Aller au contenu

Mercredi ou la journée de la bétise française !!

cedland2k2

Messages recommandés

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est sympa de généraliser :craint:

+100

:roll:

:pleure: ben koi les profs aussi font greve..ptet pas les honnetes profs et les honnetes cheminots, mais le fait kon leur mette a disposition le droit de greve, ces connards de pourris de glandeurs (je ne generalise pas là) en abusent :roll:

je ne critique QUE les adherants volontaires a un service communautaire de type communiste ou tlmonde se soutient lors dune greve, moi je dis :cnul:

on devrait virer le droit de greve et ts les cons qui les provoquent...si en 2004 on est pas assez civilisé pour debatre les problemes au lieu de les materialiser et ainsi emmerder tlmonde, cest kilya une roupignolle dans le gigot...

je suis "pour" le fait qun soit payé en fonction du travail et que ainsi, si on glande on se fasse virer immediatement comme dans tte entreprise qui se respecte...

l'argent se gagne a la sueur de son front...et chui pas sur sue le statut de fonctionnaire tient compe de ce dicton... :fou:

EDIT : qd je sis connardsd du service public , je ne generalise pas :pleure: au contriare je vise les responsables des greves et glandeurs qui les soutienent...ok c t pas clair mais jesperais que vous linterpreteriez comme moi...je respecte les honnetes travailleurs :D mais je meprise les cons qui abusent d'un droit reservé a la classe publique :incline:

C'est sympa de généraliser  :roll:  :D

oui, gardons nous de toute généralisations hâtives... Certains combats sont justes, mais ce ne sont pas ceux-là qui bloquent le pays... :craint:

Juste paske ca me démange depuis longtemps :

A quel âge part à la retraite un conducteur de TGV ?

Pask'il me semble que c'est 55ans (si c'est pas 50)... Hors, dans le TGV, vlà la pénibilité du boulot... Mes excuses auxdits conducteurs, s'ils ne bénéficient pas de régime spécial (mais je crois que je ne prend pas trop de risques)

C'est sympa de généraliser :D

+100

:craint:

:fou: ben koi les profs aussi font greve..ptet pas les honnetes profs et les honnetes cheminots, mais le fait kon leur mette a disposition le droit de greve, ces connards de pourris de glandeurs (je ne generalise pas là) en abusent :roll:

je ne critique que les adherants volontaires a un service communautaire de type communiste ou tlmonde se soutient lors dune greve, moi je dis :cnul:

on devrait virer le droit de greve et ts les cons qui les provoquent...si en 2004 on est pas assez civilisé pour debatre les problemes au lieu de les materialiser et ainsi emmerder tlmonde, cest kilya une roupignolle dans le gigot...

je suis "pour" le fait qun soit payé en fonction du travail et que ainsi, si on glande on se fasse virer immediatement comme tte entreprise qui se respecte...

l'argent se gagne a la sueur de son front...et chui pas sur sue le statut de fonctionnaire tient compe de ce dicton... :roll:

A ce moment-là, on jette les militaires qui se branlent en attendant une hypothétique guerre aussi...

+100

:D

(Sélalutheuphynalleux... splitform_gif.gif )... nan sans déc'

A chaque fois que Ced fait des topics, ça me fait hurler et je me retiens de poster...

A lire certains, on a l'impression que les fonctionnaires sont des nantis, payés à rien foutre et dont le seul amusement serait de faire chier les pov'gens, honnêtes (et de droite :roll:) en les empêchant d'aller travailler... Je rappelle à tous les envieux que les postes dans la fonction publique sont ouverts à tous sur CONCOURS et à tous les mécontents que le droit de grêve est... un DROIT... Je vois pas en quoi le mec qui bosse à La Poste à son guichet serait plus nanti que le mec qui travaille à Carrouf ... Ah oui... La sécurité de l'emploi...C'est vrai que ça devient de plus en plus important vu la conjoncture actuelle. Mais ça se mérite aussi et sur concours exclusivement.

Les grêves sont malheureusement la seule façon de manifester un mécontentement quand toutes les tentatives de dialogue ont échoué... Les médias sont là pour bien relayer et bien orienter le débat :roll: en montrant ce qu'ils veulent bien montrer (le syndicaliste aux yeux injectés de sang vs la pov' moman qu'a dû se lever une heure plus tôt pour aller bosser à pieds ou en faisant du stop).

C'est là la vraie force de la SNCF, c'est que eux, quand ils font grêve, ça emmerde tellement de monde, qu'on les écoute... C'est sûr que quand on privatisera la SNCF, ça sera la fin du syndicalisme... à la grande joie de certains :craint:

Les profs en grêve pendant 3 mois, ça a fait chier personne, ça a pas empêché Cedland d'aller bosser, ni Minou d'aller au ski :fou: C'est pourtant le même problème au fond : un manque de moyens, une dégradation des conditions de travail...

Mais bon, puisque c'est la logique en ce moment, puisque c'est le chacun pour sa gueule qui compte... hé bien, soit !

C'est pas un idéal de vie, ça... Chier sur les autres pour arriver au bout le premier, spa mes valeurs NONO_gif.gif

PS : Ced, arrête de faire des topics là-dessus... Le débat est politique avant tout et on ne peut forcément être d'accord.

A ce moment-là, on jette les militaires qui se branlent en attendant une hypothétique guerre aussi...

oui daccord, mais viens un peu voir skon fout en attendant la guerre....on a des cuves remplies de sperme quon envoie dans les centres de fecondation in-vitro :keskidit:

la devise de l'armée cest "toujours pret" , je connais aucun civil qui serait pret a bosser plusieurs jours de suite sans dormir , dans des conditions peu enviables, qui ne beneficie pas de primes pour les heures sup....

si on suit ton raisonement, larmée au placard , et nimporte qui peut venir tuer ta famille,on sarmerait chacun comme aux USA etc...ce sré con hein ? :keskidit:

le truc pénible avec les greves c'est que tous les ans ya les mm (sncf air france ...) qui font greve pour les mm raisons et c'est la le pb ils abusent des leurs droits

quand on prend un pilote air france qui bosse deux fois moins de tps et touche deux fois plus qu'un pilote d'une compagnie dit "petit prix" je crois qu'il y a du foutage de gueule

le pilote air france je le fou a la place de l'autre pilote x pi on véra si il est pas content de sa place (en sachan que le pilote x est un fr dc mm salaire de base mais compagnie diff)

C'est sympa de généraliser :keskidit:

+100

:mdr:

:mdr: ben koi les profs aussi font greve..ptet pas les honnetes profs et les honnetes cheminots, mais le fait kon leur mette a disposition le droit de greve, ces connards de pourris de glandeurs (je ne generalise pas là) en abusent :rhooo:

je ne critique QUE les adherants volontaires a un service communautaire de type communiste ou tlmonde se soutient lors dune greve, moi je dis :cnul:

je suis "pour" le fait qun soit payé en fonction du travail et que ainsi, si on glande on se fasse virer immediatement comme dans tte entreprise qui se respecte...

l'argent se gagne a la sueur de son front...et chui pas sur sue le statut de fonctionnaire tient compe de ce dicton... :fumer:

EDIT : qd je sis connardsd du service public , je ne generalise pas :non: au contriare je vise les responsables des greves et glandeurs qui les soutienent...ok c t pas clair mais jesperais que vous linterpreteriez comme moi...je respecte les honnetes travailleurs :keskidit: mais je meprise les cons qui abusent d'un droit reservé a la classe publique :fumer:

Tu crois que faire la grêve, c'est des vacances ?

Je te rappelle qu'on est pas payé quand on est gréviste... Chaque journée de grêve c'est 400 balles de moins sur le feuille de paye à la fin du mois... Faut peut-être arrêter de penser que c'est un loisir :fumer:

Pour pouvoir débattre, faut encore avoir un interlocuteur... :mdr:

En ce qui concerne l'Education Nationale, on a un bô ministre qui a fait un livre :yes: (combien de milliers d'euros dépensés ?), pis un bô faux-débat qui nous a été imposé pour soi-disant débattre des problèmes de l'école, pour aboutir à une loi d'orientation qui est déjà écrite d'avance... Tu appelles ça du débat ?

En attendant, on se démerde tous comme on peut ; j'ai un gamin qui a tenté de foutre le feu à l'école hier... Le psy ne s'est même pas déplacé (plus de frais de déplacements payés), on a "réglé" le problème au téléphone... Qui me dit que le gus ne recommencera pas jeudi ? Vous pensez vraiment que ce sont de bonnes conditions de travail ? Aie-je les qualifications pour gérer ce genre d'incidents ? :non: je ne pense pas...

oui daccord, mais viens un peu voir skon fout en attendant la guerre....on a des cuves remplies de sperme quon envoie dans les centres de fecondation in-vitro :keskidit:

la devise de l'armée cest "toujours pret" , je connais aucun civil qui serait pret a bosser plusieurs jours de suite sans dormir , dans des conditions peu enviables, qui ne beneficie pas de primes pour les heures sup....

si on suit ton raisonement, larmée au placard , et nimporte qui peut venir tuer ta famille,on sarmerait chacun comme aux USA etc...ce sré con hein ? :keskidit:

Viens pas bosser dans ma boite alors!

Pas de weekend pendant 3 semaines, bosser le samedi la journée et la nuit le dimanche, les heures sup passent sur un soit disant compteur qu'on ne voit hjamais et quand tu demande un RTT et que tu la on t'appel en pleine aprés midi pour te demander de passer cherché tel ou tel chose!!!

Des gens qui bossent parce qu'ils aiment leur métier ca existe!!!

Chier sur les autres pour arriver au bout le premier, spa mes valeurs NONO_gif.gif

ah donc tes pas fonctionnaire dans lame :keskidit: :keskidit:

parsque ce que tu viens de dire cest>> les grevistes sncf font greve dans le but unique dameliorer LEURS conditions sans se soucier des vagues quil creent autour deux :mdr:

+100

:keskidit:

(Sélalutheuphynalleux... splitform_gif.gif )... nan sans déc'

A chaque fois que Ced fait des topics, ça me fait hurler et je me retiens de poster...

A lire certains, on a l'impression que les fonctionnaires sont des nantis, payés à rien foutre et dont le seul amusement serait de faire chier les pov'gens, honnêtes (et de droite :fumer:) en les empêchant d'aller travailler... Je rappelle à tous les envieux que les postes dans la fonction publique sont ouverts à tous sur CONCOURS et à tous les mécontents que le droit de grêve est... un DROIT... Je vois pas en quoi le mec qui bosse à La Poste à son guichet serait plus nanti que le mec qui travaille à Carrouf ... Ah oui... La sécurité de l'emploi...C'est vrai que ça devient de plus en plus important vu la conjoncture actuelle. Mais ça se mérite aussi et sur concours exclusivement.

Les grêves sont malheureusement la seule façon de manifester un mécontentement quand toutes les tentatives de dialogue ont échoué... Les médias sont là pour bien relayer et bien orienter le débat :mdr: en montrant ce qu'ils veulent bien montrer (le syndicaliste aux yeux injectés de sang vs la pov' moman qu'a dû se lever une heure plus tôt pour aller bosser à pieds ou en faisant du stop).

C'est là la vraie force de la SNCF, c'est que eux, quand ils font grêve, ça emmerde tellement de monde, qu'on les écoute... C'est sûr que quand on privatisera la SNCF, ça sera la fin du syndicalisme... à la grande joie de certains :keskidit:

Les profs en grêve pendant 3 mois, ça a fait chier personne, ça a pas empêché Cedland d'aller bosser, ni Minou d'aller au ski :fumer: C'est pourtant le même problème au fond : un manque de moyens, une dégradation des conditions de travail...

Mais bon, puisque c'est la logique en ce moment, puisque c'est le chacun pour sa gueule qui compte... hé bien, soit !

C'est pas un idéal de vie, ça... Chier sur les autres pour arriver au bout le premier, spa mes valeurs NONO_gif.gif

PS : Ced, arrête de faire des topics là-dessus... Le débat est politique avant tout et on ne peut forcément être d'accord.

:rhooo: +100000

Moi je dis pour une question de pognon c'est chaqu'un ca merde!

Si ils trouvent qu'ils sont mal payé alors qu'ils fassent grêve! ils en ont tout à fais le droits, et cela même si ca fais chier les usagés!!!

Tous le monde à des droits ils faut respecté ca même si on est pas d'accord avec les résons de leur grêve!

jespere bien sinon on sré un pays vraiment pourri juska la moele...

ps: nous on a pas dheures fixes pour bosser genre 8h>16h30 :keskidit: les imperatifs font loi..timagine si les soldats US en irak disent "bon les filles il est 16h30 jarrete de faire mon boulot , a demain" :keskidit: ...donc bon ton entreprise jy bosse les doigts dans le nez :mdr:

Moi je dis pour une question de pognon c'est chaqu'un ca merde!

Si ils trouvent qu'ils sont mal payé alors qu'ils fassent grêve! ils en ont tout à fais le droits, et cela même si ca fais chier les usagés!!!

Tous le monde à des droits ils faut respecté ca même si on est pas d'accord avec les résons de leur grêve!

et le RESPECT envers les autres ???? CEST PAS UN DROIT MAIS UNE OBLIGATION :keskidit: :keskidit:

ces cons de grevistes refusent linstauration du service minimum et apres ils gueulent qd on les traite de glandeurs... :mdr:

Et les mecs qui font les annonceurs pendant 15 ou 20 heures d'affilé le week-end pour 7000 balles par mois!!!!!!

Vous voyé cette gréve que du coté des conducteurs et des contrôleurs mais ya pas que ces gens la à la sncf!!!!!

Fau savoir de quoi on parle avant de dire n'importe quoi!!

Bien sur on peut pas prendre le train et ca crée des embouteillages monstres, mais dérriére un mec qui glande a la sncf yen a 4 qui se défonce pour pas un rond!!! aprés ca on se demande qui est le :keskidit:

ps: nous on a pas dheures fixes pour bosser genre 8h>16h30 :keskidit: les imperatifs font loi..timagine si les soldats US en irak disent "bon les filles il est 16h30 jarrete de faire mon boulot , a demain" :keskidit: ...donc bon ton entreprise jy bosse les doigts dans le nez :mdr:

encore une fois parle pas de ce que tu connais pas!!!

tu crois étre capable de tout pq t dans l'armée????? laisse moi rire!

moi ce que tu fais je serai pas le faire et je le dis! Rt toi tu serais loin mais trés loin d'étre capable de faire ce que je fais!!

pourquoi??? parce que tu n'est pas formé pour ca!

la devise de l'armée cest "toujours pret" , je connais aucun civil qui serait pret a bosser plusieurs jours de suite sans dormir , dans des conditions peu enviables,  qui ne beneficie pas de primes pour les heures sup....

Viens pas bosser dans ma boite alors!

Pas de weekend pendant 3 semaines, bosser le samedi la journée et la nuit le dimanche, les heures sup passent sur un soit disant compteur qu'on ne voit hjamais et quand tu demande un RTT et que tu la on t'appel en pleine aprés midi pour te demander de passer cherché tel ou tel chose!!!

Et moi, je peux même te citer des fonctionnaires d'état qui font 3 j de boulot en continue sans relève et sans dormir, et sans quitter leur poste... Pourquoi, parce que c'est leur job...

Pour les instit' et les prof', étant moi-même fils d'instit', euh de professeur des écoles, maintenant, je vois bine la nuance entre les instit' de merde qui sont absent 50% du temps, et mon père, titulaire mobile qui a continuer à aller à l'école, malgré le fait qu'il puisse à peine marcher à cause d'une hernie discale, parce que sinon, 24 gamins n'auraient pas eu d'instituteur (étant lui même remplacant, il est bien placé pour savoir quel est l'état du stock de remplacant)... C'est sûr, il a fait cours assis, mais il a fait cours...

C'est la même chose dans les autres boulots... Le problème, c'est qu'une poignée de SNCF, de cammionneurs ou de la poste, suffisent à bloquer le pays... contre même les gens honnêtes... Et ça, c'est pas normal

Qu'il fasse grève, d'accord, mais qu'il n'empèche pas LEUR collègue de bosser s'il le souhaite... C'est la liberté de ne pas faire la grève...

ps: nous on a pas dheures fixes pour bosser genre 8h>16h30 :rhooo: les imperatifs font loi..timagine si les soldats US en irak disent "bon les filles il est 16h30 jarrete de faire mon boulot , a demain" :keskidit: ...donc bon ton entreprise jy bosse les doigts dans le nez :fumer:

encore une fois parle pas de ce que tu connais pas!!!

tu crois étre capable de tout pq t dans l'armée????? laisse moi rire!

moi ce que tu fais je serai pas le faire et je le dis! Rt toi tu serais loin mais trés loin d'étre capable de faire ce que je fais!!

pourquoi??? parce que tu n'est pas formé pour ca!

:petedr: :mdr: tout sapprend mon pti gars...tu te crois inteligent parsque ta eu droit a une formation "speciale" pour exercer ton metier ? ET ALORS ? si jfais la meme formation jpourrais le faire ton metier...tu confonds conaissances et capacitées :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...