Aller au contenu

DV9610EM => puce graphique defaillante

klemix

Messages recommandés

Hello

J'ai acheté un DV9610EM avec le chipset graphique NVIDIA GeForce 8400M GS il y a 1 an et demi

Mais voila hier soir en plein TF2 le chipset est a moitier decedé :( (a moitier car j'ai sous vista un affichage utra degrader)

Darty me dit que c'est garantie 1 an mais :

Article L211-12 En savoir plus sur cet article...

Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 () JORF 18 février 2005

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.d...eTexte=20080521

Vu que le problème est connu peut on dire que c'est un défaut de conformité ?

Vu que ce problème est connu quelqu'un a deja peux m'aider ??

Hp se propose de me le réparer pour 450 euro$ (il connaissent bien le prix vu que le problème est connu !!!!)

Quand tu dis que le problème était connu... c'est a dire... tu as ton portable depuis 1 an et demi avec ce problème ?

La garantie est de une année... si le soucis se manifeste après ... bah c'est tout simplement hors garantie...

Quand tu dis que le problème était connu... c'est a dire... tu as ton portable depuis 1 an et demi avec ce problème ?

La garantie est de une année... si le soucis se manifeste après ... bah c'est tout simplement hors garantie...

Y a un probleme de surchauffe connu, Hp est au courant, mais si ca grill après 1 ans bas c'est DMC !

Ca leur parait normal que ca grille au bout d'un an et demi.

Quand je dit que c'est un problème connu c'est qu'il y a beaucoup de témoignage sur le net .

J'ai contacter Darty et HP mais il s'en claque royal. :'(

Attention... qu'il y ai plusieurs témoignages sur le net ne veut pas dire que le problème est pourtant connu...

Par contre si HP fait une note officiel de rappel sur son site alors oui ça c'est ce que j'apelle un problème connu (comme apple a fait avec certains macbook a cartes graphiques defectueuses ou y eu rappel de masse car là c'était carrément presque un portable sur 2 qui était touché)

Après si sur 50'000 machines vendues (j'invente le chiffre... ils ont du en vendre bcp plus) tu as une centaine de témoignages sur le net bah... le calcul est vite fait ça fait que 0.5% ce qui est un chiffre très très bas comparé au taux de retours normaux sur du matériel informatique (entre 1 et 3% suivant les marques)

Alors c'est sur les 100 témoignages font beaucoup de bruit et dans google ça se retrouve très vite sur-référencé mais noyé dans la masse totale de portables vendus (que eux justement tu ne vois pas sur les forums... je vois mal 50'000 gus venir gueule sur les forums que leur portable marche impec)... c'est insignifiant... je suis désolé mais tu es simplement dans les statistiques normales de panne....

Il y a bien des problèmes sur certaines séries de GeForce 8xxx.

Certains constructeurs (Apple par exemple) l'ont reconnu et prennent en charge la panne même si la garantie est terminée, ou bien ont ajouté un certain temps de garantie supplémentaire.

Par défaut la garantie des pièces informatiques est toujours de 1 an... sauf mention contraire sur la facture ou le produit... après chaque marque possède ses propres clauses... par exemple chez Acer le portable est garantie 1an mais la batterie elle ne l'est que pendant 6 mois... :transpi:

Malheureusement tu ne peux rien y faire car quand tu achètes le produit tu en accepte les conditions de vente/garantie de la marque (a bien lire avant sur leur site internet !!!!) qui prennent le dessus sur les lois en vigueur... après en cas de trop fort litige la menace d'aller devant un juge permet souvent de conclure a un accord a l'amiable... mais qui a la patience d'aller jusque là ?

Enfin... c'est ce que je suppose...

Sinon ça serait trop simple... je signe un contrat en tout conscience ou c'est marqué noir sur blanc 6 mois de garantie (par ex.) pour un produit... et au bout de 1 an et demi je viens clamer "ah non vous devez me faire 2 ans de garantie c'est la loi qui le dit"... "-mais monsieur vous avez lu, approuvé et signé pourtant.... "-oui et ?"

Il y a bien des problèmes sur certaines séries de GeForce 8xxx.

Certains constructeurs (Apple par exemple) l'ont reconnu et prennent en charge la panne même si la garantie est terminée, ou bien ont ajouté un certain temps de garantie supplémentaire.

Justement c'est une puce comme celle la !

Enfin... c'est ce que je suppose...

Sinon ça serait trop simple... je signe un contrat en tout conscience ou c'est marqué noir sur blanc 6 mois de garantie (par ex.) pour un produit... et au bout de 1 an et demi je viens clamer "ah non vous devez me faire 2 ans de garantie c'est la loi qui le dit"... "-mais monsieur vous avez lu, approuvé et signé pourtant.... "-oui et ?"

C'est là que tu te trompe, tu peux signer tout ce que tu veux sur un contrat si des clauses sont illégales elles sont illégales, que tu signes ou pas. Certains opérateurs de téléphonie mobile ou FAI on par exemple du revoir quelques clauses de leur contrats.

Un exemple simple hors domaine informatique, même si le contrat de syndic de ton immeuble indique que les frais de relance sont à la charge du copropriétaire qui ne les a pas payés, dans la réalité cette clause est contraire à la loi (qui dit que ces frais sont à la charge de la copropriété dans son ensemble) et est donc nulle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...