Aller au contenu

Impossible de faire fonctionner 2 écrans...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Possédant 2 écrans, je souhaiterai les utiliser simultanément. Après plusieurs essais, j'arrive enfin à les faire cohabiter. Après un petit moment, j'ai le message suivant: DVI Coupure 33.7k Hz/30Hz. Depuis, impossible de retrouver la résolution en 1920*1080 sur mon écran principal en DVI, je suis bloqué à 1680*1050. A l'inverse, en VGA je peux monter plus haut sans aucun soucis.

Je tiens à préciser que mon écran principal est un LG de 22 pouces avec une résolution de 1920*1080. Le second est quant à lui sous une résolution de 1024*768. Coté carte graphique, je possède une Nvidia Geforce 9600 GSO. Elle possède 2 ports DVI, donc point de VGA.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour le contre temps. J'étais entrain de paramétrer le pilote quand j'ai eu ce soucis. C'est intervenu 5min après la modification, au moment où je réglais la résolution.

J'ai activé le mode "clonage", si c'est ce dont vous parliez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, pitié pas de vouvoiement...

oui je parlais bien du mode clonage (si c'est bien avoir deux écrans identique que tu souhaite c'est ça).

Bon alors pour ton problème, je ne suis pas du tout sur de ce que je vais dire et tu vas d'ailleur devoir lire l'intégralité des manuels de tes deux écrans pour vérifier. Mais je pense que tu as un problème de synchronisation entre les fréquences des écrans et de la carte graphique.

Ma supposition est:

-La carte graphique se calle sur la fréquence de l'écran que nous appellerons écran numéro 1.

-L'écran numéro 2 n'est pas à la même fréquence que l'écran numéro 1 donc la carte graphique ne peut pas le gérer à fond.

Solution: mettre les deux écran et la carte graphique à la même fréquence (les synchroniser).

Comment: j'en sais rien....

désolé de ne pouvoir plus t'aider, ce n'est qu'une suppositon, à vérifier dans les manuels de tes écrans je pense.

ce qui m'inquiète c'est que si j'ai raison ton image est en 30Hz... je vois pas comment ça se peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne faut pas que tu utilises le mode clone, mais le mode dual view. Il te faudra surement activer les options NView.

Le clone affiche la même chose sur les 2 écrans, donc tu peux avoir ce genre de soucis, car afficher la même image sur 2 résolutions différentes c'est pas trop bon.

Le mode dual view te permet d'avoir un bureau étendu sur les 2 écrans, avec la possibilité de bouger les fenêtres d'un écran à l'autre.

Le mode dual view sait gérer les différences de résolution, je l'ai fait avec un 22 16/9 en 1650*1080 avec un 20 4/3 en 1600*1200.

Normalement, dans le panneau de contrôle NVidia, quand tu choisis le dual view, et que les écrans sont reconnus, il te choisis par défaut la meilleure résolution pour chaque écran.

:bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'attendais la réponse d'un ami car j'ai crée ce poste afin de lui venir en aide. N'ayant pas eu de retour de ça part concernant son problème technique, je ne pourrai vous répondre akeboshii et dohier.

Si j'ai un retour de ça part, je me ferai un plaisir de mettre à jour le post.

En attendant, merci pour vos réaction et bonne continuation :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...