Aller au contenu

[CG] Carte graphique et Fallout 3


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je viens d'accrocher au jeu Fallout 3 et d'accrocher totalement à son univers.

Seulement voilà, il m'arrive beaucoup trop souvent d'avoir de gros lag, voir de très très gros freeze lorsque j'utilise le SVAV (mode de ralenti "matrixiens").

De plus je me penche actuellement sur des mods qui tire encore plus sur ma config.

Voilà donc ma config :

Gigabyte GA-P35-DS3R

2 x 1 Go - G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK

Core 2 Duo E6750

ASUS 8800 GT

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo

Corsair HX 520W

Je joue en 1680.

Que me conseillez-vous en carte 3D pour un projet futur et un budget relativement short.

Merci à tous :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que fallout 3 est mieux pris en charge par les ATI (niveau FPS) je te conseillerais la HD 4850, car après plus haut ton processeur te limiteras, déjà que la sa devrais être juste, après sa dépend tu joue à quoi d'autre comme jeux surtout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer ton processeur te permettrait de prendre une CG plus grosse tout en profitant de la hausse de performance (car pas cpu limited).

Mais ça coute, et il faudrait que ta CM soit compatible.

Le futur didi 3, aucun idée de ce qu'il faudra pour y jouer pépère...

Pour l'OC, tu n'as aucun risque de cramer quoi que ce soit avec un OC de 15-20%.

C'est fini le temps des P4, les duals core chauffent beaucoup moins et ont un potentiel d'OC effrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si tu change ton processeur pour rester chez Intel avec les core 2 duo, ou les quad t'as carte mère est tout à fait compatible, il faut juste mettre à jour ton BIOS de carte mère.

Après avec la vente de ton processeur plus t'es 200¤ de budget je ne sais pas du tout à combien sa remettrais ton budget.

Et si tu peu pas changer ton processeur prend à ce moment la une HD 4850 si tu ne veut pas overclocker ton processeur, ou si tu n'aime pas ATI il y a la GTS 250, la GTX 260 ou HD4870 ce n'est même pas la peine car la carte graphique ne sera pas exploitée à fond à cause du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HD 4850 vaut une 9800GTX+ voir peut être même un peu plus sous certains jeux.

Ensuite si tu peut overclocker ton processeur vers 3.2GHz voir même un peu plus si tu peut sa serais bien.

Mais cela dépend si tu as le rad d'origine d'intel c'est un peu mort, sinon si tu as un autre rad qui est pas trop mal tu demande conseil pour overclocker ton processeur en section overclocking, et tu vois jusqu'où ton processeur peut monter sans trop chauffer, après tu nous dit à combien il monte et on te diras qu'elle carte choisir.

Mais si il peut monter à 3.2GHz et plus alors la tu pourras mettre une HD 4870 ou GTX 260+, perso je préfère plus la 260+ car elle a un potentielle d'overclocking assez surprenant, moi j'ai été surpris de voir que ma GTX 260+ aval facilement les 740/1600/1200 au lieu de 576/1242/1000, après je ne sais pas si niveau overclocking ou ventilation la HD 4870 c'est améliorée, car j'en avais une et c'était une vraie bouse en overclocking, et on ne pouvait pas augmenter sa ventilation sous peine d'avoir un avion à côté de soit, alors qu'à ce niveau la 260+ est plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un noctua de monté sur ton processeur c'est sa que tu veut dire??

Si oui à ce moment la tu peut overclocker ton processeur, mais demande conseil en section overclocking, car moi à ce niveau la je peut plus t'aider, car je ne connais pas du tout le fonctionnement des carte mère gigabyte puisque la mienne est une ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut rester chez Nvidia le maximum possible que tu peut prendre comme cg est effectivement la GTX 260+ (+ parce que elle est en 55nm, alors que les autres sont 65nm), donc voila.

Mais tu devrais sentir une assez grande différence moi-même j'avais une 9800GT et quand je suis passé à la GTX 260+ sa m'a fais drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A bon racheter un nouveau proco est trop chére ba regarde ici, il a baissé de presque 50 euro en quelques mois, c'est une très bonne affaire je trouve ^^ ( bien pour l'OC ) et très bon pour les jeux

avec ce proco tu peut mettre facilement une HD4870 X2 sans être CPU limited

Guerrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut acheter chez materiel.net, déjà ne prend pas la Gainward avec le ventilos modifier car apparemment il y a beaucoup de problème avec ces ventilos niveau bruit et fiabilité.

Ensuite la carte que tu nous montre est pas mal mais n'as que 192sp alors que maintenant elles sont toutes à 216sp comme la mienne.

Donc elle-ci serait pas mal :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...260_896_Mo.html

C'est cette carte que j'ai actuellement, et sa marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...