yayou Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Bonjour, les amis Je suis confronté un soucis avec un ordi toshiba satelite a30-881. Déja après avoir récupéré le bon driver sur site de toshiba et l'installé, au redémarrage de la machine, le système indiquait toujours l'absence du "controleur audio multimedia". Finallement j'ai pu quand même régler ça mais maintenant quand je joue un son, windows exécute bien l'opération mais rien ne sort. J'ai vérifié le volume mais tout est au maximum. Vraiment je n'y comprend rien. Auriez vous des propositions à me faire s'il vous plaît? L'ordi est un toshiba satellite a30-881 et la carte son une realtek ac'97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Dans la panneau de configuration sous la rubriques "sons" la carte son est correctement reconnu comme périphérique de lecture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Salut, Question con, les volumes sont à fond, mais tu n'aurais pas coché l'option "Tous muets" des fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayou Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Tout ça est ok:Il n'y a pas de muet activé et la carte son apparaît dans le panneau de config. Je me disais que la carte son était défectueuse mais je n'en suis plus sûre car en branchant mes hauts parleurs USB, j'ai du son alors même que j'avais désinstallé le driver audio. Mais dès que j'essaie de brancher mon casque ou de passer par les hauts parleurs intégrés, rien. Je dois aussi vous dire que à chaque fois que j'active puis désactive l'option "muet", j'entends un petit son, un peu comme un crash très bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayou Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Ça fait un bail que je cherche sur google mais je ne tombe que sur des gens qui ont eu le même problème, mais aucune solution. Quelqu'un n'aura pas le cd des pilotes? Si oui, peut être que le driver audio pourrait m'être envoyé par mail? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Le driver audio tu peux le trouver directement sur le site du fabricant de ta carte mère.... c'est plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayou Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 J'ai finalement trouvé les pilotes qui posaient problèmes grâce à touslesdriver.com. Maintenant mon gestionnaire de périphériques me signal que tout est ok, la carte son apparaît dans "Sons et périphériques audio" du panneau de config. Mais le problème persiste: quand je joue un son, les programmes fonctionnent mais il n'y a pas de son alors que le volume est ok. Que je branche mon casque ou pas, rien. Par contre je n'ai le son que lorsque je branche mes hauts parleurs Usb. Selon vous à quoi cela est il dû? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Salut, Peut être dans la config de la carte ou des périphériques de son la sortie est configurée uniquement pour le port USB. Regardes dans les options des périphériques de son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Et dans le bios aussi on sait jamais (y'a toujours des trucs zarbs sur les portables). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayou Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Finalement le propriétaire de la machine m'a informé que la machine avait il y a longtemps subit un choc et que le son avait disparu depuis. Il m'a dit qu'elle avait cédé durant un mixage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.