Aller au contenu

[RESOLU] Le Pc ne reconnait plus les dvd et les cd


GPTO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quand j'insère un CD ou un DVD dans mon lecteur ou dans mon graveur, ils ne sont plus reconnus : il ne se passe rien, (si ce n'est que le disque se met à tourner un petit peu puis s'arrète), et aucun message,...

Quand je vais dans l'explorateur, sur le nom du lecteur, soit il y a le dessin du disque inséré soit il n'y a rien, mais de toutes façon, quand je clique dessus, j'ai le message : <<Insérez un disque dans le lecteur X:.>> alors qu'il y a un disque dedans !!!

Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peut essayer de nettoyer la lentille avec un "faux cd" de nettoyage mais j'ai peu d'espoirs pour toi.

Finalement, j'ai trouvé une solution sur un autre site : Dans le gestionnaire de périphériques j'ai "supprimer" les deux lecteurs - graveur (par un clic droit sur le lecteur et le graveur puis "désinstaller") et ensuite j'ai redémarré le PC... : ça remarche ! (les deux lecteurs - graveurs sont à nouveau présents dans le gestionnaire de périphérique, et ils refonctionnent normalement. :fumer:

Merci à vous deux. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pue le driver vérolé qu'a remplacé le driver de base de Windows.

Du coup, suppression du matos, Windows désinscrit le faux driver. Reboot, nouveau matos détecté, Windows inscrit le driver de base.

Si c'est ça et que t'as pas déverminé, le problème risque de revenir...

EDIT : A la réflexion, je vois pas l'interêt de véroler un driver de lecteur optique, à part faire chier le monde :transpi: mais bon, pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...