Aller au contenu

Concours de création

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas trouvé d'autres catégorie où poster ceci sans trop vous importuner. Je poste donc ici.

Je suis Benoit Prunneaux co-gérant du jeune studio créatif de Jeux vidéo DigDog.

Je souhaite vous présenter un concours de création dans le domaine du jeu vidéo qui est susceptible de vous intéresser :

Le studio DigDog lance un grand concours de création de planète pour le jeu vidéo SnakeGalaxy.

Le but est de dessiner, peindre, photographier faire une maquette bref... par toutes les techniques possible réaliser la planète de vos rêves.

Si vous êtes le grand gagnant cette planète sera recrée en 3D et intégrée dans une future mise à jour.

Ce concours aura lieu du 15 Juin au 15 septembre 2009.

Pour vous donner une idée de ce jeu disponible sur iPhone depuis l'AppStore, l'équipe de DigDog a créé une version spécial Web.

Cette version est jouable en ligne directement sur le site web de DigDog, sans inscription et complètement gratuitement !

Pour jouer tout de suite, suivre ce lien :

http://www.digdog-studio.com/WebPlayer/SnakeGalaxy.html

Rendez-vous sur le site à cette adresse pour toutes les infos sur le concours :

http://www.digdog-studio.com/index.php?opt...=60〈=fr

Alors à très bientôt !

concours.jpg

Très sympa ce concours et ce jeu :yes:

Juste une question : le gagnant ne gagne "que" l'intégration de sa planète dans le jeu ?

Ui mais c'est déjà pas mal non ? :transpi:

et merci pour tes encouragements superlapin62 !

Déjà pas mal oui mais peu pour le vrai travail qu'il y a derrière je trouve :D

Mais déjà pas mal pour se faire connaitre au moins :craint:

Pas de problème je comprends la réaction de certains sceptiques.

Cependant :

Notre règlement est très clair. Il ne fait pas être qu'un cahier des charges. Il est disponible gratuitement sur le site et sur simple demande par courriel. De plus le concours est limité dans le temps. Aussi nous ne sommes pas une multinational ultra connue qui exploite les gens. Je ne prend personne pour "un pigeon", ce concours est un moyen de nous faire connaître certe mais aussi de donner une chance à un passionné de jeu de voir un concept de niveau être réalisé dans un jeu.

Certains semblent trouver cette récompense "assez faible"

Je tiens quand même à souligner ce point :

Nous demandons aux auteurs de la planète uniquement un dessin de concept.

Passer de ce concept à l'oeuvre final représente beaucoup de travail et de temps :

La planète sera à modéliser avec tous ces décores. Ensuite il faudra créer les textures puis mapper les objets et la planète, mettre en place tous les éléments de jeu (bonus collisions) créer la musique,l'intégrer dans les menus... Quiconque à déjà essayer de faire ne serait-ce un niveau avec un éditeur de map devrait savoir ce que cela implique de passer d'un dessin à un jeu jouable.

Bref un cadeau d'une valeur réel pour qui souhaite voire son idée et son nom dans les crédits d'un jeu vidéo.

Nous souhaitons par ce concours récompenser de manière concrète notre communauté.

Maintenant le jeu est gratuit et personne n'est obligé d'y participer. Je vous invite malgré tout à ne pas voire le mal partout et de participer à ce concours, qui sait ce sera peut être vous le gagnant !

Edit : J'avais pas lu ton post m00t merci pour ton soutient .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...