Aller au contenu

[RESOLU] Erreur d'achat: disque dur pour MAC


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur Wester digital sur le site de la FNAC

Erreur d'achat, je viens de me rendre compte que c'était un disque pour MAC et j'utilise un PC.

Pouvez vous me confirmer que le disque peut etre formaté pour une utilisation PC et comment?

Lorsque je le branche sur mon port USB, Windows "sonne" mais le disque est introuvable

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Disque branché, clique sur démarrer, clique droit sur le poste de travail (ou ordinateur) et clique sur Gerer.

Normalement ici, tu as accès à ton disque dur externe (regarde les tailles). Il suffit juste de le formater, avec encore un clique droit :transpi:

Si tu arrive pas, dis moi et je te fais un screenshot ;)

Pour info, c'est juste un problème de formatage, du fait que les disques "pour Mac" sont juste identique, la seule différence est qu'il n'est pas en NTFS mais en HFS

++

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous...

En fait j'ai réussi à me débrouiller avec Gparted (une distribution-live linux qui permet de faire énormément de choses quand il s'agit de bouiner un disque dur).

Par contre sous Windows, le disque n'était absolument pas reconnu. Le disque de 320 Go avait une partition inconnue de quelques Ko, une partition HFS+ de 298 Go et 128Mo unitilisé. J'ai trouvé ça bizarre.

Il a fallu que je recrée une table Ms-Dos puis crée une partition en NTFS.... enfin Gparted fait ça presque tout seul, il suffit de cliquer sur les bon boutons et il est traduit en français (ou presque car il y a des parties un peu oublliées) :transpi:

Maintenant tout marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, en fait c'est parce qu'il avait une table de partition GUID, donc pas compatible Windows :roll:

Mais :bravo: et surtout 8)

Ok c'est fait.... Bon et puis pour ceux que ça peut intéressé.... n'oubliez pas Gparted (ça fait 2 fois que je m'en sers et il m'a résolu complètement mon problème les 2 fois)

il suffit juste de graver le fichier ISO et de redemarrer sur le CDROM et après... roule ma poule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis avec exactement le meme disque acheté par mon père. Ce sont des DD indiqués compatible PC et Mac, mais ils sont pré-formatés pour Mac.

C'est totalement inadmissible que la FNAC vende ce genre de produit sans meme prévenir le consommateur. Pour des gens qui n'ont pas le réflexe recherche google et autre pour les problèmes techniques pc (donc la plupart des acheteurs de la FNAC, car désolé mais faut être bien néophyte pour acheter un combo boitier + disque dur quasi 50% plus cher qu'acheté en piece détaché sur le net), ben c'est le retour échange (ce que mon père voulait faire).

Apres qq recherches sur google, le passage par la gestion des DD (gérer) dans Windows a effectivement résolu le problème (pas besoin de truc machin linux) : le disque est visible, et il suffit de le re-formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...