Posted June 23, 200916 yr J'ai un soucis, j'ai monté ma tour pour la première fois, tout semble en place correctement SAUF le lecteur CD.. le voyant ne veut pas s'allumer, comment se branche un lecteur CD/DVD dans ce montage de tour s'il vous plaît ?
June 23, 200916 yr Author C'est un lecteur qui se branche en SATA apparemment. Je n'en sais pas plus .
June 23, 200916 yr salut selon les cartes mères certains contrôleurs additionels sata ne gèrent pas les lecteurs optiques... le branchement comme tout SATA une petite nappe pour les donnée et une alimentation.
June 23, 200916 yr Author Mais le voyant ne s'allume que lorsque les 2 branchements sont effectués ? Logiquement, le voyant ne devrait pas s'allumer si je le branche à l'alim ? Peut être le lecteur a un défaut ?
June 23, 200916 yr Il faut le brancher et à la carte mère en Sata et à l'alim hein! Si pas de sata pas d'ordre (donc pas de réaction) et si pas d'alim, pas de mouvement (donc idem) Il faut que tout soi brancher si tu veut que ça marche, la seule alim ne suffira pas!
June 23, 200916 yr Ah ok j'avais pas compris ça comme ça, (je pensais qu'il parlait au démarrage du pc quand le lecteur clignotte), bah oui sinon quand tu le branche juste à l'alim il doit s'ouvrir et la diode doit s'allumer si tu l'ouvre en effet.
June 23, 200916 yr Author En fait le lecteur était mort, les branchements étaient bons. Merci quand même
June 24, 200916 yr Salut, Content que ton problème soit résolu, mais n'oublies pas : C'est plus sympa pour tout le monde ! Merci d'avance.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.