Aller au contenu

Besoin de renseignement

manno

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum mais je me suis deja promener plusieurs fois dans ses entrailles :transpi: !!

Suite a mon boulot de cet été qui va me ramener pas mal d'argent je souhaite me faire une belle petite cfg avec un petit budget de 2500euros (environ) avec la watercoolisation du processeur voir du reste comprise !!

Ma premiere question est :

Est ce que le watercooling s'alimente sur l'alimentation ou est-il externe ?

Bon ma config serait :

Boitier cooler master storm sniper (grand boitier)

2 DD : 1 de 300go 10k/rpm 1 de 750go 7200/min

2 carte graph Sapphire Radeon HD 4890 1go en crossefire

4x2go de ram G.skill

Carte mere Asus P5E deluxe

Intel core 2duo 8500 (3.13ghz)

Et le watercool : cooler master Aquagate max (RL-HUB-KBU1-GP)

Deuxieme question :

Ma config est elle "possible" c'est a dire n'y a-t-il pas d'incohérence majeure ?

Y a-il des possibilités de watercooling complet (carte graphe 1seule voir 2 si c'est possible) avec le processeur et d'autres composant suscetible de chauffer ?

Il faut savoir que dans ma chambre il fait 25 degrés a 20h30 et que en journée ça doit avoisiner les 28-29 je pense vu que c'est assez mal isolé !

Une alimentation de 700 watt suffit elle ?

Si mon processeur est watercoolé je pourrais l'overclocké a combien ?

Avez vous des conseils ?

Merci

Tout d'abord bonjour et bienvenue dans le forum.

Alors pour répondre à ta question tu as le choix, soit tu prevois de mettre le WC dans ton pc branché sur ton alim, soit tu fais une watercase à côté alimenté séparement, tout dépends de ce que tu veux refroidir, de la place et du prix...

Pour la config pas d'incohérences, c'est une CM corssfire donc logique que tu mette du ATI et elle accepte le core2duo donc OK.

Pour le watercooling, évite les kits et crée toi ton propre watercooling, ca sera dans la même tranche de prix mais plus performant. si tu as beoin d'aide dis le on te conseillera.

Pour l'alim, suffit de voir ces caractéristiques, il faut qu'elle supporte le crossfire qu'elle ait les cables nécéssaires, met en lien ton alim on te diras...

Petit message pour toi si ca t'intéresse j'ai un core 8500 à revendre, je ne l'ai utilisé que 3 mois, il est donc quasi neuf, non overclocké et n'a jamais subi de stress CPU ou autres. Je l'ai changé simplement car j'ai eu l'oportunité d'avoir ma rampage II extrème, qui n'accepte que les core i7... Donc si tu veux gagner un peu pour mettre ailleurs...

Bonne journée

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Pour mon alimentation j'ai penser a mettre la même que la marque du boitier (le boitier acceptant une alimentation basse il me semble j'ai donc choisis une alimentation basse)

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...wer_M_700W.html

Bon je suis pas un bricoleur né mais j'ai réussi a Jailbreak mon iphone mais y a pas de trous a faire je ne suis pas infirme non plus lol. Si l'on décide de se lancer dans le watercooling de façon serieuse y a-t-il des difficultés ?

Est ce que c'est possible de watercoolé les 2 cartes graphiques et le processeur ?

Est ce que c'est vraiment nécéssaire parce que je pense qu'il y aura suffisamment de place dans le boitier celui-ci comportant deja 3 gros ventilateur :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44742-Storm_Sniper.html

En fait le truc pour ton processeur c'est que je souhaite l'acheter deja tout fait et pas "m'embeter" a monter un processeur alors que j'ai jamais fais ça lol !

Apres pour le watercooling je serais curieux d'esseyer mais j'ai pas envie de le renvoyer sur site 3jours apres lol !

Merci beaucoup... !

Pour ton alim attention, elle comporte que deux ports PCI express d'après un client...

Pour le watercooling c'est pas obligé tout dépend de ce que tu veux

des perfs, du silence... Si tu l'utilise en mode normal c'est pas forcément nécaissaire.

Pour le montage: "t'embéter" est surement pas le mot car monter son propre PC, c'est une expérience vraiment simpa et quel bonheur d'avoir un pc monté soi même. De plus ce n'est vraiment pas compliquer de le monter, le proc a une encoche (détrompeur) donc pas possible de se gourrer de sens, les connecteurs PCI et sata... s'emboitent, la carte mère se vis sur le boitier et c'est tout. Ayant un bon boitier coolmaster, tu auras tout ce qu'il faut pour y mettre ta carte mère, et avec une carte mère ASUS, tu auras une facilitée extrème à brancher les petits fils power de ta tour sur la carte mère. Perso lance toi tu verra

Perso j'ai jailbreak mon iphone aussi, et j'ai beaucoup plus galéré :fumer: .

Moi je cherche plutot des performances mais bon si y a pas beaucoup de bruits ça me convient aussi :fumer: !

Je n'ai pas encore saisi ce qu'étais le PCI express ( mais bon 2 ça a l'air cool lol)

Ouai mais l'option de montage coute 30euros sur Internet et a ce qui parait materiel. net est tres serieux a ce niveaux alors je prefere leurs faire confiance (désole je ne sais pas si la pub est interdite ou non..)

Apres le watercooling je veux bien me lancer si vous m'aider a bien choisir etc...

Tu sais si c'est possible de Watercoolé les 2 carte graphique et le processeur ?

Sinon ouai l'iphone j'ai trop aimé le jailbreak créer mes icones moi meme et pirater les logiciel de l'apple store gratuit pour les installer directement :transpi: ! Une bonne expérience !

Ouep c'est fesable les 2CG plus leCPU, mais il te faudra de la place pour mettre des radiateurs et ca risque d'être juste dans le boitier.

Les PCI de l'alim c'est ce qui va alimenter tes cartes graphiques, sur la 4890, il te faut deux connecteurs PCI 6broches je pense, donc 4 en tout pour deux cartes graphiques...

Pour le montage tout dépend de ce qu'il monte, s'il monte le boitier complet avec watercooling OK, s'il le monte sans le watercooling ca sert pas à grand chose car tu devra démonter la CM pour intégrer le WC...

Salutations.

Nan il monterait le watercooling avec mais je vais encore me renseigner pour les cartes graphiques parce que a ce qui parait c'est comme les 4870 sauf en O/C quoi... !

Si elle ne chauffe pas trop je watercoolerai que le processeur :pastaper: !

Par contre une tour plus grande je vois pas lol..

Merci pour ton aide :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...