Aller au contenu

Quel conseil me donnez vous pour un DD ?

D_Jay_One

Messages recommandés

Bon voilà, tous est dans le titre ^^

En faite je me demandais si les raptor/vélociraptor valait encore le coût face à l'arrivée des nouveaux DD de la concurrence (type spinpointF1 ou 7200.11 etc...)

J'ai prévu de monter mon OS dessus ainsi que tous mes programmes - il faut dire que je ne supporte plus d'attendre sur un ordinateur - donc je me disais pourquoi pas un pti raptor de 74go qui au niveau de la capacité me suffit très largement et qui, avec l'arrivée des 150 et 300go vélo, ont bien baissés au niveau tarif.

Ne me proposez pas des HDD de 1To plz, je ne veux pas de raid non plus.

Merci

pourquoi pas de RAID?

Heu, juste moi qui suis borné en faite, lol, mais je ne suis pas fan du raid, l'idée de perdre mes données si j'ai un souci sur un seul d'entre eux...

Je me suis jamais pris la tête à faire du raid, et j'avais pas envie de commencer...et puis je ne vois vraiment l'intérêt de prendre 2x160go pour un raid0 pour son OS au vue de la quantité de place de perdu...ou alors autant que je prenne 2*1T que je met en raid0 avec un spinpoint un barracuda ou autre caviard ou que sais-je, avec une partition de 30 pour mon OS et puis le reste pour le stockage, mais encore une fois je suis pas fan...

Non car ton stockage sera moins sécurisé

Il faut toujours foutre tes données sur un deuxième disque physique

Je suis d'accord et c'est pour cela j'ai pas trouvé mon intérêt dans le raid au niveau capacité (pas vitesse bien évidemment) ou je perdais quelque part une bonne partie de mon disque...à moins de faire du raid avec 2disque de 40go mais je ne pense pas trouver 2disques ressent de cette capacité...lol

Après, si tu achète un simple disque dur de base, 250Go, genre Caviar RE ou Spinpoint, tu verra une différence :incline:

Comment sa je verrai une différence ? Par rapport au raid tu veux dire ?

Enfin au final je trouvais les pti raptor74 parfait on va dire, jusqu'à ce qu'il sorte le sata2...pc le pb avec leur velociraptor150 et 300... c'est que je veux juste mettre un OS et quelques programmes, donc prendre un DD a 200e pour en laissé les 3/4 de vite, je ne vois pas l'intérêt non plus...

Ce que je voulais dire c'est que par rapport au raptor74 les nouveaux 160 ou 250Go sont plus perfs :incline:

Donc desquels tu parles exactement en disant les nouveaux 160 ou 250 ? pc les spinpoint F1 sont minimum de 320go je crois...

Sinon le raid de 74 sa donne quoi ? Car leur prix à vraiment baissé, et cela ne m'a jamais intéressé de dépenser pour le "dernier sorti "(le vélociraptor par exemple) alors que 6mois après le prix sera divisé par 2 (enfin pt pas pour ce modèle mais en général ;-) )

Enfin bon, les constructeur me laisse insatisfait en tous cas....là c'est soit la vitesse et perte de place soit j'utilise tte la place mais perte de vitesse en somme...

J'ai envi de dire que c'était plus simple il y a encore quelque année, un raptor ou un raid de 30go pour le système+prog et un dd 150/300 ou ce qu'on voulait pour les données derrières...qu'est ce que je fais moi maintenant...lol

lol, un raptor, sinon un vélociraptor :mdr2:

Enfin au niveau temps d'accès je crois qu'aucun disque ne peut les concurrencer si je me trompe pas ?

Et je viens de voir qu'il y a, ou qu'il va y avoir les vélociraptor de 74go (donc en sata2, avec un plateau et une tête de lecture), cela pourrai être pas mal du tous, cela engendrai une baisse des prix, enfin par rapport au 150 qui est environ a 150e et au 300 qui est à un peu plus de 200e si je me trompe pas.

Les disques récents sont environ 1.5 fois + performant qu'un Raptor 1ere génération (j'ai toujours le mien en secours HDD système).

Pour un disque de petite capacité comme tu cherches, mais performant, le mieux placé reste le Vélociraptor 150Go que tu trouveras à...150¤.... hélas.

C'est lui qui a le meilleur temps d'accès en HDD magnétique.

Mais il faut aussi prendre en compte le débit en lecture et en écriture.

Donc, pour un meilleur prix et de bonnes perfs, tu as le WD Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo pour 60¤ (en garantie constructeur 5 ans).

Il y a aussi Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 160 Go - 8 Mo pour 37¤, mais ses bonnes perf sont là à partir de 500Go. Le 160Go sera moins performant.

Pour système et programmes, le RE3 semble très fiable et est un peu en-dessous du Vélociraptor en termes de perf en débit (en temps d'accès, ben.. allez, on compare pas... comme le prix : on ne peut pas avoir le top sans débourser).

Voilà pour 60¤.....

NB : le Raptor est presque aussi bon en temps d'accès que le Vélo, mais ses débits sont bien plus faibles. Il est donc dépassé même pas les HDD actuels comme le RE3.

ok merci Carpe_Diem, tu m'a donné les info qu'il me manquait.

Et pour le Vélociraptor 74, qui doit avoir les mm perf que le 150 et 300.....après quelque vérif, il n'a pas l'air intéressant du tout... à peine 10/15euro de moins que le 150...WD a du rater son coup là, 15e de + pour le double en capacité.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...