laurier012 Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Bonjour, je vais bientôt avoir un nouvel ordinateur et je me demande laquelle des édition de Windows Vista je dois mettre dessus. Je vais me servir de cet ordinateur pour faire du traitement multimédia, encodage, jeux. On m'a dit aussi que presque la totalité des jeux sont fait pour du 32 bits et que si j'installe un jeu 32 bits sur un système 64 bits celui-ci devra être émulé et je perdrai en FPS. Voici l'ordi: - Asus P6T Skt 1366 Pcie DDR3 - Kingston 2X2048 Megs DDR 3 1333 Mhz - Intel Core i7 920 (2.6G) 8 Megs 1066 Mhz 1366 - Disque Dur Western Digital 500g Sata 32 Megs - Ati Radeon Sapphire 4870 1Gig Pcie Alors ? 32 ou 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 On m'a dit aussi que presque la totalité des jeux sont fait pour du 32 bits et que si j'installe un jeu 32 bits sur un système 64 bits celui-ci devra être émulé et je perdrai en FPS.Ne redemande plus des conseils à cette personne .Déjà sous Windows XP 64bit (une vrai bouze, non soutenu par les développeurs et qui n'a jamais eu de succès), les perfs était absolument identique, alors sous Vista 64 (bien plus évolué) y'a vraiment aucun soucis. En plus y'a pas mal d'appli qui commence à sortir en 64 (Photoshop et le nouveau Office par exemple), les pilotes sont mûrs, reste quelques logiciels qui n'ont pas été mis à jour (genre Unlocker ou Starter). En plus tu utiliseras vraiment tes 4Go de RAM au moins . (Sur 32bit t'en aurais 2.5Go avec cette config :( ). Bref, 64 powaa, surtout avec un i7 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurier012 Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Merci pour la réponse ! donc même un jeu ou application faite pour du 32 bits sur un système 64 bits ne sera pas moins performant ? si c'est la cas alors c'est sur que je met du 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 non aucune différence profite bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Tant que ton application date pas de Windows 98 ou 2000 tout ira bien . Par contre ça t'augmentera pas les perfs non plus, seuls les applis réellement codé pour du 64bits en profiteront . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Tant que ton application date pas de Windows 98 ou 2000 tout ira bien .Par contre ça t'augmentera pas les perfs non plus, seuls les applis réellement codé pour du 64bits en profiteront . Salut, Je plussoie et je confirme que pour utiliser les 4 GO, il te faut un 64 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Je profite du topic parce que c'est un dilemme auquel je pense souvent et sur lequel j'entends tout et n'importe quoi. Je veux dire, les applis pas trop vieille codées en 32 n'ont vraiment aucun problème? Les jeux non plus? Il n'y a pas de soucis d'incompatibilité avec des truc genre CG ou carte son? Comme Laurier j'ai l'intention de me payer une machine bien costaude, taillée pour le jeu/encodage vidéo/CAO d'ici la fin de l'année et je me dit que le 64bits caylebien. Mais j'ai toujours peur des incompatibilités. Je passe du côté lumineux de la force si vous me rassurez: - pilotes matériels récents supportés - pas de soucis pour les programmes tels que - Jeux - Adobe Premiere - Autodesk Inventor - concernant les codecs vidéos j'ai lus de-ci de-là qu'il en faut des spécifiques pour le 64 bits? Pour moi c'est déjà assez la jungle comme ça en 32 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 L'arrivée de Snow Leopard qui lui-même est en 64 bits va favoriser (je l'espère) le développement de logiciels en 64 bits. La suite d'Adobe CS5 le sera en tout cas en espérant qu'il la décline sous Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.