GROS_FAIGNAN Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 bonjour, j'ai remarqué que mon disque du contient une "partition" non lettrée, dont le nom est couche EISA (microprogrammation ??)et que cette partition fait 10 Go dont 100% d'espace libre. j'aimerais savoir a quoi sa correspond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 C'est un PC de marque ? si oui je pense à une partition de sauvegarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GROS_FAIGNAN Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 C'est un PC de marque ? si oui je pense à une partition de sauvegarde. c'est la marque e-machine, sous marque d'acer. pour sauvegarder quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 C'est une partition cachée de restauration, ça contient une installation valide de Windows .... si ton Windows est tellement planté qu'il ne démarre plus correctement lors du boot tu fais F2 ou F10 et ça va lancer la ré-installation du système depuis 0% pour remettre ta machine en paramètres d'usine de comme quand tu l'avais allumée pour la première fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 ...et que cette partition fait 10 Go dont 100% d'espace libre. Je ne suis pas sûr que ce soit une partition de restauration si elle est vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 tout dépend avec quel logiciel tu regardes... si c'est le gestionnaire de disques windows ou un soft dédié... avec les partitions cachés ils peuvent donner des interprétations différentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GROS_FAIGNAN Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 ouep, j'utilise bien le gestionnaire de disque windows, mais qu'est ce que sa change ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 ça change que cette partition il vaut mieux tout simplement ne pas y toucher... elle te sera très utile si tu dois ré-installer ta machine après un crash... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GROS_FAIGNAN Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 ça change que cette partition il vaut mieux tout simplement ne pas y toucher... elle te sera très utile si tu dois ré-installer ta machine après un crash... ok, merci c'est noté, par contre je vois pas pourquoi il l'appelle EISA ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 EISA est le nom d'une partition de restauration système amorsable et protéger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 windows ne peut pas la lire, pour lancer la procédure de restauration du système d'exploitation il faut solliciter les touches ALT+F10 au démarrage pour Acer, F8 sur un tosch..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GROS_FAIGNAN Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 windows ne peut pas la lire, pour lancer la procédure de restauration du système d'exploitation il faut solliciter les touches ALT+F10 au démarrage pour Acer, F8 sur un tosch..... Merci pour l'aide mais je ne veut pas faire de restore, je voulais jusqte savoir pourquoi cette partoche etait sur mon disque et pourquoi elle s'appelle ISA. remarque qu'au cas ou sa peut toujours servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 EISA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.