Aller au contenu

[VISTA] [Résolu] Problème au démarrage de windows

Messages recommandés

Bonjour

Mon firewall a bloqué un programme alors que windows (vista integrale SP2) était en train de faire une mise à jour et maintenant mon système ne peut plus redémarrer, il tourne en boucle sur la mise à jour sans pouvoir la terminer. J'ai essayé de réparer windows mais l'option n'est pas disponible, il faut le faire à partir de windows. J'ai fait un test mémoire, rien. Une réparation du démarrage, rien. Restauration et dernière version ne marche pas.

J'ai aussi essayé le démarrage sans échec pour windows et invite de commandes, ne marche pas non plus.

Sinon en passant par "Réparation du démarrage" je peux accéder à l'invite de commandes X:\Sources>, peut-être qu'à partir de là je peux faire des manips, mais je ne sais pas lesquelles !?...

Le message sur lequel windows vista au démarrage de windows est le suivant...

Configuration des mises à jour : étape 3 sur 3 - 0% effectués. N'éteignez pas l'ordinateur.

J'ai besoin de votre aide, merci de bien vouloir me dire quoi faire.

Personne pour me donner un coup de main ???

Bonjour

Mon firewall a bloqué un programme alors que windows (vista integrale SP2) était en train de faire une mise à jour et maintenant mon système ne peut plus redémarrer, il tourne en boucle sur la mise à jour sans pouvoir la terminer. J'ai essayé de réparer windows mais l'option n'est pas disponible, il faut le faire à partir de windows. J'ai fait un test mémoire, rien. Une réparation du démarrage, rien. Restauration et dernière version ne marche pas.

J'ai aussi essayé le démarrage sans échec pour windows et invite de commandes, ne marche pas non plus.

Sinon en passant par "Réparation du démarrage" je peux accéder à l'invite de commandes X:\Sources>, peut-être qu'à partir de là je peux faire des manips, mais je ne sais pas lesquelles !?...

Le message sur lequel windows vista au démarrage de windows est le suivant...

Configuration des mises à jour : étape 3 sur 3 - 0% effectués. N'éteignez pas l'ordinateur.

J'ai besoin de votre aide, merci de bien vouloir me dire quoi faire.

Bonjour Noisette

J'ai essayé de réparer windows mais l'option n'est pas disponible, il faut le faire à partir de windows.

Salut,

comment ça l'option n'est pas disponible ?

tu bootes sur le CD, tu fais installer à la première invite, réparer à la seconde invite ?

Oui, mais "Mise à niveau" est grisé et pas disponible !

Et "Personnalisée" installe une nouvelle version ce que je ne souhaite pas pour le moment...

Par contre à la première invite il y a "Réparer" puis "Réparer démarrage", entre autres, qui n'a rien donné, mais je peux aller sur "X:\Sources>" de là n'y aurait-il pas une commande dos qui pourrait résoudre mon problème ?

Bonjour

J'ai trouvé la solution...

http://www.protuts.net/mise-a-jour-en-cour...cle-dans-vista/

Windows Update est l’outil de mise à jour de Windows. Parfois, son utilisation entraîne des redémarrages en boucles, des arrêts inopinés du PC ou l’impossibilité de démarrer. Voyons comment résoudre ces soucis.

Le redémarrage s’effectue, le message traditionnel Configuration des mises à jour en cours s’affiche, puis, au lieu de voir apparaitre l’écran d’ouverture de session, Vista s’arrête : Arrêt en cours. Qué passa ?

Ce processus de redémarrage, configuration des mises à jour, puis arrêt, s’effectue alors en boucle !

Plusieurs solutions existent, mais la seule de vraiment efficace dans mon cas fut la suivante :

Vous possédez le DVD d’installation Windows Vista

Insérez le DVD de Vista et booter à partir du DVD. Le message suivant apparait : Windows is loading files.

Cliquez sur Installer Windows puis sur Réparer l’ordinateur.

Cliquez sur Invité de commandes.

Il ne vous reste plus qu’à entrer cette commande qui aura pour but de réinitialiser Windows Update :

del c:\windows\winsxs\pending.xml

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...