Aller au contenu

[CG] 285 GTX chaude a mon gout


Messages recommandés

Bonjour

J'ai une carte graphique 285 GTX qui en iddle est a 51 degC et apres 10-15min de teste de stresse Furmark, elle se stabilise a 86 degC, je souhaite lui changer de pate thermique, que me conseillez vous ? et pour les pad thermiques des memoires puis-je utiliser ceci? http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...-50mm_7760.html

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hardware.fr/articles/747-13/maj...-thermique.html

je vois pas de quoi tu te plains elles sont normal tes temps... :mdr:

Et puis si tu tiens vraiment à changer la pate thermique (et à perdre la garantie) utilise de la vrai pate en tube genre artic silver 5, parce que la si tu stresse avec ces temps, tu vas faire un malaise quand tu verra celles que t'auras avec ce truc! (c'est pour les boulet qui savent pas appliquer la pate ça...) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair de la pate thermique c'est relativement simple à étaler, il faut juste ne pas y aller comme un bourrin, il faut mettre juste ce qu'il faut pas une épaisseur fulgurante, moi perso je l'étale avec le doigts je sens se que je fais au moins.

Ensuite pour les températures elles sont normales pour moi, donc je vois pas pourquoi tu te tracasse à vouloir faire sa, surtout si tu enlève mal le capot adieux la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais quand je te dit artic silver 5, c'est pour mettre à la place du pad thermique, les pad thermique c'est littérralement de la merde en brique! mais de toute façon même en changeant la pate les tes températures ne bougeront pas, il faudrait changer le ventirad complet pour avoir une différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais changer la pate termique pour pouvoir overclocker plus :transpi: , je ne veut pas mettre de l'arctic silver 5 sur les memoires car cette pate est tres conductrice. j'ai l'habitude de mettre ces pads thermique sur des waterblocs mais pas sur le ventilo d'origine qui est lui en aluminium. Mon pote a gagner 7 degC en full en changeant la pate thermique d'origine sur une 280 GTX, mais il a garder les pads d'origines, quelque uns etait endomage au demontage.

La grantie il y'a longtemps que je l'ai perdu. ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense pas que changer la pate thermique change grand chose au problème.

86°c c'est un peu chaud pour ces cartes, mais loin d'etre une T° critique.

D'ailleurs petite question : à quelle vitesse se met ton ventilateur de la cg à ce moment là ? est-il à 100% ?

Il ne faut pas oublier que fumark reste un stress test Extreme. Tu ne sera jamais dans ces conditions d'utilisation en jeu.

Donc vérifie la T° stabilisée avec un jeu gourmand. Et vérifie également la T° des VRM (avec GPU-Z par exemple) !!

Apres, améliorer la ventilation du boitier est un tres bon moyen d'influencer la T° générale de tous les composants. Pour les GTX, avoir un ventilo en façade qui souffle directement sur la CG ça aide pas mal. En plus, ça te servira toujours pour tes prochains boitiers.

Apres tu as toujours la solution de changer le ventirad de la CG. C'est tres performant, mais plus couteux et pas "recyclable" comme les ventilos de boitier. Mais les resultats sont là au niveau température et sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu chaud pour le ventirad d'origine avec un ventilo qui tourne à 100

Mais tant que ça ne plante pas / pas d'artefacts, rien de problématique.

Relève les T° sous un jeu récent pendant 10-15 minutes pour comparer (encore une fois fumark est tres exigeant et n'est en rien un test fiable pour la réelle fiabilité de ta cg et de ses T°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Températures normales... dit et redit... abaisser la température de 5-7° n'aidera pas la température... chez moi j'ai autour de 50° en full charge pour ma GTX285 et pourtant les fréquences que j'ai mtn c'est celles deja que j'avais avec le radiateur d'origine...

Ah... la AS5 n'est pas vraiment conductrice... j'en ai deja étalé sur des pistes ou composants par mégarde et jamais eu de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...