snowflo2385 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 J'ai un soucis, j'ai monté ma tour pour la première fois, tout semble en place correctement SAUF le lecteur CD.. le voyant ne veut pas s'allumer, comment se branche un lecteur CD/DVD dans ce montage de tour s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowflo2385 Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 C'est un lecteur qui se branche en SATA apparemment. Je n'en sais pas plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 salut selon les cartes mères certains contrôleurs additionels sata ne gèrent pas les lecteurs optiques... le branchement comme tout SATA une petite nappe pour les donnée et une alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowflo2385 Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Mais le voyant ne s'allume que lorsque les 2 branchements sont effectués ? Logiquement, le voyant ne devrait pas s'allumer si je le branche à l'alim ? Peut être le lecteur a un défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Il faut le brancher et à la carte mère en Sata et à l'alim hein! Si pas de sata pas d'ordre (donc pas de réaction) et si pas d'alim, pas de mouvement (donc idem) Il faut que tout soi brancher si tu veut que ça marche, la seule alim ne suffira pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 si tu ne branches que l'alim, le voyant s'allume si tu l'ouvres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Ah ok j'avais pas compris ça comme ça, (je pensais qu'il parlait au démarrage du pc quand le lecteur clignotte), bah oui sinon quand tu le branche juste à l'alim il doit s'ouvrir et la diode doit s'allumer si tu l'ouvre en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowflo2385 Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 En fait le lecteur était mort, les branchements étaient bons. Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Salut, Content que ton problème soit résolu, mais n'oublies pas : C'est plus sympa pour tout le monde ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.