Aller au contenu

probleme carte son realtek


Messages recommandés

Bonjour, les amis

Je suis confronté un soucis avec un ordi toshiba satelite a30-881. Déja après avoir récupéré le bon driver sur site de toshiba et l'installé, au redémarrage de la machine, le système indiquait toujours l'absence du "controleur audio multimedia". Finallement j'ai pu quand même régler ça mais maintenant quand je joue un son, windows exécute bien l'opération mais rien ne sort. J'ai vérifié le volume mais tout est au maximum. Vraiment je n'y comprend rien. Auriez vous des propositions à me faire s'il vous plaît?

L'ordi est un toshiba satellite a30-881 et la carte son une realtek ac'97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est ok:Il n'y a pas de muet activé et la carte son apparaît dans le panneau de config. Je me disais que la carte son était défectueuse mais je n'en suis plus sûre car en branchant mes hauts parleurs USB, j'ai du son alors même que j'avais désinstallé le driver audio. Mais dès que j'essaie de brancher mon casque ou de passer par les hauts parleurs intégrés, rien.

Je dois aussi vous dire que à chaque fois que j'active puis désactive l'option "muet", j'entends un petit son, un peu comme un crash très bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bail que je cherche sur google mais je ne tombe que sur des gens qui ont eu le même problème, mais aucune solution. Quelqu'un n'aura pas le cd des pilotes? Si oui, peut être que le driver audio pourrait m'être envoyé par mail? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé les pilotes qui posaient problèmes grâce à touslesdriver.com. Maintenant mon gestionnaire de périphériques me signal que tout est ok, la carte son apparaît dans "Sons et périphériques audio" du panneau de config. Mais le problème persiste: quand je joue un son, les programmes fonctionnent mais il n'y a pas de son alors que le volume est ok. Que je branche mon casque ou pas, rien. Par contre je n'ai le son que lorsque je branche mes hauts parleurs Usb. Selon vous à quoi cela est il dû?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...