Starbetrayer Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bonjour les inpactiens, J'ai une petite question concernant DNS. J'aimerais avoir deux noms de domaine qui partage la meme ip sur internet, et que suivant le nom de domaine demande, cela redirige le traffic vers l ordinateur precis sur le reseau local. Schema simplifie : Internet --- > routeur ----> PC1 avec nom.com1 ----> PC2 avec nom.com2 Que faire pour que les requetes DNS aillent vers le bon pc ? Merci d'avance Starbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Il te faut un revers proxy. Apache, lighttpd ou nginx savent faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Si c'est juste au niveau DNS que tu souhaites faire cela, il te suffit de renseigner la même adresse IP pour tes 2 domaines sur ton serveur DNS. Après, comme le dit théocrite, si les 2 PC ont des mêmes services (exemple : web), il te faudrait un ReverseProxy (j'aurais cité Vulture aussi http://vulture.open-source.fr/wiki/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 les deux pc ont un serveur web dessus. ou dois je mettre le reverse proxy ? sur un autre ordi avant le pc1 et pc2 ? sur le pc1 ou pc2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Tu dois mettre le reverse proxy sur le PC qui reçoit les requêtes Web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Tu dois mettre le ReverseProxy devant tes 2 serveurs web, car c'est lui qui va traiter les requêtes et les envoyer au PC adéquat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 donc j aurais besoin d un autre pc derriere le routeur puis un switch avec les trois pc connectes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 EN théorie oui. Enfin ça dépend de ton archi, tu peux aussi l'installer sur un de tes 2 serveurs si les 2 serveurs peuvent se joindre. C'est quoi le schéma de ton archi ? Car avec juste tes flèches en haut j'ai du mal à voir. Ton PC2 est derrière ton routeur ou est sur un autre branche complètement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 en fait c est un peu plus complique que ca. j ai un seul pc avec windows, et une machine virtuelle avec linux dessus, derriere le routeur le windows a une ip du routeur le linux a une ip du routeur le windows a un serveur web, le linux aussi. ce que j aimerais c est que avec un nom de domaine different, je puisse acceder au windows ou au linux comment feriez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Et qui peut contacter qui ? Le linux peut pinger le windows ? Question simple : vers qui tu rediriges les requêtes Web au niveau de ton routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 le windows peut pinger le linux, et inversement les ip sont donnees par le dhcp du routeur windows : 192.168.1.13 linux : 192.168.1.14 du routeur, je redirige le traffic web (port 80) vers le linux, 192.168.1.14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Oulah, ben dans ce cas l'un dans l'autre ca change pas grand chose. T'installes ton ReverseProxy (je serais toi sur le Linux, mais bon après chacun fait comme il veut ^^) sur un des 2 systèmes, et lui il va dire en fonction du nom de domaine demandé sur lequel pointé. Et au niveau DNS, tu mettras pour tes 2 domaines l'adresse IP du PC sur lequel sera installé le Reverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.