Terminator34 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Salut @ tous! J'aimerais faire une installation légale dans les règles, je dispose d'un sérial officiel xp (autocollant sur la tour) et j'aimerais l'utiliser! mais je n'ai pas de cd original! je ne dispose que de cd "piraté"... comment puis je faire? installer un cd piraté et modifier par la suite la clé? es ce que un serial xp familial peu fonctionner sur un xp pro? merci beaucoup!! antoine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bah.... le plus simple c'est d'aller télécharger un cd de XP OEM (pro ou familial ça dépend de ce qui est marqué sur ton autocollant) sur les réseaux P2P et pendant l'installation tu rentres la clé qui est sur ton boitier... absolument rien d'illégal là dedans... tu ne fais que prendre une copie de sauvegarde pour une licence que tu possèdes deja (C'est pas comme si tu allais télécharger une copie + une licence sur les réseaux... là oui la légalité devient fortement discutable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Je suis dans le même cas et pas moyen de trouver le moyen. J'aimerais éviter au possible le P2P (même si ça reste la dernière solution ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Si y'a que ça qui vous ferez plaisir je vous met un XP Home SP2 FR sur un Hebergeur quelconque . Un vrai, beau, tout propre et qui attend plus qu'une licence VALIDE pour s'activer enfin dans une douce mélodie cérémonieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 bah des xp pro pirate, j'en ai pas mal, j'ai également un xp fam fujitsu siemens original mais je me le garde es ce que un serial xp familial peu fonctionner sur un xp pro? et vice versa? le problème c'est que les xp pirate sont modifié pour qu'on ai pas a avoir a rentrer de clé ou quoi que se soit niveau sécurité... donc comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Si y'a que ça qui vous ferez plaisir je vous met un XP Home SP2 FR sur un Hebergeur quelconque .Un vrai, beau, tout propre et qui attend plus qu'une licence VALIDE pour s'activer enfin dans une douce mélodie cérémonieuse. J'ai déjà.Je cherche plutôt du Serveur 2008 , XP MEdia center, Home serveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 oé bon la question est pas la hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 J'ai déjà.Je cherche plutôt du Serveur 2008 , XP MEdia center, Home serveur...Ai pas . On a le droit qu'au version Pro sur le MSDNAA de mon IUT.bah des xp pro pirate, j'en ai pas malOui mais justement, celui-là il l'est pas, c'est un normal, comme on l'achète dans le commerce (sauf qu'il viens de MSDNAA) et il a besoin de la clé collé sur le boitier. (Je pensais pourtant avoir assez souligné le valide ...)es ce que un serial xp familial peu fonctionner sur un xp pro? et vice versa?Non, ça fonctionnera pas.Par contre avec Vista c'est différent vu qu'il n'existe qu'un seul DVD pour toutes les versions et que le numéro de version définie ce qui sera installé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Boy Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 J'ai déjà.Je cherche plutôt du Serveur 2008 , XP MEdia center, Home serveur...Ai pas . On a le droit qu'au version Pro sur le MSDNAA de mon IUT. Demande à ton administrateur msdnaa de rajouter Serveur car ils ont la licence normalement En tout cas moi je l'ai avais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Ah ouais t'as raison Bad Boy, j'avais du mal regardé . J'ai effectivement : Windows Server 2003 Enterprise Edition Windows Server 2008 Enterprise and Standard x86 & x64 Je viens de vérifier, c'est apparemment des iso standard, et ils passent une licence à part (par mail) à entrer lors de l'installation. Donc si les images disque t'intéresses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 d'autres avis et conseils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 pour la clé il suffit de chercher le fichier WINNT.SIF dans l'iso dans le dossier I386 et d'ouvrir le fichier avec le bloc note et d'aller voir à la ligne [userData] ProductID= c'est là que ce situe la clé, pour information ce n'est pas légal de télécharger une version de windows sur le net en dehors des services proposés par microsoft mais personne ira vérifier sinon il y a un moyen de créer un cd de windows xp à partir de son OS sur le disque dur si vous avez des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Au meme temps tu ne fais que télécharger que le CD d'installation et non la licence... donc niveau légalité il n'y a rien a craindre je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 la copie privée n'est pas un droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Moui... ça reste un autre débat ça... on ne parle pas de films ou de musique... on parle d'un Windows... quand tu l'achètes c'est pas le CD qui est dedans que tu payes c'est la licence fournie sur l'autocollant... après que tu utilises ton CD fourni dans la boite, un téléchargé sur les réseaux ou même un prit sur les serveurs de microsoft (via les abos MSDN par ex.) cela reste que tu ne fais qu'utiliser toujours la licence que tu possèdes deja et que tu as payée.... le support importe peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Salut ! Normalement, le magasin vendant un pc avec windows inclus (en général pré-installé) est tenu de vous remettre le CD. Dans la plupart des cas, les CD ne vous sont pas donnés (hop dans la popoche), mais si vous le réclamez, ils doivent vous le donner. Où as-tu acheté ce Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Hé non beholder2.... dans la plupart des nouvelles machines de marque d'aujourd'hui les CD de réinstallation (recovery) ne sont presque plus fournis car : - La réinstallation est placé sur une partition cachée du disque dur. Accessible depuis une combinaison de touches au démarrage pour lancer la réinstallation - La plupart des PC de marque permettent a l'utilisateur de graver sur DVD cette partition cachée pour relancer l'installation depuis le DVD si les partitions du disque dur son par ex. corrompues - Si les 2 options cités ci dessus ne marchent pas l'utilisateur peut appeler le constructeur pour obtenir une copie du CD/DVD d'installation... certaines marques le fournissent gratuitement (Lenovo, HP) et d'autres le font payer entre 20€ (Asus, Msi) et 50€ (Acer ) Mais ce que je viens de dire ne concerne que les PC de marque... les PC assemblés pièce par pièce comme tu dis doivent être fournis avec le CD d'installation en plus de l'autocollant collé sur le boitier. Et si ce n'est pas le cas le magasin se met dans une position délicate et se trouve dans l'obligation de fournir un CD/DVD d'installation Windows valide a son client si il le demande. (Après si le client l'a perdu... c'est une autre histoire....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe14 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 j'ai survollé le sujet mais si tu veux xp pro sp3 c'est trés façile et légale içi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Version modifiées de XP ... Mais je vois pas en quoi c'est légal. Surtout que dans le "readme", il précise qu'il faut une version originale => ILLEGAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe14 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 c'est un master cd sans clé , c'est tout ta pas tout lu Tout à fait légale celle là d’ailleurs vous devrez saisir votre numéro de série à l’installation. Est fourni toutefois, un outils pour patcher ISO afin d’y intégrer la clef Windows et que l’installation de TinyXP se fasse sans la moindre interaction avec l’utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 ça reste une version modifiée de windows XP... donc a la stabilité et légalité très douteuse.... on va pas y revenir sur ce sujet à chaque fois... surtout que la version LSD pour l'avoir essayée est la pire de pire parmi les autres Windows modifiés comme Titanium, Gold, Cocinelle ou Trust 3 ta pas tout lu Toi non plus car ce que tu nous sors n'a aucun rapport avec ce topic puisque lui cherches un CD de XP home OEM pour valider sa clé collée au boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 c'est un master cd sans clé , c'est toutta pas tout lu Tout à fait légale celle là d’ailleurs vous devrez saisir votre numéro de série à l’installation. Est fourni toutefois, un outils pour patcher ISO afin d’y intégrer la clef Windows et que l’installation de TinyXP se fasse sans la moindre interaction avec l’utilisateur. Bien sûr que c'est illégal.... modifié du code propriétaire, c'est illégal à ce que je sache (droits d'auteurs toussa) pour trancher la question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Il n'y a aucune question a se poser a propos des version modifiées elles ont été déclarées illégale par M$ (tout comme les versions live de W$) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Salut @ tous! J'aimerais faire une installation légale dans les règles, je dispose d'un sérial officiel xp (autocollant sur la tour) et j'aimerais l'utiliser! mais je n'ai pas de cd original! je ne dispose que de cd "piraté"... comment puis je faire? installer un cd piraté et modifier par la suite la clé? es ce que un serial xp familial peu fonctionner sur un xp pro? merci beaucoup!! antoine. Salut, Qu'une solution s'offre a toi, trouver un ami qui a un cd de windows XP "original". C'est pas facile je te l'accorde, j'ai chercher pendant au moins 1 moi avant de trouver un CD XP MEDIA CENTER. Pour ta question "un serial xp familial peu fonctionner sur un xp pro?" La réponse et non j'ai déjà tester Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Salut, j'étais en train de lire ce topic justement car je savais que ça allait déraper. Puis j'ai tombé sur le modoplize de nemesis Je ne veux pas voir de lien vers des cd ou dvd de Windows. Lire ce topic avant de poster, merci. Licence Windows Si vous voulez être complètement dans la légalité et respecter la CLUF. Vous pouvez ne pas être d'accord mais le topic explique les règles tels quelles sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.