Aller au contenu

Démarrer mon ordi sans DD en master


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros disque de 500 Go en SATA et un plus petit de 80 Go en IDE, c'est sur ce dernier qu'est installer mon XP. Et j'ai un lecteur DVD, le problème c'est que j'ai perdu le petit truc blanc qui été derrière mon lecteur DVD. Du coup mon ordi veut plus démarrer, le seul moyen c'est que je débranche le lecteur DVD. Et la c'est bon avec seulement mon disque SATA et le IDE il me pose plus de problème et démarre.

J'aurai voulu savoir si c'était possible de configuré le BIOS pour que je puisse brancher les trois. Ou si je suis obligé d'aller acheter un nouveau petit bitogno ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir, certains de mes vieux DD IDE avaient besoin d'un jumper pour être configuré en cable select (les IBM de mémoire).

Peut-être est-ce le cas ici aussi ?

Sinon, au pire, s'il te manque des jumpers, demande autour de toi, ça devrait se trouver. Au pire, je peux t'en envoyer par la poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, une histoire qui finit bien :craint:

:fumer:

Pour la petite histoire, quand on est en IDE, il faut TOUJOURS un cavalier sur chaque périphérique branché, que ce soit Slave, Master ou Cable Select. Si malgré ça tu arrivait à booter sur ton DD alors qu'il n'avait pas de jumper, c'est grace à la présence du CD d'installation d'XP, il s'occupe du MBR et retrouve la partition Windows sur le disque dur, ce qui fait qu'il boot sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...