des fichiers, or il y a des trucs très importants là-dedans pour lui.

Merci pour votre aide,

X_treme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour copier sûrement tous les dossiers et fichiers contenus dans le répertoire (dossier A) y compris les dossiers vides et les sous dossiers ou sous répertoires , ouvres une fenêtre en ligne de commande...

si la lettre du disque contenant le répertoire A est X=> tapes X:

si le répertoire A est à la racine de X=> tapes DIR A/S

si il est contenu lui même dans un répertoire nommé B=> DIR B\A /S

à la fin de l'énumération tu verras le nombres de fichiers et de dossiers contenus dans A.

si Z est le disque dur de destination et Save le dossier de sauvegarde et si le dossier A est à la racine du disque dur:

Pour copier l'arborescence complète de A dossiers, sous-dossiers et fichiers, tapes : Xcopy X:\A Z:\Save /S

ou X:\C\B\A si par exemple le fichier A est contenu dans B lui même contenu dans C

de même si le répertoire Save n'est pas à la racine du disque : remplaces Z:\Save par : Z:\sauvegardes\moncopain\save

si tu utilises le commutateur /E à la place de /S même les répertoires et sous répertoires vides seront copiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...