Aller au contenu

Mercredi ou la journée de la bétise française !!

cedland2k2

Messages recommandés

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

EN fait le probleme du droit de greve etc...

C est tout simplement de savoir si la france peut se permettre de depenser autant d argent avec les acquis sociaux, son administration pletorique ?

Les entreprises privees, sont surchargees de taxes...

Il est plus rentables de delocaliser la production a l etranger....

Pour les sieges sociaux pareils....

Les fonctionnaires....

Beaucoup sont motives et aiment leur travail, mais il faut avouer que le rendement est rarement au rendez vous, les avantages nombreux, et surtout c est mal organiser... mais des qu un gouvernement kelkil soit essaie de faire bouger les choses.... c est le taule general, manifestations etc....

Mais je trouve cela aberrant que le pays s endette...

Je trouve aberrant que les salaries actuelles priviligient de reporter les dettes sur leurs enfants plutot que de se sacrifier un peu....

quand j etais petit, on m a appris que quand tu avais 10f en poche,,, he bien tu n en depensais pas 12 ou 13....

Le canada a reduit d 1/3 le nombre de ses fonctionnaires... la plupart des services on pu etre maintenu et sont a present mieux organise, plus efficace.... vous avez un petit article dans le capital de janvier...

Je me fous que le gouvernement soit de gauche ou de droite.... je veux juste qu il reflechisse... et qu il explique clairement la situation aux francais.... mais jusqu a present, j ai rarement vu un gouvernement expliquer par A plus B, ou la france en etait... ou elle pouvait aller etc....

Il faut dialoguer...

Mais avec des interlocuteurs comme nos syndicats, c est pas gagne...

oui daccord, mais viens un peu voir skon fout en attendant la guerre....on a des cuves remplies de sperme quon envoie dans les centres de fecondation in-vitro :mdr:

la devise de l'armée cest "toujours pret" , je connais aucun civil qui serait pret a bosser plusieurs jours de suite sans dormir , dans des conditions peu enviables,  qui ne beneficie pas de primes pour les heures sup....

si on suit ton raisonement, larmée au placard , et nimporte qui peut venir tuer ta famille,on sarmerait chacun comme aux USA etc...ce sré con hein ? :keskidit:

Viens pas bosser dans ma boite alors!

Pas de weekend pendant 3 semaines, bosser le samedi la journée et la nuit le dimanche, les heures sup passent sur un soit disant compteur qu'on ne voit hjamais et quand tu demande un RTT et que tu la on t'appel en pleine aprés midi pour te demander de passer cherché tel ou tel chose!!!

Des gens qui bossent parce qu'ils aiment leur métier ca existe!!!

Et moi, je peux même te citer des fonctionnaires d'état qui font 3 j de boulot en continue sans relève et sans dormir, et sans quitter leur poste... Pourquoi, parce que c'est leur job...

et ils sont payes combien ces surhommes de l'etat ? :D:D

SMIC +10%...

cest koi comme boulot ? :mdr:

parsque fo vraiment etre un paumé pour accepter de se faire exploiter comme ça... :D

Veilleur à la banque de France... Non seulement, t'es payé super mal (je trouve) mais en plus t'as des 10aine de MILLIARD d'euros à surveiller... Et la relève et malade... Ben tu ferme ta gueule et tu reste à ton poste... Jusqu'à ce que tu sois relevé... un record à vendredi 14h lundi 21h pour le veilleur que je connais, à Metz

Et pour la diff entre Chirac et les syndicats... Le président de la République on est obligé de l'avoir... Etre syndiqué, c'est un droit pas un devoir ni une nécessité... Voilà pourquoi la représentativité des syndicats est aussi faible. On est obligé d'avoir quelqu'un au CA, et même s'il fait 1seule voix, il est représentant... on est pas obligé d'être syndiqué... donc si un syndicat est le syndicat de 10% des travailleurs, il représente QUE 10% des travailleurs, en aucun cas les autres...

C'est sympa de généraliser :craint:

+100

:craint:

:mdr: ben koi les profs aussi font greve..ptet pas les honnetes profs et les honnetes cheminots, mais le fait kon leur mette a disposition le droit de greve, ces connards de pourris de glandeurs (je ne generalise pas là) en abusent :rhooo:

je ne critique QUE les adherants volontaires a un service communautaire de type communiste ou tlmonde se soutient lors dune greve, moi je dis :cnul:

on devrait virer le droit de greve et ts les cons qui les provoquent...si en 2004 on est pas assez civilisé pour debatre les problemes au lieu de les materialiser et ainsi emmerder tlmonde, cest kilya une roupignolle dans le gigot...

je suis "pour" le fait qun soit payé en fonction du travail et que ainsi, si on glande on se fasse virer immediatement comme dans tte entreprise qui se respecte...

l'argent se gagne a la sueur de son front...et chui pas sur sue le statut de fonctionnaire tient compe de ce dicton... :fumer:

EDIT : qd je sis connardsd du service public , je ne generalise pas :non: au contriare je vise les responsables des greves et glandeurs qui les soutienent...ok c t pas clair mais jesperais que vous linterpreteriez comme moi...je respecte les honnetes travailleurs :incline: mais je meprise les cons qui abusent d'un droit reservé a la classe publique :fumer:

Tu crois que faire la grêve, c'est des vacances ?

Je te rappelle qu'on est pas payé quand on est gréviste... Chaque journée de grêve c'est 400 balles de moins sur le feuille de paye à la fin du mois... Faut peut-être arrêter de penser que c'est un loisir :fumer:

Pour pouvoir débattre, faut encore avoir un interlocuteur... :mdr:

En ce qui concerne l'Education Nationale, on a un bô ministre qui a fait un livre :yes: (combien de milliers d'euros dépensés ?), pis un bô faux-débat qui nous a été imposé pour soi-disant débattre des problèmes de l'école, pour aboutir à une loi d'orientation qui est déjà écrite d'avance... Tu appelles ça du débat ?

En attendant, on se démerde tous comme on peut ; j'ai un gamin qui a tenté de foutre le feu à l'école hier... Le psy ne s'est même pas déplacé (plus de frais de déplacements payés), on a "réglé" le problème au téléphone... Qui me dit que le gus ne recommencera pas jeudi ? Vous pensez vraiment que ce sont de bonnes conditions de travail ? Aie-je les qualifications pour gérer ce genre d'incidents ? :non: je ne pense pas...

pôv tit gars tu perds 400Frs :pleure:

Moi là pour rester chez moi car pas eux le train prévu ce matin... Bah je perd 45 euro...

Et j'y gagne queudalle... j'ai pas de revendication à défendre, je reste chez moi avec l'impression de perdre une journée (et quand on aime son taf c'est pô évidant...) Ah oui ça doit te choquer ça un type qui aime son taf et qui veut pas perdre de journée bêtement...

Sinon pour répondre à Requiem, oui je généralise car les seuls (une dizaine) de fonctionaires que je connais sont tous là pour le coté "bonne planque", ils sont tout fière de rien foutre de leur journée, et se vente lorsque l'état doit payer des intervenant privé pour faire leur taf (Poste, SNCF coté dépos).

J'ai un pôte qui a fait un stage dans les dépos de réparation des Trains.

Il m'a raconté que sur 7 heure de journée de travail ya 1h réel + 6h de partie de carte + pochtronage à la Kro...

Il a gueuler qu'il comprenait pas pkoi ils travaillaient pas et que les révisions se feraient pas toutes seules... Bah il s'est fait virer (en Stage c'est pô dure...) Résultat mal vus par son école alors qu'il voulait juste BOSSER !!!

Et c'est qu'un exemple parmis tant d'autre...

C'est sympa de généraliser :yes:

+100

:D

:mdr: ben koi les profs aussi font greve..ptet pas les honnetes profs et les honnetes cheminots, mais le fait kon leur mette a disposition le droit de greve, ces connards de pourris de glandeurs (je ne generalise pas là) en abusent :rhooo:

je ne critique QUE les adherants volontaires a un service communautaire de type communiste ou tlmonde se soutient lors dune greve, moi je dis :cnul:

on devrait virer le droit de greve et ts les cons qui les provoquent...si en 2004 on est pas assez civilisé pour debatre les problemes au lieu de les materialiser et ainsi emmerder tlmonde, cest kilya une roupignolle dans le gigot...

je suis "pour" le fait qun soit payé en fonction du travail et que ainsi, si on glande on se fasse virer immediatement comme dans tte entreprise qui se respecte...

l'argent se gagne a la sueur de son front...et chui pas sur sue le statut de fonctionnaire tient compe de ce dicton... :fumer:

EDIT : qd je sis connardsd du service public , je ne generalise pas :non: au contriare je vise les responsables des greves et glandeurs qui les soutienent...ok c t pas clair mais jesperais que vous linterpreteriez comme moi...je respecte les honnetes travailleurs :yes: mais je meprise les cons qui abusent d'un droit reservé a la classe publique :fumer:

Tu crois que faire la grêve, c'est des vacances ?

Je te rappelle qu'on est pas payé quand on est gréviste... Chaque journée de grêve c'est 400 balles de moins sur le feuille de paye à la fin du mois... Faut peut-être arrêter de penser que c'est un loisir :fumer:

Pour pouvoir débattre, faut encore avoir un interlocuteur... :mdr:

En ce qui concerne l'Education Nationale, on a un bô ministre qui a fait un livre :yes: (combien de milliers d'euros dépensés ?), pis un bô faux-débat qui nous a été imposé pour soi-disant débattre des problèmes de l'école, pour aboutir à une loi d'orientation qui est déjà écrite d'avance... Tu appelles ça du débat ?

En attendant, on se démerde tous comme on peut ; j'ai un gamin qui a tenté de foutre le feu à l'école hier... Le psy ne s'est même pas déplacé (plus de frais de déplacements payés), on a "réglé" le problème au téléphone... Qui me dit que le gus ne recommencera pas jeudi ? Vous pensez vraiment que ce sont de bonnes conditions de travail ? Aie-je les qualifications pour gérer ce genre d'incidents ? :non: je ne pense pas...

pôv tit gars tu perds 400Frs :pleure:

Moi là pour rester chez moi car pas eux le train prévu ce matin... Bah je perd 45 euro...

Et j'y gagne queudalle... j'ai pas de revendication à défendre, je reste chez moi avec l'impression de perdre une journée (et quand on aime son taf c'est pô évidant...) Ah oui ça doit te choquer ça un type qui aime son taf et qui veut pas perdre de journée bêtement...

Sinon pour répondre à Requiem, oui je généralise car les seuls (une dizaine) de fonctionaires que je connais sont tous là pour le coté "bonne planque", ils sont tout fière de rien foutre de leur journée, et se vente lorsque l'état doit payer des intervenant privé pour faire leur taf (Poste, SNCF coté dépos).

Il m'a raconté que sur 7 heure de journée de travail ya 1h réel + 6h de partie de carte + pochtronage à la Kro...

Il a gueuler qu'il comprenait pas pkoi ils travaillaient pas et que les révisions se feraient pas toutes seules... Bah il s'est fait virer (en Stage c'est pô dure...) Résultat mal vus par son école alors qu'il voulait juste BOSSER !!!

Donc forcément un dizaine c'est tout les fonctionnaires!!! :yes::yes::yes:

Bon raisonnement!!! :mad2::mad2:

Si tu étais rien qu'un weekend à la place de certain je te jure que tu dirai pas ca!!!

Ma petite soeur est en seconde, et comme prof de math elle avait un gas de mon age, c'était ca premiére année, il est pas sur de lui le gas normal!!!

Bas c'est petit con d'éléve l'on tellement fais chier qu'il a fais un depression et qu'il a démissionner de l'éducation nationnal!!! :yes::yes::yes: super!

Le mec se tappe je sait pas combien d'année d'étude pour arrivée a faire ce qu'il a envi de faire pour se voir obligé de demissionné des sa premiére année! :yes:

Ca c'est la planque comme job tu trouve pas????? :non::non::non:

Didi je confirme tu as le devoir et non psa le droit de demettre un officier de ses fonctions quand il a un grade superieur au tien s'il fait le con:genre un capitaine qui se mettrai a assasiner des civils et bin tu as le droit de le mettre aux arrets meme si tu es simple soldat!

sinon pour ce qui est de remotiver les gens au travail,et rendre les gens altruistes c clair c pas simple,et comme c dit generalement le "commences par toi les autres suivront" c entierement faux,si on est altruiste dans 95% des cas les autres en profiteront...a mon avis c paradoxal mais les seuls moment ou les gens s'entraident c quand ils sont tous dans la muoise genre en temps de guerre ou autre,alors a mon avis se taper une bonne petite guerre de derrieres les fagots ca nous ferait pas de mal :non:

Didi je confirme tu as le devoir et non psa le droit de demettre un officier de ses fonctions quand il a un grade superieur au tien s'il fait le con:genre un capitaine qui se mettrai a assasiner des civils et bin tu as le droit de le mettre aux arrets meme si tu es simple soldat!

sinon pour ce qui est de remotiver les gens au travail,et rendre les gens altruistes c clair c pas simple,et comme c dit generalement le "commences par toi les autres suivront" c entierement faux,si on est altruiste dans 95% des cas les autres en profiteront...a mon avis c paradoxal mais les seuls moment ou les gens s'entraident c quand ils sont tous dans la muoise genre en temps de guerre ou autre,alors a mon avis se taper une bonne petite guerre de derrieres les fagots ca nous ferait pas de mal :non:

A mon avis faudrait pas faire qu'une guerre, faudrait en faire 2, l'une à la suite de l'autre, juste pour voir on a jamais essayé ca non? MDR

dun point de vue technique une ou 2 guerres boosterait notre avancée technologique :D

Requiem tes gentille , et sque jvé dire va te paraitre con si tu le comprend pas MAIS "L'orsque l'on aime son metier, ça nen est plus un , mais un loisir...".....qd a la formation que tu dis ne pas avoir , tu te trompe on l'a tous...ça sapelle le bon sens et le sang froid....

dun point de vue technique une ou 2 guerres boosterait notre avancée technologique :D

Requiem tes gentille , et sque jvé dire va te paraitre con si tu le comprend pas MAIS "L'orsque l'on aime son metier, ça nen est plus un , mais un loisir...".....qd a la formation que tu dis ne pas avoir , tu te trompe on l'a tous...ça sapelle le bon sens et le sang froid....

Conneries...

Le point négatifs d'une guerre sont tels que RIEN ne peut valoir le coup... Cette guerre, elle se fait à l'arme atomique... C'est la fin de la civilisation, et probablement de la planète...

Didi, je vais t'expliquer un truc... Tu ne défendras JAMAIS la France, mais uniquement ses intérêts... Et c'est heureux!!!!!!

Quand au sang-froid, d'abord, c'est n'est pas réparti uniformément... Va faire un tour en observateur aux urgences d'un CHU, pour le voir... Et es-tu si sûr que ça que le tien est sans faille???? Faire le beau, c'est facile... Etre là au moment où on a besoin de toi (où toi ou quelqu'un d'autre est en danger de mort), et ne pas se chier dans le froc à ce moment là... C'est vachement moins facile...

T'es-tu déjà demandé ce qui pourrait te stopper ou t'impressionner... Moi, malheureusement, je le sais... Et pourtant, c'était pas gagné...

Quant au bon sens... Tant que t'as du sang froid, ça va... Après, ce n'est plus du bon sens, c'est de l'entrainement... Ce qui transforme la réflexion par les instincts...

Tu n'es pas un sur-homme, et peut-être qu'avec suffisamment d'entrainement, tu t'en rendras compte... Rambo, c'est juste un film...

J'ai qu'une chose à dire: pendant mon stage ouvrier dans le privé c'était un peu pareil.

La boite payait trop de gars vu le boulot à faire (Pas de nom, mon oncle y bosse) et le fait toujours. Elle peut se le permettre elle est seule sur son marché et a une santé financière irréprochable donc elle gaspille, genre très vielle entreprise gérée en bon père de famille. Moi j'ai rien contre, mais le résultat c'est que je me faisait chier de 8h du mat à 5h le soir...

J'imagine le regard que j'aurai sur moi même si j'étais payé à rien foutre ou presque, plus l'ennui, je supporte pas de glander et de ne pas être utile.

Non, ces gars là il ne faut pas la leur en vouloir, mais les plaindre, ils deviennent aigri, genre comme notre débutant là "gnagnagna... un patron peut pas me faire taire alors... gnagnagna..."

Le truc c que moi je suis pas allé gueuler paske c trop risqué, à Supelec ils sont méchants quand tu te fais virer du stage ouvrier...

Mais putain, je me suis refoutu dans un projet d'auto en matlab dés que je suis resorti en aout quand les autres étaient à la plage tellement je m'étas fait chier !

EN fait le probleme du droit de greve etc...

C est tout simplement de savoir si la france peut se permettre de depenser autant d argent avec les acquis sociaux, son administration pletorique ?

Les entreprises privees, sont surchargees de taxes...

Il est plus rentables de delocaliser la production a l etranger....

Pour les sieges sociaux pareils....

Les fonctionnaires....

Beaucoup sont motives et aiment leur travail, mais il faut avouer que le rendement est rarement au rendez vous, les avantages nombreux, et surtout c est mal organiser... mais des qu un gouvernement kelkil soit essaie de faire bouger les choses.... c est le taule general, manifestations etc....

Mais je trouve cela aberrant que le pays s endette...

Je trouve aberrant que les salaries actuelles priviligient de reporter les dettes sur leurs enfants plutot que de se sacrifier un peu....

quand j etais petit, on m a appris que quand tu avais 10f en poche,,, he bien tu n en depensais pas 12 ou 13....

Le canada a reduit d 1/3 le nombre de ses fonctionnaires... la plupart des services on pu etre maintenu et sont a present mieux organise, plus efficace.... vous avez un petit article dans le capital de janvier...

Je me fous que le gouvernement soit de gauche ou de droite.... je veux juste qu il reflechisse... et qu il explique clairement la situation aux francais.... mais jusqu a present, j ai rarement vu un gouvernement expliquer par A plus B, ou la france en etait... ou elle pouvait aller etc....

Il faut dialoguer...

Mais avec des interlocuteurs comme nos syndicats, c est pas gagne...

Je crois que ça fait une bonne conclusion :8

Comme Nini :eeek2:

tais toi leche cul :eeek2:

neo>pour les guerres ,chui pret a parier sque tu veux que les schleux noraient pas devloppé les moteurs a reaction pour les avions si yavé pas eu de guerre...come dit c le plus fort qui gagne...celui qui a un temps davance...les schleux l'avaient un poil trop tard...ils ont pas pu le metre en fonctionement...je ne compte plus tte les deouvertes techniques effectuées lors de la 2nde guerre...comme le V2 qui a servi de base a saturne5 pour aller sur la lune ...les ricians ils serraitn pas allés sur la lune avant 2 siecles sinon...

cest sur qune guerre nucleaire ça casserait tout mais tu sé , au fond...crever , cest pas si grave... :eeek2:

pour le sang-froid , oui je mentraine timagine meme pas...jvais juska provoquer des situations a la con pour mesurer mon sang froid...je sais trop bien que la precipitation et la panique est synonyme de connerie...jmentraine aussi dans le virtuel en regardant des films d'horreur sur ma telé ou a cinoche...qd je vois tous les otres crier de peur moi je rigole...dailleurs hier soir au cinoche g vu "gothika"...yavé plusieurs passages "droles" a un moment la demoiselle derriere moi ma explosé le siege :eeek2: memes les gars ils se laissent surprendre...

la peur ça se controle...et le controle de cette peur est nommée sang-froid...g jamais dit etre un surhomme , juste que chui convaincu que rien de "materiel" ne peut me fait peur etant donné que je peux definir inconsciament les limites de cette peur et ainsi la gerer trankil finger in the nose....tout le monde en est capable...cest aussi appelé maitrise de soi...mais tlmonde nas pas envie daffronter cette peur..la plupart des gens la fuient...va savoir pkwa...cest tte un philosophie de la vie et de la mort....(et donc ce qui pourrait "me faire peur" releverait de labstrait du non materiel...mais jcrois pas aux fantomes :eeek2: )

au fait neo...jmengage pas pour defendre la france...jmengage pour me defendre MOI ...et consequence involontaire >>la france aussi...

au fait pour rambo > :hellofuck: tu las bien merité ce fuck , pour qui tu tprend pour mtraiter come un mioche lobotomisé par les films alors que ta a peine 1 an de plus que moi :incline: :8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...