Aller au contenu

Arma 2 la simu de panpan pour de vrai

Messages recommandés

Comme chacun sait, Arma 2 se veut être un jeu de simulation de guerre très réaliste.

Après une longue attente, la démo est disponible (plus de 2g).

http://www.clubic.com/actualite-284606-arm...disponible.html

C'était annoncé, c'est pas pour faire semblant, tout est très détaillé et complexe, on peut tout contrôler dans le moindre détails.

Graphiquement, c'est très sympathique sans atteindre des sommets (par contre il faut aimer le gris/marron).

Sans que cela soit nécessairement lié à ce dernier point, le jeu est très très gourmand (probablement plus lié à la distance d'affichage, l'AI...). Comme, le précédent opus, l'animation des soldats est extrêmement moche (personnellement, je ne trouve pas que nos déplacements soient réalistes, le fait de passer de "arrêté" à "en mouvement" donne l'impression de déplacer un robot).

Bien que le solo ne soit qu'un élément secondaire pour ce jeu, l'AI est dramatiquement nulle: aussi bien dans sa façon de bouger et de se placer, que dans sa capacité à aligner n'importe quoi dans la tête même à 800m la tronche planquée dans l'herbe. Les coéquipier sont capables de vous faire mourir........ de rire.

En terme de gameplay, on a (sauf bug) tout ce que l'on peut attendre de ce type de jeu, c'est très réaliste, cela demande de la patience et de l'apprentissage, on commence à savoir vraiment comment engager qu'après 1/2h de jeu (et de mortS). Je trouve juste que le balancement de la vue durant les déplacements est trop important et brusque, mais c'est peut-être lié au dernier point que je relève plus bas.

Grand fan à l'époque d'opération flashpoint, beaucoup moins d'arma premier du nom, arma 2 semble être à mis chemin entre les deux.

Je n'ai pas encore retourné la démo, mais c'est très complet entre les missions solo (3), une carte multi et l'éditeur (non testé), le tout entre hélico.ou fantassin, y a vraiment de quoi faire.

Pour le moment je ne relève aucun défaut rédhibitoire (pourtant il y en a pas mal), et cela mérite d'être creusé. A la différence d'arma (1) je ne suis pas perdu sans rien comprendre ni à l'action, ni à l'interface.

Seul bémol, mais je pense que cela a pour origine mon matériel plus très jeune (x2 3800+ (@2.2), 2g de ram, 7900GS (256)), les mouvements, notamment le post traitement activé, me donne tout simplement la nausée. Non en raison du réalisme de l'image (c'est pas le cas), mais de l'effet de flou dès qu'on bouge. Je pense que cela n'est pas volontaire, du moins à ce point, car je suis obligé d'arrêter tellement je suis mal après une 1/2h.

Voila, en attendant de trouver comment virer cet effet et donc de pouvoir avancer, à votre tour, donnez votre impression sur la démo. :)

ps: la démo est patchée (même s'il reste pas mal de bug)

edit: j'atoute qu'il me semble que le perso. ne bouge pas instantanément lorsqu'on bouge la souris, au début je pensais que c'était lié au flou, en fait il y a vraiment un décalage.

Olà, tout d'abord merci de ta réponse en ce qui concerne le crypt sur la news pci.

Retournons à nos moutons...

Il est énorme ! Le multi sur la démo est fendart... Rien à voir avec la béta allemande qui était truffée de bugs et pas stable pour un sou avalant toute les ressources du pc pour ne rien en faire. (Surtout du au systême de protection SAFE qui fait perdre les cheveux aux hackers...Effet de vagues, mort subite, perte totale de l'habilité à viser correctement, message illegal copy en court de jeu, bref plein de joyeusetés) Moi qui suit fan de Stalker et son approche du combat, ben j'ai trouvé son remplacant =) La liberté est vraiment grisante. Ok le jeu est bourré de script en solo mais on les trouveras pas tous du premier coup, il fallait bien ces scripts sinon ce serait un véritable bordel sur le champ de bataille, ya qu'a lancer un scénario warfare pour s'en rendre compte (bienvenue à la guerre en mode hard et construction de la base à ta charge)

J'ai été bluffé par la bêta et je suis définitivement conquis par la démo. Je me le prends direct en boite dès que j'en ai l'ocaz.

En terme de gameplay, on a (sauf bug) tout ce que l'on peut attendre de ce type de jeu, c'est très réaliste, cela demande de la patience et de l'apprentissage, on commence à savoir vraiment comment engager qu'après 1/2h de jeu (et de mortS). Je trouve juste que le balancement de la vue durant les déplacements est trop important et brusque, mais c'est peut-être lié au dernier point que je relève plus bas.

Seul bémol, mais je pense que cela a pour origine mon matériel plus très jeune (x2 3800+ (@2.2), 2g de ram, 7900GS (256)), les mouvements, notamment le post traitement activé, me donne tout simplement la nausée. Non en raison du réalisme de l'image (c'est pas le cas), mais de l'effet de flou dès qu'on bouge. Je pense que cela n'est pas volontaire, du moins à ce point, car je suis obligé d'arrêter tellement je suis mal après une 1/2h.

Voila, en attendant de trouver comment virer cet effet et donc de pouvoir avancer, à votre tour, donnez votre impression sur la démo. :)

Tout ce que tu décris se rêgle dans les options de jeu, Dans les options graphiques aussi tu peux tu peux virer l'effet de flou en enlevant le post traitement ou en le mettant sur faible, perso je le laisse j'aime ca aussi =x mais c'est vrai qu'il faut une bonne machine car sinon ca donne la nausée ce flou qui saccade, mais passé 50Fps cet effet est saisissant à mon goût.

edit: j'atoute qu'il me semble que le perso. ne bouge pas instantanément lorsqu'on bouge la souris, au début je pensais que c'était lié au flou, en fait il y a vraiment un décalage.

Option de jeu > l'angle mort de visée à zéro pour virer cette latence de la sourie lorsque l'on aim avec l'arme (il suffit ensuite de laisser appuyer Alt gauche en jeu pour bouger la tête indépendamment du corps et de l'arme) et juste en dessous tu peux atténuer les mouvement de tête en les réglant à ton goût. (moi perso j'adore l'effet).

Edit: Descendre les pilotes d'hélico au snipe en multi ca c'est fendart =D les jolis crash qui s'ensuivent aussi.

Merci pour les infos. :)

Il semble que l'on peut aussi désactiver les effets un à un via en tweakant ).

Ouais... mais c'est la porte ouverte au "tweakcheat"... genre virer la vegetation comme ca tu vois tout ceux qui sont allongés à 10Km à la ronde... comme far cry premier du nom à l'époque, ou encore de rendre le feuillage/arbres transparent en modifiant les stencils des textures... d'ailleurs je viens de tomber sur un type louche... Vidé tout mes chargeur sans aucun effet, je m'approche à 2 mêtres de lui vu qu'il m'avait pas vu, prends le pistolet, vide mon chargeur sur lui et il crêve pas, il se retourne et me plombe... si ca c'est pas un gros lag chelou c'est déjà du cheat. Je pense que ca va finir à coup de serveurs privé avec MDP pour eviter ce genre de boulet.

Et ya déjà un mod No Blur... Et ca m'énerve.

Lorsque je parle de tweak, je parle de modifications d'options liées aux graphismes non accessibles par l'interface du jeu, mais qui ne donnent pas d'avantages ou ne permettent pas de tricher.

Pour ce qui est de la triche, hélas cela dépasse ce cadre là et a tendance a gâcher le multi de pas mal de jeux (parfois avec une inertie incompréhensible des éditeurs, qui laissent faire, farcry (I) et crysis étant des exemples parfaits). Au final, je partage le même constat que le tien, sauf a tomber sur un admin. qui surveille, le plus souvent il vaut mieux se rabattre sur des serveurs fermés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...