Aller au contenu

OpenDNS et Free [Résolu]


Messages recommandés

Bonsoir à vous amis INpactiens,

Je suis présent surtout dans les commentaires, mais je parcours parfois le forum, pour m'instruire =]

Mon problème est simple (peut être tellement que si ça se trouve, ce n'en est pas un ... )

Par les temps qui courent, j'ai décidé d'utiliser OpenDNS, j'ai comme FAI Free, et dès que je l'ai utilisé, ma connection se coupe au moins 2 fois en 5 minutes, est-ce lié ?

PS : il y a eu 3 coupures pour écrire ce message, alors que je n'en ai jamais eu avant...

PS2 : depuis j'ai remis les DNS de Free, mais ça persiste...

Merci de votre aide et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en dégroupé total (aucun numéro sur la ligne, mais c'est pas comme à Paris, je n'ai accès "qu'à 20 méga" avec numéro commençant par 09.

Pour ma configuration matérielle, je suis sous XP sp3, avec Kaspersky Internet Security mis à jour, avec les autorisation de connexion pour Firefox

D'aileurs, je viens de me connecter aujourd'hui, et pour l'instant, aucunes coupures (mais j'ai remis les DNS de Free). Je vais remettre les DNS OpenDNS et je vous redis ça...

Je m'étais dis qu'avec tout ce qui se passe ces temps-ci, les FAI bloqueraient via les DNS les sites de la liste noire, et je me suis dis que d'autres DNS empêcheraient ça (je suis noob, il ne faut pas se moquer :francais: ), mais que les bougrent sabote la connexion utilisant des DNS alternatifs

Sur ce, je reviens un peu plus tard dans la journée (tester avec OpenDNS), et je vous dis si cela recommence

En tout cas, merci de dépenser du temps pour moi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

part pas sans ça: 194.246.101.191

histoire de pouvoir revenir dans les jours difficiles :francais:

(pardon)

bref...

pour te rajouter des DNS, si tu n'es pas en DNS auto sur tes PC, tu peux toujours laisser en primaire celui de free, et faire tes tests sur le secondaire (ou inversement)

sinon, si tu n'as pas de freebox (et donc, au moins, un telnet sur ton routeur), remplis ton network.conf avec une grosse liste de DNS

mais à mon avis, tu t'y prends trop en avance.

et, si un site est blacklisté, tu l'apprendra bien assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...