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probleme avec materiel.net demande conseil

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salut ;)

je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poste un sujet pareil bref

voila mon problème au mois de mars j'ai commandé un sony vaio FW21e plus d'autres

accessoires (un boitier pour dd 1.8pouce et un graveur un mes ancien laptop)

bref vu le retard de la livraison je suis parti au Sénégal et depuis que le gars a reçu

la commande on n'a essaye plusieurs fois de trouver une connaissance en partance

pour Dakar qui pourrais me l'amener ce qui fut fait cette semaine .

a ma surprise tout ce qui a été commandé n'est pas la .

mon icy box manque a la place de mon vaio fw21e c'est un ns21e qui été livre ;) (une merde pareil)

j'ai demande a ce le gars rappel la boutique mais je voudrais savoir si un cas pareil a pu arrive a l'un d'entre vous .

et si vous pensez que j'ai des chances qu'ils acceptent de reprendre les produits sachant que rien a encore été utilise

tout est encore dans leur emballage respectif

(va falloir que je change ce clavier anglais :mad2: )

Tout d'abord pour le clavier, fais ça: ALT + SHIFT

Après c'est bizarre ton histoire, je laisse le soin aux autres de te répondre ;)

Si t'as commandé un produit et qu'ils te livrent le mauvais article c'est normal d'aller réclamer.... erreur de livraisons... tu leur renvoi tout ça fissa en exigeant d'avoir le bon matériel en retour....

  • Author

seulement sur le site j'ai vu que la date limite est de 4 jours après livraison. alors la commande c'est depuis fin mars.

c'est que là je n'ose pas m'imagine avec ce ns21e mince alors c'est même pas un dual core.

oui mais bon... si pour une raison ou une autre tu pouvais pas leur répondre rapidement je pense qu'il y a moyen de faire rallonger ces 4 jours...

Téléphones leur... au pire tu auras vite leur réponse

  • Author

seulement c'est pas moi qui avait fait la commande donc j'ai laissé le soin a mon ami de les appeler .

edit:

la je n'y comprend plus rien mon compte sur le site à été supprimé

a ma surprise tout ce qui a été commandé n'est pas la .

et si vous pensez que j'ai des chances qu'ils acceptent de reprendre les produits sachant que rien a encore été utilise

1° commande incomplète et erronée-le vendeur n'a pas respecté ses obligations, il est dans l'obligation de délivrer un matériel conforme....le délai de 4 jours n'a pas à rentrer en ligne de compte

2° par contre, le hic c'est que tu habites en Afrique, si j'ai bien compris....sachant que les taxes douanières peuvent aller jusqu'à 100 % de la valeur du produit, cela risque de poser problème....et je ne suis pas sûr que le climat soit ce qui se fait de meilleur pour un portable....sans parler des surtensions électriques....

1° commande incomplète et erronée-le vendeur n'a pas respecté ses obligations, il est dans l'obligation de délivrer un matériel conforme....le délai de 4 jours n'a pas à rentrer en ligne de compte

Absolument, osef de leurs histoires de 4 jours ou quoi.

A partir du moment ou la commande est complètement incorrect, tu les préviens, tu leurs renvoies, et ils se débrouillent.

Surtout que Matériel.NET a un SAV pas trop mauvais en théorie !

  • Author
2° par contre, le hic c'est que tu habites en Afrique, si j'ai bien compris....sachant que les taxes douanières peuvent aller jusqu'à 100 % de la valeur du produit, cela risque de poser problème....et je ne suis pas sûr que le climat soit ce qui se fait de meilleur pour un portable....sans parler des surtensions électriques....

<HS>

j'habite quand même pas en brousse entouré de lions et tout :-D

et puis je sais pas ou t'es pas allé chercher ça mais les surtensions électriques c'est tous les 10ans avec de la chance sinon c'est plutôt les coupures de courant comme chez vous d'ailleurs .

</HS>

sinon pour le laptop j'ai fini par le prendre quand j'ai appelé il m'ont dit que je devais le déclarer 7 jours au plus tard après la livraison bref il m'ont conseiller d'écrire à l'institution . :youhou:

je vais essayer de me faire rembourser la différence. qui s'élève quand même à 400euro env. :p

2° par contre, le hic c'est que tu habites en Afrique, si j'ai bien compris....sachant que les taxes douanières peuvent aller jusqu'à 100 % de la valeur du produit, cela risque de poser problème....et je ne suis pas sûr que le climat soit ce qui se fait de meilleur pour un portable....sans parler des surtensions électriques....

<HS>

j'habite quand même pas en brousse entouré de lions et tout :-D

et puis je sais pas ou t'es pas allé chercher ça mais les surtensions électriques c'est tous les 10ans avec de la chance sinon c'est plutôt les coupures de courant comme chez vous d'ailleurs .

</HS>

sinon pour le laptop j'ai fini par le prendre quand j'ai appelé il m'ont dit que je devais le déclarer 7 jours au plus tard après la livraison bref il m'ont conseiller d'écrire à l'institution . :ati:

je vais essayer de me faire rembourser la différence. qui s'élève quand même à 400euro env. :youhou:

Ben disons que je vivais au Sénégal....et les surtensions réussissaient même à griller les magnétrons des micro-ondes , c 'est dire... :p

Quant au matériel informatique, il s'use très vite en Afrique...chaleur aidant....

sinon pour le laptop j'ai fini par le prendre quand j'ai appelé il m'ont dit que je devais le déclarer 7 jours au plus tard après la livraison bref il m'ont conseiller d'écrire à l'institution . :yes:

je vais essayer de me faire rembourser la différence. qui s'élève quand même à 400euro env. :vomi1:

Ils y ont été au bluff :fumer: ....la loi française les met en tort à 100% , la livraison est non-conforme....ce délai de 7 jours est une pure invention de leur part, cela ne tiendrait devant aucun juge.... :non:

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