Aller au contenu

[CG] [GW HD4870 1Go] Plus ou moins HS


Messages recommandés

Plop,

Hier (Mercredi) en allumant mon PC, rien, nada... Donc je pense à la CG.. Un ami arrive avec la sienne, ça marche...

Ont remet la mienne, elle marche !

Se matin (Jeudi) en allumant mon écran (PC resté allumé) tout le bureau, flou, pas d'artefact, mais flou...

Reboot, pouf plus rien...

Donc je pars acheté une carte de rechange (Gforce 8400GS Silent, 30¤ ^^)

Et en revenant, la mienne remarche...

Problème quand elle chauffe ?

Je ne joue pas en ce moment (uniquement à la PS3)

Elle est encore garantie par Rue du Commerce, mais bon, mini 2 semaine, c'est pour ça que j'en ai pris une autre en attendant..;

Mais, j'ai remarqué que sur leurs site, ma carte n'est plus disponible...Uniquement en 512mo

Donc quel carte prendre ?

J'avais regardé les 4890.. Mais j'attends les modèle Overclock (une date ?)

Sinon quel carte ?

Budget 250¤ (ils vont me faire un bon d'achat)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon voila le prix des GTX 285 aussi, la moins cher vas de 290 à 300¤ sans les frais de port donc voila quoi, après si il veut allez chez Nvidia une GTX 275 ou 260+ d'accord mais pas la 285.

Sinon la HD 4890 est pas mal non plus, elle fait jeux-égales avec la GTX 275, après sa dépend des jeux une des deux carte va être plus puissante que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau jeu... Warhammer Online un peu.

Sinon un peu tout les jeux récent, j'attends surtout Diablo III (vi, je peux attendre xD) et Starcraft 2... Sinon sans plus vraiment..

Je suis pas pro ATI, après mettre 300¤, faut voir, ça peut être faisable, si j'attends un peu.

Niveau alim, c'est tous 2 connecteur 6pin ?

Merci pour les conseil, je vais voir se qu'il y a.

Pas de conseil sur une marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes marques fétiches c'est Point of View et Gigabyte pour les CG Nvidia :oops: mais bon sinon Twintech j'ai un pote qui en à une ça à l'air bien aussi ^^

Sinon ouai une 275 c'est un bon investissement t'en à pour un moment avec ^^

Et puis comme ça tu dédie le PhysX à ta 8400 et youhou ça va péter! (je rigole hein) :mdr:

Et oui maintenant c'est quaesi toujour du 2x 6pins (chez Nvidia, ATI j'en sais rien :chinois:):-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai toujours pas renvoyé ma 4870...

Le lendemain en ré-essayant elle fonctionné de nouveau, donc je me suis dis... pourquoi pas, cay cool, youpi...

Mais hier, pouf rebelote (quand un ami passe chercher des documents très important, autrement, c'est même pas drôle...)

Donc bah, ont sort la chose de secour... Fonctionne pas ;)

J'essai de remettre l'autre, pareil...

Le lendemain sans rien toucher, pouf remarche !

Donc cela vient il de la carte ?

Ou d'ailleurs ? (Carte mère ?)

Elle émet aucun bip et en a jamais émis... Une option à activer ?

Vos avis sont les bien venu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire des test genre 3Dmark ou autre et regarde si tu as pas des artefacts qui apparaissent comme des lignes qui traverse l'écran ou des carrés qui sont d'une autre couleur et un peu tout bizarre, tous sa quoi.

Et si durant ce test tu as rien qui se produit même pas un plantage ou reboot, bien la je vois pas peut être la carte mère qui a le chipset défaillant.

Sinon tu peut tester t'as carte graphique chez un pote pour que tu vois si sa fait la même chose ou pas, pour que tu sois sur que c'est bien t'as cg en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai toujours pas renvoyé ma 4870...

Le lendemain en ré-essayant elle fonctionné de nouveau, donc je me suis dis... pourquoi pas, cay cool, youpi...

Mais hier, pouf rebelote (quand un ami passe chercher des documents très important, autrement, c'est même pas drôle...)

Donc bah, ont sort la chose de secour... Fonctionne pas :iloveyou:

J'essai de remettre l'autre, pareil...

Le lendemain sans rien toucher, pouf remarche !

Donc cela vient il de la carte ?

Ou d'ailleurs ? (Carte mère ?)

Elle émet aucun bip et en a jamais émis... Une option à activer ?

Vos avis sont les bien venu ^^

Salut Lister,

J'ai également un problème de surchauffe, mais avec une X2. (je vais faire un post).

Je fais des recherches depuis quelques temps sur le net, et il semblerait que cela puisse venir de l'alim.

J'ai une Seasonic de 500W, la plupart des tests que j'ai pu lire poussent les conso max des systèmes à += 620W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me paraît aussi que sa soit ton alim comon92, car avec un quad core plus la HD4870 X2 tu consomme déjà pas mal, plus les 4Go de mémoire vive, après a voir se que tu as comme ventilation le nombre de disque dur et de lecteur DVD/CD.

Oui merci Puma, mais je n'ai plus d'espoir. Je pense avoir flingué ma carte à force.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=141119

J'ai mis mes benchs et ...

Je viens de la remplacer par la précédente carte que j'avais, une 8800gts.

J'attends d'avoir la nouvelle alim, tour et nouveau rad pour oc le proc et rechecker l'ati.

Au pire, j'espère que la garantie sera encore valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une Info, gigabyte c'est de la boulette pour le SAV !

HD2900XT d'occasion grillée, remplacé par une HD4870 1Go édition zalman, certes un peu long environ 2 moi et demi ! C'est garantie 3 ans les CG chez gigabyte, remplacée par l'équivalente du moment :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...